Prépa BCPST - Page 8
Page 8 sur 63 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1863

Prépa BCPST



  1. #211
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST


    ------

    Ouah, ça fait peur
    Comment peut-on avoir 19 en espagnol et en histoire!

    -----

  2. #212
    invite22a69244

    Re : Prépa BCPST

    J'en sais rien justement!!!!Je crois qu'ils ont du se tromper en corrigeant ma copie!!!!Parce que je n'ai jamais dépassé de toute ma vie le 14/20 en HG et le 17/20 en langues....

  3. #213
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST

    Tu dois être super balèze, finir les sujets en la moitié du temps pour décrocher un 19 au bac sans se fouler, chapeau.

  4. #214
    invite22a69244

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Tu dois être super balèze, finir les sujets en la moitié du temps pour décrocher un 19 au bac sans se fouler, chapeau.
    Nan, du tout!!!Je suis "une merde" et donc loin d'être super balèze...C'est juste que comme le disait si bien Ecthelion (que je ne voulais pas croire au départ), le bac c'est comme le brevet (j'avais eu 19.5/20 sans bosser...Toi, t'avais eu combien?), c'est donné, donc inutile de stresser.

  5. #215
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST

    j'avais eu beaucoup moins =P
    Je me souviens avoir eu 20/40 en maths au brevet

  6. #216
    invite22a69244

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    j'avais eu beaucoup moins =P
    Je me souviens avoir eu 20/40 en maths au brevet

    Bah tu vois, ça veux rien dire du tout les notes!!!!!!
    Et je ne suis pas "super balèze", mais par contre, je suis bon.

  7. #217
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Salut,

    Je ne suis pas étonné, contrairement à vous
    C'est arrivé à beaucoup de monde de voir que les épreuves du bac étaient bien plus faciles que celles de l'année, et les notes supérieures.

    L'exemple typique lors de mon année, c'était les SVT.
    Un sujet de synthèse exactement conforme au cours, avec un plan en deux parties donné par l'énoncé... l'inverse des bac blancs de l'année.
    Un exercice de spécialité que tout le monde avait fait : un incontournable, qui avait sa place dans le cours.

    Bref : félicitations à vous

    Edit : mais quand même, dîtes vous bien que ça ne veut rien dire pour la suite... Maintenant les compteurs sont remis à zéro
    Dernière modification par Guillaume69 ; 08/07/2009 à 14h35.

  8. #218
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST

    Maintenant les compteurs sont remis à zéro
    Tant mieux, c'est comme attaquer un autre livre lorsqu'on vient d'en finir un. On oublie tout du premier pour se consacrer entièrement au deuxième

  9. #219
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    félicitations à tous !
    En effet, vous repartez maintenant de zéro, ne pensez pas qu'une note au bac déterminera votre niveau en prépa. Les cartes seront redistribuées. Gardez votre capital confiance, mais c'est comme le reste, sans excès. A l'inverse, combattez votre capitale crainte, mais gardez à l'esprit que le stress, l'envie de faire aussi bien que la nana super balèze vous permettra de vous pousser à faire toujours mieux.

    Lisez les 3 bouquins de français et reposez-vous, ce sont là des vacances bien méritées.

    Cordialement,
    Ecthelion

  10. #220
    invite4274ee26

    Re : Prépa BCPST

    Salut,

    Houaa mais il n'y a que des mentions TB ici ou quoi ?!! =)
    Pour ma part je me contente d'une mention B avec un décevant 13 en SVT ( et moi qui va faire une prépa BCPST à Châto :s ...). Bon je me rattrape en Math et en PC avec 16 dans ces deux matières mais la note qui m'a le plus étonné est celle d'Histoire Géographie : 18 alors que j'avais pris les deux études de doc et que mon impression général était assez mauvaise...

    Enfin bon tout ça pour dire que la mention B était inimaginable il y a encore 6 mois et maintenant je me retrouve à quelques points de la mention TB =). J 'en suis même rendu à un point de regretter mon "accident" en SVT qui m'aurait permis d'atteindre la mention qui me semblait réservé à une élite... comme quoi, le bac...

    A présent les années lycée c'est terminé! Place aux vacances, place à Zola, à l'Avare mais aussi au soleil et à la farniente....

