Entretien pour intégrer une CPI - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 144

Entretien pour intégrer une CPI



  1. #91
    invitef4c86674

    Re : entretien pour intégrer une CPI


    ------

    Merci Suzanne* !!! Félicitations à vous deux aussi !!!!
    J'suis trop impatiente pour septembre (j'ai jamais attendue la rentrée comme ca ^^')

    -----

  2. #92
    invitee02ef997

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Bonjour, tout le monde.
    Je vois qu'il y a ici quelques futurs ENSCRiens.
    Je serai en 2ème année du cycle CPI l'année prochaine donc si vous avez des questions sur tout ce qui se passe en CPI n'hésitez pas.
    Sinon bravo à tous ceux qui ont été reçus à l'endroit qu'ils désiraient et pour les autres, il faut pas se décourager car il y a encore les listes d'attentes.

  3. #93
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Oui c'est vrai ! Bravo à toi Suzanne* puis à tous les autres aussi =) J'suis la seule prise à Lille là en fait ? Vous etes tous à Rennes ?

  4. #94
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Apparemment oui ...
    Mais Thelitchi a mis Lille en premier donc si il est pris, il ira peut être à Lille

    Rennes en force ! LOL

  5. #95
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    J'espere, ça me ferait au moins une "connaissance", ça rassure toujours un peu.
    Ca manque un peu de gens de Lille là quand même, j'avoue ! Je ne suis entourée que par des futurs Rennois là ^^'

  6. #96
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    On préfère la Bretagne nous ! Lol
    (Je renie mes origines là ... )

  7. #97
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    La pluie, le froid.. Super ! ^^'
    En tout cas je suis contente qu'on soit presque tout(e) pris(e), dommage que ce soit pas dans la même.. Comme quoi ces entretiens étaient pas si terrible ^^
    Thelitchi, Tient nous au courant dès que t'as des nouvelles =)

  8. #98
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    T'inquiète dés que je sais la réponse je vous le dit Lille ne veut toujours pas me doné mon classement Apparement ils ne les ont pas et demain j'apelle rennes pour voir si ma situation a évolué
    Sinon mon facebook c'est Adrien Laplanche

  9. #99
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Alors les gens :
    Je viens d'appeller Rennes donc ils m'ont dit que cette année ils avaient augmenter les effectifs et donc qu'il y aurait une promo de 80 élèves.
    Ensuite pour ma place (140ème) la dame ma bien redit que le 139ème a été accepté dans l'école
    et qu'il y avait pour l'instant 8 "non mais..."
    Donc je lui est demandé si normalement pour moi c'était ok et elle ma répondu que ce serait étonnant que je ne sois pas accepter a la prochaine phase étant donné que celui juste avant moi a été pris.

    Par contre j'ai oublié de demander pourquoi s il y a 80 places, 139 personnes ont été accpeter lors de la première phase

  10. #100
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    C'est 8 "oui mais ..." et pas des "non mais..." dsl

  11. #101
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Ben y en a un certain nombre qui ont eu un voeu mieux classé. Donc après ils rappellent les gens de la liste d'attente. Et puis les gens de la liste d'attente n'acceptent pas forcément et certains ont peut être également eu un voeu mieux classé ce qui fait qu'on peut facilement arriver à 139 personnes.

    Par contre je comprends pas le truc du non mais ... Quand on met non mais, ça veut dire qu'on refuse la formation qui nous est proposé en espérant en avoir une meilleure donc je vois pas le rapport ... [Edit: Okay je comprends mieux si c'est des oui mais lol]
    Enfin je suis contente pour toi et si tu viens à Rennes on se verra à la rentrée alors ! (Sauf si tu as Lille, ce que je te souhaite bien sûr ^^)

  12. #102
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Tu sais Lille ou Rennes du moment que j'en ai un des deux... lol
    Mais c'est vrai que si a la deuxième phase je suis pris a Rennes et pas à Lille je sais pas si j'attends ou si j'accepte direct

  13. #103
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Je sais pas ce que je ferai à ta place non plus ... Surtout par rapport au logement :S
    Tu as fait des demandes de cité U ?

