Entretien pour intégrer une CPI - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 144

Entretien pour intégrer une CPI



  1. #31
    invite9d1330d8

    Re : entretien pour intégrer une CPI


    ------

    Pour tous,
    j'ai aussi passé mon entretien à clermont mardi aprém. Franchement je pense pas qu'il faille vraiment une tenue particulière!! perso j'était habillée normale, jean et pull ( par contre évité la vulgarité mais costard pas nécéssaire!!)
    Les questions sont restées assez basiques, pk l'école, pk la chimie, travail en groupe, déf d'un ingé, qualités défaults, loisirs et olympiades de chimie ou pas pour moi, mais vrément pas de questions piége!!!
    Par contre à clermont les entretiens c'était que 10min, enfin toutes les personnes avant moi sont restées 10 min, voir un peu moins pour certains, ça c'ets peut -être mal passé pour eux, mais moi aussi ça a durée 10min

    Enfin, finalement ya pas tant de raisons de sinquiéter!!! c'ets pas si horrible que ça et on en ressort entier dc voila !!!

    -----

  2. #32
    invite3caa8f6d

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Merci a tous pour vos impressions! je voulais avoir qqes précisions : qu'est qu'ils vous demandent par rapport au travail en groupe? Et ils ne vous laissent rien entrevoir apr rapoport a la réponse définitive a la fin de l'entretien? Ils posent des questions sur le lycée dans lequel on est? Pour te répondre jano bpl, dans mon dossier j'ai environ 11.5 en maths, 14 en physique, 16.5 en anglais et en francais.

  3. #33
    LELEDEBETTON

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Pour moi ce sera dans deux ans j'espère.
    bonne chance à toutes et tous . :Bravo1
    je sais maintenant ce que je dois faire en 1ere et term question notes .
    à 13 de moyenne ça doit passer pour l'entretien - c'est ce que je retiens .
    j'espère que vous passerez tous .

    tenez nous informé des résultats et ... m.... pour le bac .

  4. #34
    LELEDEBETTON

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Je relance le sujet . le bac étant terminé - j'espère que c'est bon pour vous tous .
    alors qui intègre une prépa chimie ?
    si un d'entre vous est pris à RENNES , ça m'intéresse de dialoguer avec lui .
    a+

  5. #35
    invite71cb9d82

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Perso je vais à la prépa de chimie de Lille, j'étais loin loin sur liste d'attente pour Rennes, dommage...
    Sinon le bac ça va, et toi ?

  6. #36
    LELEDEBETTON

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    bonjour- merci pour ta réponse .
    tu es pris à Lilles . c'est super . tu avais quoi comme notes en 1ère et en term ?
    tu dis que tu étais loin sur la liste à Rennes ! c'est quoi ton classement .et à combien ils prenaient .
    et lille alors . c'est plus facile de passer ou c'est ton entretien qui a fait la différence !
    moi je passe en term S . je vise la prépa à Rennes ... alors je me renseigne .
    lille c'est loin . 5h de Tvg !
    si tu n'avais pas été pris en cpi à lilles , t'avais prévu quoi comme autre voeu ?
    au fait le bac , pas trop dur cette année ?

  7. #37
    invite71cb9d82

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut,

    En première et terminale j'avais à peu près 13-14 de moyenne générale, et peut être un peu moins en maths quoi mais c'était assez équilibré partout.
    Sinon j'étais 170e sur liste d'attente, sachant qu'il y avait 64 places disponibles, et que pour la deuxième vague d'inscription ils étaient allé jusqu'à 115 environ. Donc bon c'était mort, j'ai préféré dire un oui définitif à Lille.
    J'avais le même oral pour la prépa de chimie de Rennes, Lille, et Clermont Ferrand. Ils sont sympas, mais jpense qu'il faut éviter de se tromper sur des questions fondamentales comme ça a été un peu le cas pour moi ^^. Mais sinon jpense qu'ils m'ont refusée à Rennes pour mes notes.
    Et donc mes voeux c'était d'abord rennes, lille puis clermont ferrand, j'avais mis les insa aussi mais pas prise, et ensuite des iut de chimie.
    Perso de Nantes c'est à 4h en tgv, donc passe encore franchement sachant que c'est une grosse ville, ce qui me fait le plus suer c'est le froid ! ^^
    Le bac ouais ça va pas trop dur franchement !

