Entretien pour intégrer une CPI - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 144 sur 144

Entretien pour intégrer une CPI



  1. #121
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI


    ------

    Salut Fænya
    Est ce que tu pourrais me montrer ton emploi du temps de ta première année s'il te plait

    -----

  2. #122
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Comme les entretiens pour les futurs CPI arrivent bientôt (je crois ^^) et que beaucoup de futurs CPI doivent se poser des questions sur le fontionnement de ces entretiens ou sur le fonctionnement de la CPI, je vous met ce lien : http://cpilille.forumperso.com/ Parce que je pense qu'il y a du monde qui doit lire ce sujet, même si vous ne postez rien.
    C'est le forum créée par les CPI de Lille (mais on accueuille aussi les autres villes =). Vous pouvez y poser toutes vos questions, que ce soit sur le logement, l'école,etc.. Et y faire la connaissance des actuels CPI. Voila (= En espérant vous y retrouver bientôt. Bon courage à tous !

  3. #123
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Salut tout le monde,

    Je vais passer dans deux semaines l'entretient pour ENSC de Clermont-Ferrand. Quelqu'un qui a déjà passé l'entretient peut me dire quel style de questions on nous pose et comment ça se déroule???????
    Merci pour vos réponses.

    Dorine08

  4. #124
    invitee43a327a

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Salut =)
    Et bien moi j'ai passé celui de Lille l'année dernière mais je pense que cela se passe à peu près de la même façon partout.
    On te fait entrer dans une salle, avec un jury généralement composé de 2 ou 3 jury (des profs d'ingé, des profs de CPI, des gens de l'administration comme le directeur, etc..) Ils vont se présenter, te demander de te présenter également. Il peuvent te poser des questions tel que ce qu'est un ingénieur, son rôle ou encore sur l'actualité de la chimie. Ils peuvent aussi te poser des questions sur ton dossier, sur des choses qu'ils ont remarqué (moi on a parlé d'une note qui détonait par rapport aux autres donc ils voulaient savoir pourquoi, de ma lettre de motivation, du bal de fin d'année de mon lycée que j'organisais, de mon voyage à Edinbourgh, etc..) Ce n'est pas un entretien de démoralisation. Ils cherchent surtout à savoir si tu sais où tu met les pieds (parce que les places sont restreintes donc il ne faut pas prendre des gens qui ne savent même pas ce qu'est la CPI,etc..) Ils peuvent aussi te demander des choses comme si tu sais dans quel domaine tu comptes travailler plus tard ou encore pourquoi faire une CPI.
    Voila, j'espère t'avoir aider. Si tu veux plus d'example, tu peux aller sur le lien que j'ai mis plus haut et demander aux autres CPI ce qu'ils ont eu, eux, à leur entretient. =)
    J'espère que ça se passera bien ^^

  5. #125
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    salut Fify18,

    Je ne m'attendais pas à avoir une réponse si rapidement.
    Est-ce que l'on t'avait posé des questions sur Lille ??????
    L'entretient durait combien de temps?????? Tu a été prise?????

    Merci

    dorine08

  6. #126
    invitee43a327a

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    =) Des questions sur Lille ? Tu veux dire, sur la ville ??
    Mon entretient a dû durer environ 10 minutes et oui, j'ai été prise car là je suis en première de CPI de Lille (=

  7. #127
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Coucou

    Oui c'est ce que je veux dire : on t'a posé des questions sur la ville????? Qu'est ce qu'on t'a posé par exemple comme questions sur l'actualité en chimie????? Tu t'y plait à CPI ?????

    Merci

    Dorine08

  8. #128
    invitee43a327a

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Non, je crois pas. (Oui parce que ça fait un moment quand même) T'inquiète pas ^^ Moi perso, j'ai rien eu sur l'actualité mais y'en a qui ont eu des trucs genre Donner une des dernières grande avancée de la chimie, ou un truc utile que a chimie à inventer. Faut demander aux autres.
    Bah ouai, l'ambiance est géniale, ce qui rattrape les baisses de morale. Ca demande du boulot quotidien mais t'as quand même le temps de sortir (bon, pas tous les soirs non plus ^^'). Donc oui, ça va =)

  9. #129
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Oki merci. J'espère que j'en aurai pas trop ^^. Sinon c'est dans quel secteur que tu voudrais travailler plus tard????? Tu habites à Lille ou tu y es juste pour les études?????

