Spé ou iut?
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Spé ou iut?



  1. #1
    invitef47b98ae

    Spé ou iut?


    ------

    Bonjour,

    alors voila je suis admis en PT l'an prochain mais j'ai beaucoup de difficultés alors j'hésite à aller a l'iut mon but étant d'intégrer une école d'ingé plus tard..
    quelles sont les chances d'intégrer une école avec 1 dut MPH et les lesquelles surtout? j'ai entendu plein de choses différentes a ce sujet..

    si vs pouvez m'aidez...

    -----

  2. #2
    invitef47b98ae

    Re : Spé ou iut?

    autre question en fait,quand on est ingénieur on est technicien,nan?donc étant ingénieur on peut avoir un boulot de technicien?parce qu'en fait jme demande ce que j'ai envie de faire plus tard^^!et en plus j'ai entendu dire que certain boulot de technicien raporte mieux que quand on est ingé bref un peu perdu...

  3. #3
    inviteba9bce0d

    Re : Spé ou iut?

    Pour entrer en école d'ingénieur après un DUT, il faut généralement être dans les premiers de promo (premiers 10%). C'est tout à fait faisable, mais je pense que tu aura plus de chances après une PT ^^.

  4. #4
    GLaG

    Re : Spé ou iut?

    Pour avoir une école d'ingénieur, il n'est pas nécessaire d'être dans les 10%, ni même dans les 50 premiers %...ça ne signifie pas non plus qu'être dans les 10 premiers %, ou les 50 premiers %, est suffisant.
    Tout dépend des écoles, des notes obtenues en DUT, des autres candidats, d'un éventuel entretien oral dans l'école, ...

    Pour les écoles accessibles depuis un DUT MPh : Supelec, Phelma, ENSE3, les INSA...sont parmi les plus demandées et plus difficiles à obtenir. Des tas d'autres écoles (réseau Polytech par exemple) sont bien plus accessibles...


    Pour ton cas particulier il est difficile de répondre : qui peux dire quelles écoles peux-tu espérer avoir en spé ? Quel classement tu aurais dans deux ans à la sortie du DUT ?