  14. #104
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Bah si Rennes te dit que c'est bon tu dis "oui mais" comme ça tu gardes ta place Rennes en attendant de voir Lille =)
    Mais je préfèrerais qu'il soit pris à Lille tant qu'à faire, je me sens seule là.. Vous allez tous à Rennes ! =X

  15. #105
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Roh, t'inquiètes pas tu vas pas être toute seule!
    Mais je pense qu'il hésite entre attendre et accepter définitivement si il a la place à Rennes, à cause du logement non?
    Parce que + on sait tard où on va, + c'est compliqué pour les logements je pense.
    Mais ce n'est que mon avis.

  16. #106
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    M'en doute =)
    Ahhh J'avais pas compris comme ça ^^' Je comprends mieux. Va peut etre falloir que je m'en occupe serieusement d'ailleurs de ça..

  17. #107
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    MDR (Je me sens moins seule à être sur l'ordi plutôt qu'à réviser ma philo ... )
    Moi j'ai déjà mon logement, je m'en étais occupée déjà avant et je n'avais plus qu'à confirmer.
    Si tu veux quelques infos pour le logement y en a sur le site de cpi lille. (Je sais pas si tu as déjà été voir. )
    C'est peut être moi qui ai mal compris ce qu'il voulait dire aussi ... lol
    Mais bon si t'as la réponse qu'en juillet t'es quand même plus limité au niveau logement en général. ^^ Selon les moyens de tes parents ça peut être génant ou non ... ^^

  18. #108
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Bahh j'essaye de me motiver mais ça devient dur après 6 jours de révisions de se concentrer ^^' Donc je lis Le Monde de Sophie, c'estmoins formel comme révisions.
    Je pense que je vais aller faire un tour sur leur liste, mais avec le bac et tout j'ai du mal à m'occuper de tout ça.. P'iou.. Ouai ça fait un délais plus cours pour trouver, j'avoue que c'est chaud..

  19. #109
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Mes parents me disent que même si j'accepte a la dernière phase un logement nous est réservé étant donné qu'on s'est inscrit au CROUS
    Donc je vais surement attendre de voir si Lille m'accepte parce que Lille est moins loin que Rennes pour moi et ce sera plus facile en train donc Fify18 tu seras pitètre pas seule lol
    Sinon vous révisez la philo vous XD moi j'ai abandonné vers le 10 septembre je crois MDR

  20. #110
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Moi j'ai abandonné ce matin.. Enfin j'ai acheté un (petit) livre assez bien fait de révisions que j'ai réussi à finir ! Je suis fière de moi.
    Je relirai les résumés demain et la méthode de texte et ça sera bon.

    Bon ben alors je te conseille aussi d'attendre les résultats pour Lille.

  21. #111
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Et pour l'histoire géo vous galérez pas trop
    Moi j'en peux plus de cette m**de heureusement a la fin de cette semaine on aura plus jamais d'histoire de notre vie !!!

  22. #112
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Si je galère un peu avec l'histoire géo ... mais bon je vise le 10 alors ça va.

  23. #113
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Moi j'aime bien la philo' =X.. (J'vais aller me cacher dans un coin pour pas qu'on me frappe je crois.. ^^') et finalement (et bizarrement) ça rentre assez bien l'histoire géo.
    Super, vivement qu'on te dise si t'es pris ou pas alors..! J'crois que j'attend les réponses du crous moi pour les logements, j'ai pas tout compris en fait ce que j'attends mais bon.. >.<"

  24. #114
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Curieusement, j'aime bien réviser l'histoire géo aussi.. Mais j'ai jamais eu de supers notes dans cette matière quand même.
    C'est bizarre de flipper plus pour ces matières que pour celles à gros coeff. ^^

  25. #115
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Nahn nahn je flippe aussi pour les gros coeff', y'a pas de problemes (Coeff 9 en maths, chaud..)