    Félicitation à tous les bacheliers!

  11. #221
    invite22a69244

    Re : Prépa BCPST

    Slt,

    Bravo à toi aussi et bonnes vacances.

    Cordialement,
    Anaphase.

  12. #222
    inviteee8d1fe8

    Pour ma part je me sens ridicule avec une petite mention bien et 14.26/20 de moyenne... 8 en histoire (heureusement qu'il n'y en a plus ). Mais bon le principal c'est que j'étais content car je pensais l'avoir sans mention ou avec la mention assez bien mais bon bonne surprise. Bon évidemment si on regarde les notes des bacheliers de ce topic je suis ridicule... ça fait peur pour la suite ^^.
    Alors comme vous dites heureusement que les compteurs sont remis à 0 même si certains partent avec une longueur d'avance.

  13. #223
    invite22a69244

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Ratatouille85 Voir le message
    Pour ma part je me sens ridicule avec une petite mention bien et 14.26/20 de moyenne... 8 en histoire (heureusement qu'il n'y en a plus ). Mais bon le principal c'est que j'étais content car je pensais l'avoir sans mention ou avec la mention assez bien mais bon bonne surprise. Bon évidemment si on regarde les notes des bacheliers de ce topic je suis ridicule... ça fait peur pour la suite ^^.
    Alors comme vous dites heureusement que les compteurs sont remis à 0 même si certains partent avec une longueur d'avance.
    Well done !!! Congratulation!!!
    14.26 c'est très bien, alors pourquoi te sentirais-tu "ridicule" par rapport à nous?! Ya pas de raisons!!! Et surtout, n'ai pas peur, on ai pas des génies, mais des ex-TS et futur bcpst, tout ce qui a de plus normal, quoi!!!

    Aller slt et happy holidays

    Cordialement,
    Anaphase.

  14. #224
    invitef6b65ee5

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour à tous

    Ratatouille85 (Charmant pseudo, en passant )> On s'en fout, la mention c'est juste honorifique (étant au crédit agricole, je vais même pas pouvoir amasser un peu d'argent et j'ai dû annuler mon grand projet "Combien de glace Ben&Jerry's puis-je manger en une après-midi ?")

    Pour mon exemple, je connais une fille qui a eu 20/20 de moyenne, mais je me sens pas ridicule à côté(j'ai eu 12 en maths et c'était la matière que j'ai le plus révisé, ça me fait doucement rigoler...), parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Okay pour certains, les honneurs du bac c'est grandiose, mais éphémère. Je pense qu'il existe d'autres choses plus importantes dans la vie.

    Rome58>

    qui me semblait réservé à une élite...
    Heureusement que c'est une impression, parce qu'en fait non.

    Ne t'en fais pas pour les mentions, ça sert à.. rien. Peut-être est-ce plus facile à dire pour moi vu que je l'ai, cependant je le pense sincèrement, franchement à part Sciences po paris, je crois bien que ça sert à rien..

    A présent les années lycée c'est terminé!
    OUAIS OUAIS OUAIS Enfin !

    place à Zola
    ça se lit facilement heureusement !
    à l'Avare
    Hélas... ça me suit depuis le collège.

  15. #225
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST

    Franchement les notes du bac, il n'y a rien de plus aléatoire.

    Je pensais avoir cartonné l'histoire ( mais vraiment ) et j'ai eu un "petit" 15, je pensais avoir raté le TP de PC, visiblement non j'ai eu 19 au total.
    Les jurys sont des profs de lycées différents? Je suis curieux de le savoir

  16. #226
    invite22a69244

    Re : Prépa BCPST

    Ouais c'est exactement ça, que t'ai eu ton bac sans rien, avec mention AB,B ou TB....ON S'EN FOU (même si on est un peu content),l'essentiel c'est de l'avoir pour accéder aux études supérieurs....
    Sinon, l'examen en lui même ne sert pas à grand chose, si ce n'est que clore "tes années lycée " ....Mais en fait, l'an prochain on sera toujours au lycée, mais ce sera différent parce qu'on sera avec des gens bosseurs (pas des rigolos qui foutent le bordel etc...) et on va s'éclater.Ca sera génial!!!

