Entretien pour intégrer une CPI - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 144

Entretien pour intégrer une CPI



  1. #61
    invitef0905bcf

    Re : entretien pour intégrer une CPI


    ------

    Pareil pour Lille, j'attend..!
    Entretien pour Rennes à Paris le 11 à 15h00
    Mon dossier, comment dire... bofbof en chimie au 2è trimestre (10.4!), mais ma motivation est très grande... je ne sais pas si ça suffira pour Lille.
    Bonne attente

    -----

  2. #62
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Et ta combien en SVT et Maths ?
    MOI AUSSI c'est a Paris le 11 mai à 9h00

  3. #63
    invitecb09b602

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Bonjour, moi aussi j'ai été retenu pour l'entretien à 10h.
    Je gère pas mal dans les matières scientifiques : environ
    14 Svt 15.5 PC 12.9 Math
    Mon réelle problème c'est mes langues par exemple en dessous de 8 en anglais. Mais bon j'essaie de compenser mes faiblesses par des cours supplémentaires.
    En tout cas j'espère vraiment être pris et ma mère aussi, qui me met un peu la pression.
    Enfin, bonne chance à tous.

  4. #64
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut !! Bien les notes ^^
    Tu es qui dans ceux qui passent a 10h00 ?

  5. #65
    invitecb09b602

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Oui le mardi a 10h pour Rennes.
    Va falloir que je me lève tôt
    mais sa vaut vraiment le coup.
    En plus j'ai appris qu'un amis avait aussi un entretient pour les 3 le 17 ou le 19, je sais plus.
    Je saurais déjà en avance quelle coloc j'aiurais si on réussi tout les deux.

  6. #66
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Bonjour

    C'est bizarre que vous ayez pas été pris à Clermont avec ces notes ... j'ai pas vraiment des notes meilleures et j'ai eu les 3 ...

    Enfin bon faut pas perdre confiance, la motivation est importante ! ^^

    Je passe l'entretien le 19 mai à Lille donc si vous pouvez dire comment ça s'est passé ça serait cool ! (Même si je sais déjà à peu près c'est toujours intéressant. ^^)

    Sinon est-ce que vous savez si les 3 cpi ont le même 'niveau' ? Il paraît que Rennes est la plus sélective mais je sais pas si y a de réelle différence entre les 3. ^^

  7. #67
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut ! Alors pour les notes je sais pas après y a surement par rapport a la lettre de motiv' et CV donc le tien était peut être meilleurs que les notre ^^ Et aussi le lycée d'ou tu viens ... comme je les duit le mien est genre l'un des derniers au niveau national

    Je sais que Rennes est l'école principale des trois (voir plus) mais après je pense pas que le niveau diffère sinon Rennes aurait du nous "éliminer" comme Clermont-F la fais ...

  8. #68
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Je pense pas qu'ils regardent le classement des lycées ... Enfin je sais pas trop. ^^

    Il n'y a que 25 places à Clermont alors que y en a environ 60 à Lille et Rennes donc je pense qu'ils sélectionnent moins de monde pour l'entretien ! Bon après c'est mon avis personnel !

    La motivation est importante pour la cpi donc ne vous démoralisez pas à cause de Clermont. ^^

    Bon courage à tous pour l'entretien ! =)

  9. #69
    invitecb09b602

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Faut dire que je n'avais postulé que pour Rennes ,
    je ne savais pas trop au départ que je pouvais demander les 3 en même temps, c'était la galère pour moi pour l'inscription sur admission-post bac et j'avais plus le temps pour revoir tout mes choix.

  10. #70
    invite5e77378c

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    bon salut,

    apparament je suis le seul a etre pris a clermont alors? (il est vrai que j'ai demander que clermont )

    mon entretien c mercredi prochain... faut donc que je pense a m'y preparer.

    et sinon juste une question est ce que vous avez une idee de combien son retenu pour l'entretien et puis combien 'survivent' l'entretien??

  11. #71
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut
    Bravo lol
    Alors pour les entretiens je sais pas mais pour ceux qui sont pris après l'entretien c'est a peu près 60 pour Lille et Rennes et 25 pour Clermont-F

  12. #72
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Radi_ss --> J'ai également été prise à Clermont mais j'ai mis Lille et Rennes en premier. ^^

    Thelitchi --> J'ai les mêmes données que toi
    Et c'est pas (du tout) officiel mais j'ai entendu que y avait environ 200 entretiens par cpi (sauf Clermont je crois où y en a moins car moins de places, évidemment. ^^)

  13. #73
    invite5e77378c

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    bon donc on va dire que 1/4 son pris apres entretien. ok bon donc faut pas que je me laisse trop aller.
    merci pour l'info.

