Si je ne me trompe pas les ENS c'est fait pour former des chercheurs!
Il y a quoi comme avantage a faire une ENS par rapport à la fac?
Parce que faire deux ans de prépa! Il me semble que c'est plus intéressant de faire de la fac au niveau de l'intérêt des cours? Non.
Ensuite je voudrais savoir à quoi consiste réellement le boulot d'un chercheur parce que avant je m’intéressais pour l'astrophysique au travers un club astro ou d'un magazine "ciel et espace" par exemple, et je voulais essayer de bosser dans l'astro. Essayer parce que je connais tellement de têtes qui veulent bosser la dedans alors qu'en on voit le peu de place par ans bon ça laisse un peu désabusé. Enfin bref je trouvais ce milieu passionnant jusqu'au moment où en voyant un documentaire sur ce sujet je me suis rendu compte que les astrophysiciens passaient leur temps devant des listes de nombres dans une pièce avec plein d'appareils comme des oscilloscopes. Enfin c'est l'impression que j'ai eue!!
J'étais donc un peu choqué puisque la physique que j'adore m’avait paru tout d'un coup sans grand intérêts et ne se résument qu'à des chiffres. Chose bien opposé aux articles que j'ai lu puisqu'ils étaient "banalisés".
Voilà donc appelle aux faqueux et aux chercheurs pour me redonner une image plus positive de la physique. Merci
-----