  17. #227
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Oui ne vous en faites pas pour vos notes. Pour ce que ça vaut ensuite...

    Pour ma part je me contente d'une mention B avec un décevant 13 en SVT ( et moi qui va faire une prépa BCPST à Châto :s ...). Bon je me rattrape en Math et en PC avec 16 dans ces deux matières
    Ouais t'en fais pas. J'avais le même doute en me demandant pourquoi j'allais en BCPST avec seulement 12 en SVT et 19 en maths et physique. Franchement, j'avais l'impression d'être un idiot. Et puis en fait, comme les notes du bac ne reflètent pas vraiment un niveau, faut en faire abstraction. Tu fais de ton mieux et même si la bio n'est pas forcément ton point fort, faut limiter la casse et compenser avec le reste. C'est largement faisable.

    Cordialement,
    Ecthelion

  18. #228
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Pour ma part je me sens ridicule avec une petite mention bien et 14.26/20 de moyenne...
    Oh oui, c'est sur, 14 c'est vraiment minable !
    Non, sérieusement... j'ai du mal à croire que tu puisses dire un truc pareil ^^

    Dans quelques mois, vous aurez appris trois fois plus de choses que ce que vous n'avez appris durant toute l'année de terminale, et vous vous rendrez compte que le Bac est bien loin.

    Sauf exceptions, on n'arrive pas en prépa avec un cerveau fait pour ça ou un cerveau pas fait pour ça.
    Ce ne sont pas que des connaissances à absorber, c'est une organisation et des méthodes à prendre, un état d'esprit à adopter, et il y a des hauts et des bas.

    Payez votre tournée, ouvrez de bonnes bouteilles, le bac est une bonne occasion, mais ne vous prenez pas la tête avec vos notes

  19. #229
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    Il n'y a pas que les bacheliers qui ont eu des bonnes nouvelles le 7 juillet , j'ai appris que j'étais reçu à la rue d'Ulm .

    Bon courage à vous pour l'année prochaine ,et si jamais vous êtes tenté par les ens n'hésitez pas à me contacter .

  20. #230
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Il n'y a pas que les bacheliers qui ont eu des bonnes nouvelles le 7 juillet , j'ai appris que j'étais reçu à la rue d'Ulm
    Félicitations !
    Ca c'est une vraie perf !
    Bon bah maintenant, je vais devoir te vouvoyer alors !!!

    (Bah moi j'ai aussi reçu une bonne nouvelle : pas de partiel loupé ce semestre, vraiment, le 7/7 est une bonne date !)

    Oh oui, c'est sur, 14 c'est vraiment minable !
    Oui c'est vrai, remettez les choses dans leur contexte ! Dites-vous que ça reste très correct et que de toute façon, ça ne vous empêchera pas de réussir très bien en prépa.

    Cordialement,
    Ecthelion

  21. #231
    invitea28518e0

    Re : Prépa BCPST

    Bonsoir!
    Je me suis renseigné de façon un peu plus poussée sur Agroparistech ces temps ci, et j'ai vu sur leur site que la formation làbas comprends obligatoirement l'étude de DEUX langues vivantes... mais dans ce cas, est-on obligé de choisir l'étude d'une LV2 en prépa? Cela me semble étonnant de reprendre la LV2 en école après 2ans de prépa sans parler un mot d'italien !
    Je pensais que l'étude d'une LV2 n'était obligatoire que pour intégrer l'ENS Ulm...

    Y'aurait-il quelqu'un sur le forum qui soit passé par là et puisse me répondre?
    Bonne soirée à tous, et merci d'avance?

  22. #232
    inviteee8d1fe8

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Oh oui, c'est sur, 14 c'est vraiment minable !
    Non, sérieusement... j'ai du mal à croire que tu puisses dire un truc pareil ^^
    Non bien évidemment je sais que ce n'est pas minable mais comme dit echtelion si on remet dans le contexte que les personnes inscrites sur le forum on tous plus que 14 ( ex: anaphase, d'ailleurs félicitation ) là je pense qu'on peut dire que le "petit" 14 en est un ^^

  23. #233
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    Pour --Blop-- la lv2 n'est pas obligatoire pour intégrer l'INA PG , une fois dans l'école il est intéressant de reprendre une lv2 car il est souvent demandé aux ingénieurs de maitriser 2 langues