  14. #74
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    J'ai pas dit ça pour vous faire peur, il y en a pas mal qui ont pas ça en premier choix ! Donc voilà, on ne saura rien avant les résultats sur postbac. ^^

  15. #75
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Bon si y a 1/4 on a nos chances je pense étant donné que , comme suzane, la dit les gens n'ont pas tous pris ces écoles comme premier choix
    Je veux pas attendre un mois ^^

  16. #76
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut,
    J'ai aussi postulé cette année pour les 3 CPI et j'ai été prise pour l'entretient des 3. Mais ça me fait trop stresser =S
    Bah ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai reçu l'e-mail de Clermont Ferrand, y'avait marqué en haut qu'il avait été envoyé à 30 personnes différentes.. Ils feraient passer que 30 entretiens ?? O.o
    Mais j'suis comme Suzanne*, j'ai mis Lille et Rennes avant CF.
    D'ailleurs Suzanne*, on passe les entretient le même jour à Lille. Moi c'est à 16h, et toi ?
    Thelitchi, ça s'est passé comment le tient alors ??

  17. #77
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut Fifi Moi aussi j'étais trop en stress pour mon entretien lol
    Alors en fait les 30 personnes sur ton mail c'est les personnes qui passent leur entretien dans la même ville et le même jour que toi.
    Sinon dans la m^me journée y en a plusieurs qui passent dans d'autres villes ou il y a des ENSC
    Donc désolé mais non y en a plein comme nous qui veulent y rentré

    Alors mon entretien s'est bien passé mais après je pourrais pas vous dire si je les réussi ou pas
    Ils étaient très sympa et souriant ( donc cool un stress en moins ^^)
    et m ont posé des questions auxquelles j'étais préparés du genre "pourquoi chimie ?" "pourquoi une école d'ingénieur et pas la fac ou DUT ?" et d'autres questions générales qui ont été donné par ceux de l'année dernière (merci a ceux la lol)

    La seule question qui ma un peu souler a été " quels ont été les innovations dans le secteur de la chimie au cours de ce siècle ? " XD
    Donc en gros si tu tes préparer tout va bien et le stress descendra quand tu parleras avec eux et tu as genre une question un peu lourde mais c'est tout

  18. #78
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Ah mince, j'avais encore un petit espoir mais nahn =/ Pouh' mais 200 ? Ca fait beaucoup quand même nahn ? =OO Dois pas y'en avoir tant que ça qui passent les entretiens, si ?
    Ouai bah t'as eu droit aux questions bateau et puis celles qui surprennent =S Le truc c'est que c'est des questions trop chaude à répondre ça.. LA bonne réponse existe pas ! C'est trop vague ! (Oui je sais, je suis perturbée par des riens.. >.<")

  19. #79
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Citation Envoyé par Thelitchi Voir le message
    Salut Fifi Moi aussi j'étais trop en stress pour mon entretien lol
    Alors en fait les 30 personnes sur ton mail c'est les personnes qui passent leur entretien dans la même ville et le même jour que toi.
    Sinon dans la m^me journée y en a plusieurs qui passent dans d'autres villes ou il y a des ENSC
    Donc désolé mais non y en a plein comme nous qui veulent y rentré
    --> Les 30 personnes du mail c'est pas ceux qui passent l'entretien le même jour que toi puisque dans le mail y avait pas de date (en tout cas pas dans le mien !!)
    Donc je pense que c'est ceux qui ont été pris à Rennes et CF et passent l'entretien à Lille. (Dans le cas de Fify18 et moi ^^)
    Mais y a ceux qui ont pas été pris à Rennes et/ou CF et qui passent quand même Lille. Et ceux qui passent à Rennes/ CF ...

    Donc ça fait quand même beaucoup de gens ! Mais no stress hein ! =)

    Fify18 --> Je passe aussi à 16h à Lille mercredi !
    On se verra peut-être, tu viens toute seule ?