  8. #38
    LELEDEBETTON

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut,
    tu peux me donner quelques exemples sur :
    "questions fondamentales comme ça a été un peu le cas pour moi ".
    13-14 de moyenne en maths physique chimie anglais . c'est pas mal . ils sont fous à rennes !
    Tu étais classée combien à lille ?
    c'est vrai qu'il doit faire froid là haut ! c'est une ville sympa parait il ?
    mais c'est con de devoir aller à lille quand on habite Nantes! c'est mal foutu leur truct!
    mais tu as fait le plus dur - t'es prise et comme ils prennent 100 % en fin 2ème année tu seras prise en école d'ingé sans concours . c'est mieux que faire bcpst + concours !
    et puis tu reviendras peut ètre à Rennes selon ton classement !
    tu veux faire quoi après ?

  9. #39
    invite71cb9d82

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    euh ben il m'a posé "quelle est pour vous la journée d'un ingénieur ?" et finalement c'est hyper vague et donc j'ai rep un truc et il m'a fait "ah nan nan c'est pas ça..." lol donc j'ai compris que j'avais fait une boulette.
    Je sais pas combien j'étais classée à Lille, mais j'ai été admise directement.
    Ouais apparemment c'est vraiment une grosse ville étudiante, alors malgré le fait qu'on taffe pas mal ca doit toujours être sympa !
    Par contre je pense pas du tout avoir fait le plus dur, pasqu'ils peuvent t'exclure au bout d'un an si tu as pas les moyennes requises, et il n'y a pas de redoublement possible ! Et ensuite tu es pris dans l'école que tu veux selon ton classement, donc bon il vaut mieux avoir des bonnes notes !
    Je sais pas trop dans quoi je veux aller, jverrai bien, mais pour moi on connaît pas assez la chimie au lycée pour le dire, c'est trop tôt !

  10. #40
    LELEDEBETTON

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    ok merci pour tes réponses - c'est sympa .
    c'est vrai que l'on ne fait pas beaucoup de chimie au lycée ! moi mon oncle est chimiste chez peugeot - il travaillé chez rhodia également !
    moi c'est ma matière préféréé... alors je me dis pourquoi pas . autant aller là ou on semble etre le plus doué ! enfin le moins mauvais - ça fait moins présomptueux !
    et toi . la chimie c'est une passion ou c'est là que tu avais les meilleures notes ?

  11. #41
    invite71cb9d82

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Non moi jvoulais un compromis entre les sciences et pouvoir exporter son métier, enfin taffer à l'étranger quoi afin de parler anglais. Et pis j'aimais bien la chimie alors jme suis dit pk pas, mais ptete que ça me plaira pas ! :s
    Donc jsuis un peu dans le flou encore, mais faut bien tenter qque chose quand même !

  12. #42
    invitee0ac52b5

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Bonjour,
    je suis toujorus sur liste d'attente pour les ENSCRnnes et Lille. Or je ne connais pas mon classement, comment l'as tu eu tpeyaourt2008?!
    Je suis aussi sur liste d'attente pour les INSA..
    bref je crois que c'est mort pour les prepa int... reponse demain dans tous les cas c'est la dernière phase.. pour moi ce sera l'iut mesure physique à Blois partis comme ça... mais bon dasn deux ans je reessayerai d'integrer une école.. y'a plus qu'à être dans les majeurs de promo ^^ (pas tjrs evident!)

  13. #43
    invitef77860be

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut à tous, je viens de finir CPI Rennes et je peux donc faire quelques remarques sur ce forum. Tout d'abord leledbetton, 100% en fin de deuxieme année c'est FAUX! Sur une promo totale de 89 élèves, 5 n'ont pas eu leur 2eme année; sachant qu'en première année, il y en a un peu moins de dix qui n'ont pas leur année ou qui renoncent! Après, tout le monde n'a pas l'école qu'il souhaite et pour certains c'est démotivant (ayant réussi à avoir eu l'ESPCI ce n'est pas mon cas!). Voilà juste pour dire qu'il va quand meme falloir travailler! Mais le jeu en vaut largement la chandelle et quand on discute avec des gens de CPGE ils sont trop dégoutés en voyant notre parcours qui est, il faut le dire, un parcours de privilégiés!!
    Concernant les entretiens: j'ai déjà discuté avec les profs à ce sujet et la seule chose sur laquelle ils se concentrent c'est la MOTIVATION! Ils veulent juste savoir si t'es fait pour être ingé en ecole de chimie ou si tu devrais mieux faire quelque chose de plus général. Pour les résultats ne vous inquiétez pas trop: mon meilleur pote a eu ses résultats mi-aout!!!
    En espérant avoir mis les choses au clair et que vous serez pris (notamment à Rennes, meilleure des CPI, et où des deuxieme années trop motivés et vachement sympas vous attendent pour passer une année de folie!!).

