Bonjour tout le monde.

Je suis Micki2a, je suis en terminale S SI spé PC et je suis un passionné de physique.
Alors voilà, mes souhaits d'orientation sont: Prépa PTSI ou Licence de physique.
Je ne peux malheureusement pas aller sur le continent dès l'année prochaine (à cause du niveau financier). Donc je suis "obligé" de rester en Corse. Donc j'aurais le choix d'aller en prépa PTSI à Ajaccio dans mon lycée ou aller à l'université de Corté (qui malheureusement n'est peut-être pas la meilleure fac pour faire de la physique, mais pas le choix.)

Il est venu le temps de la fin du deuxième trimestre et malheureusement mes moyennes sont trop basses pour aller en prépa (12 en maths, 12-13 en physique, 11 en SI, je donnerais les moyennes précises quand j'aurais reçu mon bulletin). Bon je m'en veux de ne pas avoir bossé ! Mais le mal est fait. Je ne perds pas espoir pour la prépa car mes notes ne sont pas non plus catastrophique et puis j'ai de très bonnes appréciations.

Donc voilà, si je dois m'orienter vers la fac, j'aurais besoin de conseils sur quoi faire. J'ai prévu de faire une licence de physique, et puis après je ne sais pas trop. J'ai pensé à un master en physique des particules car je suis un passionné de la physique des particules (passionné mais amateur ). Mais j'aimerais des conseils pour avoir un avenir correct. Avouons le, cette branche est un peu fermé en France (enfin je crois). Que me conseillez vous de faire?

Je vous remercie d'avance.