Ecole ESILV - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Ecole ESILV



  1. #31
    invitee9e38638

    Re : Ecole ESILV


    ------

    HerQuLe a très bien décrit l'école. Merci pour les précisions. Mais quand tu dis que les MIF travaillent beaucoup plus, ça fait quand meme peur. C'est la branche qui m'interesse le plus.
    ps: je suis en deuxième année en prepa integrés

    -----

  2. #32
    HerQuLe
    Invité

    Re : Ecole ESILV

    hihi pour les mifs dans ma promo y en a pas mal qui finissent le cursus en en ayant deja raz le cul. J'ai pas sondé toute ma promo mais je sais qu'y en a un qui va aller faire un master multimédia a l'IIM () car il veut vraiment faire autre chose, et plusieurs qui ont finalement envi de rester en finance mais de faire Sales...

    La formation MIF a l'ESILV (du moins je crois), forme assez bien aux métiers de
    - Quant (bon niveau en math fi, mais moins bon que les grandes ecoles d'ingé francaises comme polytechnique etc bien sur qui sont privilégiées pour ce métier)
    - IT-Quant (notre double compétence informatique - finance est tres appreciée, on est une des rares écoles a pousser autant l'informatique a coté du bagage math-fi, pas mal d'autres se contentent d'enseigner le VB et c'est tout...)
    - Le reste je connais pas trop

    Bref ceux qui veulent etre MIF, j'espere que vous envisagez votre métier devant une feuille de papier a résoudre des équations, ou devant un pc a coder en C++/C#/VB hihi

  3. #33
    invite8bf19c39

    Re : Ecole ESILV

    Exactement ce que j'aime


    Les MIF de ta promo en ont eu ras le cul de pas trouver d'emploi ou par désintérêt tout court de la finance ?


    Sinon le métier que j'aimerais faire plus tard sera très certainement dans la finance (info) en espérant que la crise d'ici 3 ans sera passée..

    Dans mon cas là j'ai envoyé mon dossier à l'ESILV pour être admis directement en cycle ingénieur 1ère année et j'attends l'entretien pour cette semaine, je croise les doigts

  4. #34
    HerQuLe
    Invité

    Re : Ecole ESILV

    c'est plutot par desinteret. A la fin du cycle et apres l'experience des stages certains se sont rendus compte que ca n'etait pas ce qu'ils souhaitaient faire plus tard...

    bonne chance

  5. #35
    invite8bf19c39

    Re : Ecole ESILV

    Merci à toi


    Si ça ne te dérange pas, j'aimerais que tu fasses une petite présentation de l'école pour la faire connaitre un peu plus sur ce topic ici

    http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiE...et_15505_1.htm

  6. #36
    invite36b59745

    Re : Ecole ESILV

    Salut, je suis en MP à Fénelon Sainte Marie, et j'ai vraiment pas envie de faire une 5/2. Je m'intéresse beaucoup aux mathématiques financières et j'aimerais travailler dans la finance plus tard.
    Est ce que c'est dur d'intégrer l'ESILV en option mathématiques financières?J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'informatique, or en prépa j'avais choisi l'option Sciences Industrielles (mais on faisait quand meme un peu d'informatique à coté). Est ce que je pourrai rattraper? Ou est ce que cela me disqualifie d'avance?
    Mes classements ont été mauvais, j'ai commencé les deux années parmi les derniers de ma classe et les ai finies environ 23ème sur 37 en MPSI et 22ème sur 31 en MP.
    Je ne suis pas un cancre, j'étais bon au lycée sans travailler (mention bien au bac), mais j'ai été absolument démotivé pendant toute la prépa.
    Est ce qu'entrer en 3ème année, option finance, serait difficile? En général, y-a-t-il beaucoup d'élèves qui sont pris par rapport au nombre d'élèves qui postulent?

  7. #37
    invitec72fe953

    Re : Ecole ESILV

    Salut à tous!

    Je suis postulant pour entrer en 3 è année, qqn est-il passé par là et pourrait me conseiller, et me dire en quoi consiste le test de logique sur ordinateur?
    Aussi, je vais être boursier et j'habite à + de 250 km de là-bas, à quelle réduc' j'aurai droit selon vous (ou selon des personnes qui ont été dans le mm cas)? Merci d'avance!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. [ESILV] tests
    Par invitee9e38638 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 21h07
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. Travaille t-on le plus en école de chimie ou en école de physique ?
    Par invite9391235f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 20h27
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49