  26. #116
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Lol ... pareil, surtout pour la spé ! :S
    Mais je flippe pas mal aussi pour l'SVT >.<

  27. #117
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Je sais pas pour vous mais en philo j'ai pris le deuxième sujet c'est a dire : " Dépend-il de nous d'être heureux? "
    J'ai tenu 3h15 tout de même LOL

  28. #118
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Citation Envoyé par Fænya Voir le message
    Bonjour, tout le monde.
    Je vois qu'il y a ici quelques futurs ENSCRiens.
    Je serai en 2ème année du cycle CPI l'année prochaine donc si vous avez des questions sur tout ce qui se passe en CPI n'hésitez pas.
    Sinon bravo à tous ceux qui ont été reçus à l'endroit qu'ils désiraient et pour les autres, il faut pas se décourager car il y a encore les listes d'attentes.
    Salut alors moi je voulais savoir (les questions classiques )
    -Comment était l'ambiance ?
    -Quelles ont été les gros changements (travail et quotidient) ?
    -Est ce que les gens dedans sont tous des bourreaux de travails ? lol

    Voila merci ^^

  29. #119
    invitee02ef997

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut.
    Donc tout d'abord, désolé pour le délai de réponse.

    Alors, pour commencer : l'ambiance.
    L'ambiance est tout simplement géniale. Tu te fais facilement des affinités et quand on fait la fête, on fait vraiment la fête. Par contre, faut pas oublier de bosser ( c'est pour ça que tu choisis prépa quand même ) et dans ce cas là aussi l'ambiance est vraiment superbe car il y'a pas du tout d'esprit de compétition et on s'entraide énormément au niveau des révisions. ( Le fait qu' il n'y ait pas de concours joue pour beaucoup là dedans je pense). Enfin pour conclure au niveau de l'ambiance, je regrette pas du tout ma première année à l'ENSCR car même si y'a du boulot et bah ça vend du rêve.

    Maintenant passons à la partie travail :
    Le constat est rapide, à moins d'être un surdoué y'a énormément de boulot et ça n'a rien à voir avec la terminale. Les cours sont rapides, très rapides mais les profs essaient de réexpliquer au mieux avec le temps qu'ils ont quand on comprend pas. Le travail personnel est aussi très important et faut parfois et même souvent ( en fonction de ta motivation et de tes objectifs ) savoir dire adieu à tes week-ends. Cependant, si tu aimes la chimie, la physique et les maths ( ou du moins comme moi la chimie et la physique ), tu verras pas le temps passer en bossant car ça peut être vraiment captivant et prenant, il suffit de s'intéresser à ce qu'on fait en cours.

    Au niveau du quotidient, bah faut apprendre à faire ses courses, se préparer à manger, faire le ménage ( hum hum ...). Avoir le permis est un plus mais tu trouveras toujours quelqu'un pour t'emmener, y'a beaucoup de covoiturage d'organisé pour les courses.

    Concernant les gens de la promo, y'a toujours certaines personnes que l'on pourrait appeler des bourreaux de travail mais tout le monde est capable de prendre le temps de s'amuser et de relacher la pression ( même les meilleurs de la promo sont aux soirées ) .

    Donc pour finir, je ne peux que t'encourager à aller au CPI de l'ENSCR car les connaissances que tu acquiers là-bas sont de solides bases pour la suite. L'enseignement et les profs sont de qualité et les soirées vendent du rêve. En conclusion, c'est 2 années difficiles mais ça passent plus vite que l'on croit et la solidarité dans la promo aide beaucoup.

    J'espère avoir répondu au mieux à tes questions et si y'en a d'autres n'hésitez pas.

  30. #120
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Bon bah merci beaucoup d'avoir pris le temps de réfléchir et d'écrire tout ça

    Super alors le seul gros problèmes reste alors le travail a fournir mais comme tu la dit c'est pour ça qu'on y va LOL
    Ok sa me rassure alors beaucoup j'avais peur que tout le monde reste dans son coin ^^ j'ai besoin de contact avec les gens et de m'amuser sinon je pete un cable MDR

    Et au fait quand tes parti de ton lycée pour aller a Rennes tes amis amis ne t'ont pas trop manqué ?
    Parce que je crois que c'est ça qui va être le pire des trucs pour moi

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment se passe un entretien pour une prépa ?
    Par invite4b33ea0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 15h19
  2. quel niveau pour integrer une ecole d'ing chimie avec une licence PC
    Par invite432d63da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 18h19
  3. Quel entretien pour une chaudière a granulé ?
    Par invite73b6207c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 13h27
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10
  5. Entretien pour intégrer une école d'ingé
    Par invite47d40767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 13h16