    Thelitchi --> Les entretiens ne se font qu'à Rennes, Lille, CF et Paris, non ? Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ... Je crois pas qu'on puisse passer l'oral dans tous les ENSC, si ?
    En tout cas mon entretien a lieu à Lille alors que y a des ENSC beaucoup plus près de chez moi ...

  20. #80
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Nahn, y'aura ma mère, mais bon, fallait bien que quelqu'un m'emmenne ^^' Ouep, ça peut être sympa si on se voit.
    Bah oui, y'a que dans ces 4 villes en fait et Paris c'est que pour les gens de la région Parisienne. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

  21. #81
    inviteb3767ca2

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    salut ,

    moi aussi j'ai rendez-vous à Lille le mercredi 19 mais à 11h , en revanche j'habite au sud de la seine et marne et je n'ai pas été convoquée à paris , ça aurait été bien pratique c'est dommage ^^

    je stress un peu c'est mon premier choix et ça m'interesse vraiment, vous etes sûr qu'il n'y a que des questions ? j'ai eu un entretien la semaine derniere où il y avait une préparation orale et écrite sur un sujet d'actualité tiré d'un journal scientifique , pour un premier un entretien ça commençait fort ^^

  22. #82
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Helvira --> T'inquiètes pas y a vraiment que des questions de motivation, y a pas de questions de connaissances !
    Donc si t'as bien lu tout le sujet et préparer les réponses aux questions tu devrais pas avoir de problème pour l'oral je pense.

    Bon courage à tout le monde et à mercredi

  23. #83
    invitee02ef997

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Bonjour, je vois que vous vous posez tous pas mal de questions à propos des cycles cpi et étant moi même élève en CPI à l'ENSCR, je me propose de répondre à celles-ci. Bonne chance à tous dans tous les cas.

  24. #84
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut a tous !!
    Alors dites moi tout êtes vous acceptez ou pas
    Personellement moi je suis en liste d'attente

  25. #85
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Thelitchi --> Ah mince ... :S
    J'espère que tu vas être pris quand même !
    Tu es sur liste d'attente pour Lille et Rennes ?

    Moi j'ai été acceptée à Rennes (mon premier voeu). ^^

  26. #86
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Ouais mais alors en fait ce matin j'ai appelé les deux écoles :
    Lille m'a dit qu'ils ne pourront pas donné mon classement tant que la troisième phase n'est pas passée :/
    et Rennes m'a dit que j'étais 140ème sur la liste d'attente mais la dame au téléphone ma dit que la veille elle avait appelé jusqu'au 139ème pour leur dire qu'ils étaient acceptés et qu'il ne restait plus qu'un désistement pour que je soit accepté ...
    Alors soit j'ai vraiment rien compris soit c'est bizarre mais tant mieux

  27. #87
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    J'espère pour toi que t'as bien compris !

    Bon, les autres ne donnent plus de nouvelles ... ^^

  28. #88
    invitee43a327a

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Sii c'est juste qu'avec le bac, j'ai un peu de mal à acceder à l'ordi. Moi je suis prise à Lille =D Mon premier voeu ! donc je suis contente !
    Thelitchi, T'inquiete pas, yen aura plein de désistement. Par exemple, si Suzanne était accepté à Renne et Lille, à partir du moment où elle a choisi Renne, ça a fait une place en plus à Lille. Donc là tu vas en avoir pleins qui vont se libérer dans les prochains jours !

  29. #89
    invitef4c86674

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Pareil j'ai été admise à Rennes !! Et tkt pas Thelitchi : j'ai été aussi prise à Lille et à Clermont mais je me suis désistée... et je pense que y'aura d'autres désistements comme l'ont dit Suzanne* et Fify18...
    Je croise les doigts pour que tu sois pris
    Bonne chance à tous pour le bac !!

  30. #90
    invite77343da3

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Boow: Cool, félicitations !
    Bon ben on se voit en septembre alors.

    Fify18 Félicitations aussi!

    Thelitchi: Comme j'ai dit, ya pas mal de places qui vont se libérer donc t'as des chances d'être pris !

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment se passe un entretien pour une prépa ?
    Par Kanabeach1704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 15h19
  2. quel niveau pour integrer une ecole d'ing chimie avec une licence PC
    Par invite432d63da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 18h19
  3. Quel entretien pour une chaudière a granulé ?
    Par invite73b6207c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 13h27
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10
  5. Entretien pour intégrer une école d'ingé
    Par invite47d40767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 13h16