  24. #234
    invite801a746d

    Re : Prépa BCPST

    salut à tous
    bon je me sens un peu nouvelle ici mais j'ai lu les messages de ce forumet je suis impressionnée par les gens et les infos que j'y ai trouvé. en tout cas bravo aux bacheliers jsuis contente de l'avoir eu aussi maintenant les vacances peuvent être bien méritées. en tout cas j'espère avoir le plaisir de discuter avec vous un jour j'ai encore beaucoup de questions qui demandent des réponses enfin bon on verra. quant meme je sais que c'est les vacances mais vous auriez des sites où on peut trouver des cours?
    c'est pas pour m'avancer juste pour tenter de me rasseurer un peu merci de me répondre à une prochaine fois
    a+

  25. #235
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par --Blop-- Voir le message
    Bonsoir!
    Je me suis renseigné de façon un peu plus poussée sur Agroparistech ces temps ci, et j'ai vu sur leur site que la formation làbas comprends obligatoirement l'étude de DEUX langues vivantes... mais dans ce cas, est-on obligé de choisir l'étude d'une LV2 en prépa? Cela me semble étonnant de reprendre la LV2 en école après 2ans de prépa sans parler un mot d'italien !
    Je pensais que l'étude d'une LV2 n'était obligatoire que pour intégrer l'ENS Ulm...

    Y'aurait-il quelqu'un sur le forum qui soit passé par là et puisse me répondre?
    Bonne soirée à tous, et merci d'avance?
    Ca ne me choquerait pas que l'on puisse reprendre l'espagnol après deux ans d'arrêt.

    Je redonne mon avis sur les cours de langues de prépa : ils permettent aux bons élèves de rester performant pour les concours, et aux mauvais de se ramasser... Mais ce ne sont pas ces deux années là qui vont te faire progresser, te permettre de tenir une conversation et de parler couramment si tu n'as jamais été capable de le faire jusque là.

  26. #236
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    quant meme je sais que c'est les vacances mais vous auriez des sites où on peut trouver des cours?
    c'est pas pour m'avancer juste pour tenter de me rasseurer un peu
    Non, tu ne trouveras rien.

    S'avancer, c'est complètement inutile, ça ne t'aidera pas.
    Je ne vois pas comment tu pourrais apprendre un cours que tu n'auras pas copié, un cours dans lequel tu ne sauras pas ce qui est important, et ce qui est du détail.

    La seule chose importante, c'est lire les trois bouquins.
    Ensuite, si vraiment tu veux faire des sciences, revois tes maths de terminale.
    N'étant pas très à l'aise en maths en terminale, c'est ce que j'avais fait, quelques jours avant la rentrée, et ça m'a servi
    Réviser autre chose est complètement inutile.

    Si tu regardes des DVD, mets les en VO (+sous-titres anglais).

    Enfin, il peut être utile de profiter de ses vacances pour s'informer sur son orientation. C'est toujours plus facile d'envisager une prépa lorsque l'on a une petite idée (qui peut évoluer) de ce que l'on veut faire ensuite.

    Quand on dit qu'il faut profiter de ses vacances, écoutez-nous !
    Dernière modification par Guillaume69 ; 11/07/2009 à 16h16.

  27. #237
    invite22a69244

    Re : Prépa BCPST

    Slt,

    Citation Envoyé par Ephélide1 Voir le message
    salut à tous
    bon je me sens un peu nouvelle ici mais j'ai lu les messages de ce forumet je suis impressionnée par les gens et les infos que j'y ai trouvé. en tout cas bravo aux bacheliers jsuis contente de l'avoir eu aussi maintenant les vacances peuvent être bien méritées. en tout cas j'espère avoir le plaisir de discuter avec vous un jour j'ai encore beaucoup de questions qui demandent des réponses enfin bon on verra. quant meme je sais que c'est les vacances mais vous auriez des sites où on peut trouver des cours?
    c'est pas pour m'avancer juste pour tenter de me rasseurer un peu merci de me répondre à une prochaine fois
    a+
    Mais pourquoi es tu impressionné par les gens qui sont ici?

