Réorentation après échec médecine ! - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Réorentation après échec médecine !



  1. #61
    agitateur

    Re : Réorentation après échec médecine !


    ------

    Ben c'est pareil. Je vois pas le lien entre oeno et polytech.

    -----

  2. #62
    invite2f93ecae

    Re : Réorentation après échec médecine !

    Ben avec une formation de d'agroA tu peux bosser dans le vin. Pas dans l'oenologie mais dans le vin. Ya bien un processus de tranformation de la matière première (le raisin) au vin. L'agroalimentaire c'est la tranformation de matière première en un produit fini. Non?

  3. #63
    agitateur

    Re : Réorentation après échec médecine !

    Mmmmmmmmmmmmmmmmmm......

    L'oeno est une branche bien à part.

    Dans la pratique, je connais aucun agro alim' qui bosse dans ce secteur. Des formations dédiées existent, pourquoi voudrais tu que des recrutements soient fait sur des agro A.....

    Concrêtement, tu ne pourra pas y bosser avec polytech.

  4. #64
    invite2f93ecae

    Re : Réorentation après échec médecine !

    Mais je te parle plus de l'oeno là. Lol
    mais de bosser dans le vin. Ya plusieurs branches dans le vin.. ya pas que l'oenologie.
    Sur viadeo j'ai vu des personnes qui ont fait polytech et qui travaille dans le vin. j'ai peut être mal lu.

  5. #65
    agitateur

    Re : Réorentation après échec médecine !

    Vu comme çà......y'a même des comptables dans ce milieu

  6. #66
    invited14a505f

    Re : Réorentation après échec médecine !

    Cela me fait penser que l' on m' avait proposé 2 stage en oeno dans le sud que je n' ai pas pris car cela ne m' intéresser pas dont un en collaboration avec l' inra à bayonne.
    Je ne sais pas quels sont les critères de recrut pour l' oeno en tout cas.

  7. #67
    agitateur

    Re : Réorentation après échec médecine !

    Ha ouais mais pour les stages, y'a toujours de la place.

    Dans certains cas, il est même trés facile de faire un stage dans un domaine trés prestigieux. Mais en pratique, ce que tu fais se résume presque à un "stage photocopie". L'étudiant croit que ça pète sur le CV, mais ça ne trompe que lui. Bien souvent, l'intérêt du stage est inversement proportionnel au prestige de la structure (en production je parle).

    A l'INRA, ça aurait été de la physio veg, de la physio patho, etc....donc on commence sérieusement à séloigner de l'oeno.

  8. #68
    invited14a505f

    Re : Réorentation après échec médecine !

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Ha ouais mais pour les stages, y'a toujours de la place.

    Dans certains cas, il est même trés facile de faire un stage dans un domaine trés prestigieux. Mais en pratique, ce que tu fais se résume presque à un "stage photocopie". L'étudiant croit que ça pète sur le CV, mais ça ne trompe que lui. Bien souvent, l'intérêt du stage est inversement proportionnel au prestige de la structure (en production je parle).

    A l'INRA, ça aurait été de la physio veg, de la physio patho, etc....donc on commence sérieusement à séloigner de l'oeno.
    Cela dépend du stage et de la durée, c' est sur qu' un stage d' 1 mois c la glandouille mais un stage de 6 mois c' est autre chose.
    D' ailleurs la prod à part faire de l' optimisation de process ou de la qualité, je ne vois pas trop ce que tu peux y faire.

    Sinon l' étudiant sait quand même quand il fait un stage glandouille ou pas, d' ailleurs si on ne vous donne que des photocopies à faire, il ne faut pas hésiter à en discuter avec son tuteur pour faire évoluer cela.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. réorientation après echec PCEM1
    Par invite8bf08c05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2012, 09h21
  3. DUT après échec prépa ?
    Par invitee59a087c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 17h18
  4. réorientation suite a un échec en premiére année de medecine ... help!!
    Par invite3bcce34c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 20h50
  5. Possible faire DUT après échec P1
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 20h01