    Dorine08

  10. #130
    invitee43a327a

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Secteur je sais pas trop encore, je me dis que je découvrirait peut être des domaines au cours de mes études qui me brancheront. Mais pour l'entretien, j'avais fais des recherches et dis quelques secteurs qui pourraient me plaire =)
    Non, j'ai pris un appart' pour mes études, je suis de champagne ardenne normalement.

  11. #131
    QueenOfDarkness

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Moi non plus je n'avais pas eu de question sur la ville ; en ce qui concerne l'actualité, je n'en avais pas eu non plus, mais ça peut tomber, surtout qu'il y a de quoi parler, notamment avec ce qui s'est passé au Japon (c'est pas complètement de la chimie mais ça peut aboutir sur une discussion sur les énergies renouvelables). Après, je dis pas que ça va forcément tomber, mais pourquoi pas.

    Ne vous en faites pas pour les secteurs, en CPI on a très peu d'informations, mais en école d'ingénieur on a beaucoup de conférences et des rencontres avec des industriels, ça nous permet d'affiner notre projet. En 1 an j'ai beaucoup évolué depuis ma CPI.

  12. #132
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Oki,

    Merci beaucoup pour tes messages. Je suis contente d'avoir pu trouver quelqu'un qui puisse me répondre et aussi rapidement en plus.^^

    Dorine08

  13. #133
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Salut QueenOfDarkness,

    Tu es en 1ere année de CPI toi aussi??????

    Dorine08

  14. #134
    QueenOfDarkness

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Non je suis en 1ère année d'école d'ingénieur, après avoir fait 2 ans de CPI.

  15. #135
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Oki

    T'étais à quelle CPI toi????? Lille aussi?????? Pourquoi tu as arrêté????

  16. #136
    QueenOfDarkness

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Non je n'étais pas à Lille, mais pour + de confidentialité je préfère ne pas le dire ici (je t'envoie un MP).

    Je n'ai pas arrêté, j'ai fait mes 2 ans de CPI puis j'ai intégré une école d'ingénieur en chimie, comme tous les autres CPI.

  17. #137
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Ah oui, excuse moi,

    J'y pensais même plus. Dsl

  18. #138
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    J'ai lu ton message perso,

    Je le sais bien mais sur le coup je n'y est plus pensée.
    Dsl

    Dorine08

  19. #139
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Salut Fify18,

    J'ai oublié de te demander l'autre jour s'il y avait une convocation écrite à présenter pour l'entretient ??????

    Merci

    Dorine08

  20. #140
    invitee43a327a

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Une convocation écrite ? euh.. je me souviens avoir reçu une convocation par courrier envoyé par l'ENSCL de Lille et oui je crois qu'il fallait l'emmener pour l'entretien avec ma carte d'identité si je me souviens bien (C'est ça que tu voulais savoir ?)

  21. #141
    invite7577ef85

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Salut Fify18,

    Est-ce que c'était une convocation reçue par mail ou par courrier?????

    Merci

    Dorine08

  22. #142
    invitee43a327a

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Relit plus haut ^^' Je t'ai mis par courrier. =)

  23. #143
    yoyo59djab

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Salut tout le monde je vois que cette discussion date de longtemps mais je voudrais sa voir si cetai possible d'etre admis o CPI de Lille avec 13 de moyenne en TS

    MERCI

  24. #144
    invitef4c86674

    Re : Entretien pour intégrer une CPI

    Il n'y a pas que ta moyenne qui rentre en compte : le niveau de ta classe, où tu te situes par rapport aux autres, tes remarques, tout ca compte, c'est donc assez dur de te répondre ! Mais tentes ta chance tu ne perds rien

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Comment se passe un entretien pour une prépa ?
    Par Kanabeach1704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 15h19
  2. quel niveau pour integrer une ecole d'ing chimie avec une licence PC
    Par invite432d63da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 18h19
  3. Quel entretien pour une chaudière a granulé ?
    Par invite73b6207c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 13h27
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10
  5. Entretien pour intégrer une école d'ingé
    Par invite47d40767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 13h16