  14. #44
    invite71cb9d82

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    camthelittle désolée de pas avoir répondu avant, j'étais partie en vacances. Pour connaître mon classement j'avais tout simplement téléphoné au secrétariat de Rennes. J'ai donc compris que je serai jamais prise lol
    Quel est ton résultat final ?
    Profitons des vacances avant deux anénes difficiles qui s'annoncent -_-'
    zenthrope, c'est assez facile de trouver un stage pour la fin de la 1ere année de prépa intégrée ou pas ? (Je vais à l'ENSC Lille l'année prochaine)

  15. #45
    Kanabeach1704

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Hey ! Bonjour à tous !
    J'ai parcouru votre topic brièvement et j'ai remarqué que tpeyaourt2008 était lui aussi pris en CPI à Lille. Moi aussi j'ai été prise là haut ça serait donc cool qu'on discute un peu, non tu crois pas ?

    T'as déjà ton appart ? Tu sais déjà ce que tu veux faire ? ...

  16. #46
    invite71cb9d82

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut Kanabeach !

    Ouais j'ai déjà une chambre en cité U Guy de Maupassant, c'est près de la porte de Douai pour le métro.

    J'aimerai bien travailler dans l'environnement ou la cuisine moléculaire, mais bon j'estime que j'ai pas encore assez étudié la chimie pour vraiment être sûre de mes choix.

    J'arrive début septembre à lille, étant donné que je suis nantaise.

    Et toi t'as déjà prévu des trucs ?

  17. #47
    Kanabeach1704

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut !
    Ben moi j'ai un appart à 2 stations de métro du lycée mais dans le sens inverse au tiens ^^. Sinon j'aimerais bien bosser dans le domaine pharmaceutique, je suis attirée par ça depuis 2 ou 3 ans.
    Je t'ai ajouté sur msn on continuera à se parler là-haut .
    ++

  18. #48
    invitef77860be

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    salut tpeyaourt2008, eh bien non 1 an de cpi ne te permet pas de trouver si facilement un stage dans le milieu de la chimie (2 ans non plus !). Je sais qu'a rennes en 2eme année, il y a la possibilité pour un petit nombre de personnes de faire un stage dans les labos de recherche de l'ecole, mais il n'y a pas bcp de place et je ne sais pas si a lille c'est pareil... Ne t'inquiete pas pour les stages, il y en aura bien assez en ingé pour te satisfaire !!!
    A tous ceux qui vont en cpi : profitez bien de ces deux années dont je garderai des souvenirs éternels. Debrouillez vous pour mettre une super ambiance, que tout le monde (ou presque) s'entende, et ce sera les deux plus belles années de votre vie ^^ ! Ne vous découragez jamais car RIEN n'est joué avant le dernier mois de chaque année, commencez à travailler dès le début (c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner) et soyez régulier. Voilà, bonne chance à tous et qui sait, peut-être, à plus tard ?

  19. #49
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut a tous !!!
    Bon beh on passe a l'année suivante ^^
    Moi j'ai demandé a être pris a lille, Clermont-F et Renne.
    J'ai été accepté pour l'entretien de Rennes par contre déja éliminé pour Clermont-F
    Et Lille je ne sais pas encore ...

    Y a t'il d'autres gens qui ont demandés pour ces écoles ?

  20. #50
    LELEDEBETTON

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut- normalement Rennes est plus dur à avoir ! enfin c'est ce que l'on m'avait dit . c'est quoi tes moyennes en maths - phy-chimie anglais et français . moi je suis encore en première mais je tenter de rentrer à l'Enscr l'année prochaine . en tout cas , bonne chance pour l'entretien ou les entretiens ! tu voulais quelle ville au départ ? clermont ? Rennes est une ville sympa - tu vas aimer !