    Et t'inquiète pas, si tu veux converser avec un forumer de futura, il te suffit juste de te connecter et aussitôt quelqu'un viendra te répondre chaleureusement

    Félicitation pour ton bac (S je suppose) .Tu l'as eu avec mention, j'espère?

    Pour les cours, je te conseille de suivre ce que Guillaume69 vient de dire. C'est plus raisonnable. T'imagine si tu jettes un coup d'oeil sur les cours...Automatiquement, tu sera tenté de t'avancer.Mais c'est bien là le pbm!!! Tu vas apprendre (peut être de travers...), passer des heures à essayer de comprendre un truc, te fatiguer et au final tu auras rien retenu, tu vas stresser pour rien (jusqu'à la rentrée) et passera de mauvaises vacances.
    Donc, le mieux est de ne rien faire, combler tes lacunes (si t'en as) et attendre.
    De toute manière, t'auras la surprise à la rentrée!!!C'est pas plus mal, non?!

    Happy holidays!!!

    Cordialement,
    Anaphase

    PS: tu as été accepté dans quel lycée?

  28. #238
    invite801a746d

    Re : Prépa BCPST

    salut à tous et surtout ceux qui m'ont répondu
    merci beaucoup de m'avoir si vite répondu j'ai bien pris note de ce que vous avez dit. je dois avouer que après tout ce temps à travailler je suis tentée de m'avancer mais je ne le ferais pas je ne pense pas de toute façon être capable de comprendre toute seule.
    je vais quand même réviser mes cours ce serait bête d'oublier ce qu'on a mis temps de temps à apprendre.
    pour répondre au trois questions d'anaphase, et bein déjà beaucoup sont déjà étudiants en école vétérinaire et je pense qu'ils sont surement différents par ce qu'ils ont vécu par leur place aujourd'hui et j'ai un peu peur de ne pas avoir leur réussite.
    ensuite oui j'ai eu une mention tb je ne pensais pas avoir plus que b donc surprise.
    enfin j'ai été prise à berthelot

    ps: et toi? anaphase où es-tu lycée? école?
    au plaisir de discuter avec vous un jour
    a+ et bonnes vacances c'est vrai qu'on y est difficile à croire par ce temps!

    Ce n’est que quand il fait nuit que les étoiles brillent (Winston Churchill)

  29. #239
    invited6455459

    Smile Re : Prépa BCPST

    Salut à tous,

    je poste ici aussi afin de me présenter,

    je suis Sophie j'ai 20 ans, et je redouble ma BCPST sup au lycée DESCARTES (Tours).

    Je suis à l'internat aussi, et j'aimerais prendre contact avec des futur(e)s cartesiens =)
    Si possible une fille de BCPST qui serait à l'internat

    Bonnes vacances à tous s'il y a des départs !

    amicalement,

    Sophie.

  30. #240
    invite22a69244

    Re : Prépa BCPST

    Slt,

    Citation Envoyé par Ephélide1 Voir le message
    beaucoup sont déjà étudiants en école vétérinaire
    Ah bon, y'en a bcp???? A part Ecthelion22, j'en connais pas d'autres. Est ce que tu pourrais citer quelques pseudos?


    Citation Envoyé par Ephélide1 Voir le message
    ensuite oui j'ai eu une mention tb je ne pensais pas avoir plus que b donc surprise.
    Bah bienvenue au club, alors!!! Moi aussi, c'était pareil que toi, je pensais avoir la mention Bien [parce que j'étais parti bien avant la fin des épreuves et qu'en TS j'avais 14.0 (1er trimestre), 14.5 (2ème trimestre) et 15.5 (3ème trimestre) de moyenne générale], mais finalement j'ai plutôt eu une très bonne surprise....


    Citation Envoyé par Ephélide1 Voir le message
    j'ai été prise à berthelot
    Oh, ça va: c'est un bon lycée.
    Moi, j'ai été pris à St Louis.

    Citation Envoyé par Ephélide1 Voir le message
    Ce n’est que quand il fait nuit que les étoiles brillent (Winston Churchill)
    Sympa, la citation!!J'aime bien.

    Cordialement,
    Anaphase.

Page 8 sur 63 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. Prépa bcpst
    Par invite15673a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h35
  4. Prépa BCPST
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2007, 17h56
  5. prépa BCPST
    Par invite3520be91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14