  21. #51
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Alors en 1ère :
    -Maths : 11.5 ; 12 ; 14.3
    -PC : 12.2 ; 12.6 ; 14.2
    -SVT : 14.6 ; 14.6 ; 11.2 () ^^
    -Anglais: 13 ; 15.5 ; 14.5

    Et en terminale :
    -Maths : 12.5 ; 11
    -PC : 12 ; 12.2
    -SVT : 12.2 ; 11.2
    -Anglais : 14.1 ; 14

    Voila après j'ai de bonnes appréciations.
    Par contre je fais parti d'un lycée "pourri" : il est le dernier du département et classé 1903ème sur 1912
    Donc en gros si ta de meilleures moyennes que moi et que tu fais parti d'un lycée coté tu as toutes tes chances d'etre pris

  22. #52
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    J'ai mis d'abord Lille ensuite Rennes et enfin Clermont-F.
    Mais bon je peux enlever Clermont maintenant lol

  23. #53
    LELEDEBETTON

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Merci pour tes réponses . j'ai un peu mieux en maths et pc - moins bien en anglais ! mais ce ne sont que des notes de premières . mon lycée est assez coté mais cela ne sert à rien ! ils font un calcul sur les cinq trimestres avec des coefs -1.5 maths et pc -1 pour le français et l'anglais ! le lycée ils s'en foutent ! les moyennes générales de la classe , également !!! c'est pas très juste tout ça mais ils font une sélection ; il faut passer ce premier tour , après il ya l'entretien . mais là aussi c'est juste pour éviter des élèves non motivés ! donc si tu es pris à rennes et bien placé , tu as de grande chance ... de devenir breton ! bonne chance à toi ( nb : j'ai eu ces infos aux portes ouvertes de l'école ) .

  24. #54
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Ok bah j'espère alors
    Mais je trouve ça bizarre d'avoir été accepté a l'entretien pour rennes et d'avoir direct été "éliminé" a Clermont-F

    Merci ^^ Tout va se jouer a l'entretien

  25. #55
    invitef4c86674

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut !
    Moi aussi j'ai demandé les trois cpi... et pour le moment seul Rennes m'a confirmé mon entretien..
    Comment sais-tu que Clermont F t'as refusé ?
    Tu as déjà ta date pour l'entretien ?

  26. #56
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut !! alors en fait j'ai reçu un mail du secrétariat de ENSC de Clermont-F :
    "Bonjour,

    Nous avons le regret de vous annoncer que votre dossier n'a pas été retenu pour l'entretien. Vous n'êtes pas accepté au Cycle Préparatoire Intégré de Clermont-Ferrand.



    Cordialement

    La scolarité du CPI"
    Voila quand j'ai lu ça j'ai fait un truc du genre "a" XD
    Mais bon je suis content d'avoir été retenu pour Rennes.
    Je pense que si tu n'as rien reçu pour Clermont c'est que ta tes chances
    Sinon c'est quand et ou ton entretien ?

  27. #57
    invitef4c86674

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut !!
    Oh mince désolée pour toi :s J'imagine que quand tu reçois un mail comme ca t'es sonné :s
    Mon entretien c'est à Lille mais ils devaient m'envoyer une convoc et j'ai toujours rien eu ^^'
    Et toi c'est où et quand ?

  28. #58
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Bah moi quand j'ai reçu le mail me confirmant l'entretien pour ENSC Rennes j'ai eut la convoc' en meme temps : c'est le mardi 11 mai à ENSC Paris pour 9h

  29. #59
    invitef0905bcf

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Hello !

    Nouvelle année, nouvelles personnes...

    J'ai aussi demandé CPI (les 3), Rennes ok pour l'oral, Clermont le même mail que Thelitchi, et Lille réponse le 3 ou 4 mai ils m'ont dit....

    Je suis avec intêret le sujet

    Bons oraux à tous

  30. #60
    invitea88e6771

    Re : entretien pour intégrer une CPI

    Salut c'est quand ton entretien ? et ou ?
    Et tes dossiers sont comment ?

    Pour Lille je sais toujours pas et on est le 4 MDR

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment se passe un entretien pour une prépa ?
    Par Kanabeach1704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 15h19
  2. quel niveau pour integrer une ecole d'ing chimie avec une licence PC
    Par invite432d63da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 18h19
  3. Quel entretien pour une chaudière a granulé ?
    Par invite73b6207c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 13h27
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10
  5. Entretien pour intégrer une école d'ingé
    Par invite47d40767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 13h16