Admission ECAM lyon - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Admission ECAM lyon



  1. #31
    invitee34bb145

    Re : Admission ECAM lyon


    ------

    salut moi j'ai été placé aux carmes en chambre individuelle. soit dit en passant j'ai rejoins le groupe sur facebook!

    -----

  2. #32
    invitee386ad00

    Re : Admission ECAM lyon

    Salut a tous. Moi aussi je rentre a l ecam en septembre, enfin a la fin aout. Comme certains d'entre vous, je me suis vu refuser le logement. Semble t-il que j'habite suffisament pres (25km hors courly, et plus d'une heure de trajet...). Et vous les autres refusés, qu'est ce que vous comptez faire? Y en aurait-il parmi vous qui rechercherait UN coloc' ?

  3. #33
    invited2bb3e13

    Re : Admission ECAM lyon

    Aïe ! Moi j'ai une demi heure trois quart d'heure x 2 par jour à peu près ...
    C'est vrai que c'est emmerdant ce changement de " dernière minute " .
    Donc moi j'pense que j'vais attendre la rentré pour voir un peu comment ça se profile et ensuite j'aviserai ...
    Pour une prépa c'est sur que c'est la loose de passer son temps dans les transports ... ! Perso , j'ai été obligé d'accelérer mon permis quand j'ai eu la nouvelle , parce que sinon ça va être galère =S

  4. #34
    invited2bb3e13

    Re : Admission ECAM lyon

    Ah ouai et aussi, y'en a qui ont reçu le journal d'intégration ?

  5. #35
    invitee34bb145

    Re : Admission ECAM lyon

    Non pas pour l'instant que des papiers pour l'inscription et fourniture, et pas de traces d'un quelcquonque DM

  6. #36
    invitee386ad00

    Re : Admission ECAM lyon

    Ouai moi aussi j ai accelere et je le passe en aout. Ce qui me fait peur c est les bouchons en ville... Et puis aussi les possibilites de stationner sur place. Je viens de Toussieu et toi ?

  7. #37
    invited2bb3e13

    Re : Admission ECAM lyon

    J'habite pas aussi loin que toi , j'sais pas si tu vois Francheville , ba j'habite à quelques kilomètres au dessus .

    Mais bon voila tout les matins c'est pas terrible !

    Rejoins mon groupe FB xD , on est que deux , ça serait cool que j'arrive à réunir tout les futurs sup , histoire de commencer à se connaitre .

  8. #38
    invite17933c47

    Re : Admission ECAM lyon

    Pas de place de parking a l'ECAM pour les sup (je crois meme aussi pour les spé), mais dans la montée st barth vous devriez trouver !

  9. #39
    invite357e276b

    Re : Admission ECAM lyon

    Bonjour à tous,
    je suis en term S et je souhaite intégrer l'ECAM lyon à la rentrée prochaine.
    Mais je me pose encore quelques questions :
    En quoi consiste exactement l'oral d'admission ? est ce que c'est un oral de motivation ou plutôt scolaire?
    J'aimerai aussi avoir une idée de vos notes en terminale, car je ne sais pas si j'ai le niveau suffisant.
    J'accorde aussi une grande importance aux langues, est ce que les profs de langues sont compétents ?
    Merci !

  10. #40
    invitee34bb145

    Re : Admission ECAM lyon

    Salut salut. Alors l'oral d'admission est scindé en deux parties. Une première ou tu discute avec deux membres du personnel ECAM (directeur, profs, etc...) sur tes motivations, ton envie d'aller a l'ECAM et puis ils auront peut etre des questions vis a vis de ton livret scolaire et de ton TPE. Et un oral en collectif ou il va falloir que tu monte un pont en kapplas avec d'autres personnes pour jauger ton efficacité et ton écoute en collectif, et puis aussi un petit test d'abstraction. Faut que tu saches que si tu réussis pas trop bien ces tests ce n'est pas éliminatoire. en ce qui concerne les notes lorsque je suis rentré a l'ecam, le moyenne au bac des acceptés étaient de 14.4. Et pour te donner un ordre d'idée mes notes de terminales ca donnaient : 13 en maths, 13 en svt, 16.5 en PC, 14 en philo, 12.5 en anglais et 13 en allemand et j'ai été pris à la 1ere phase d'admission, ce qui signifie qu'ils prennent des dossiers moins bons que ça, et des meilleurs aussi bien sur. Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

  11. #41
    invite357e276b

    Re : Admission ECAM lyon

    Bonjour à tous,

    Je postule avec beaucoup beaucoup de motivation pour l'ECAM Lyon pour la rentrée 2013.
    Je passe l'entretien le 17/05/13 et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. je m'adresse à vous car vous êtes tous dans cette école, vous devez peut être savoir si il y a des points qu'il faut que je prépare plus particulièrement ?
    J'ai vu sur un autre forum que l'on allait me demander de faire des figures avec des kaplas, est-ce toujours d'actualité ? On m'a dit que l'on pouvait me poser une question de culture générale, est-ce toujours vrai ?
    Et est ce que amener des images/films/infos de mes projets TPE et PID ( je suis en S-SI) peut être un plus ?

    L'ECAM est juste l'école de mes rêves et je veux l'intégrer plus que toutes les autres, je ne veux donc pas laisser passer ma chance et je suis prête à me battre comme une Lyon-ne.

    Merci de votre attention
    Clem

  12. #42
    invitee34bb145

    Re : Admission ECAM lyon

    regarde tes messages privés

  13. #43
    invited076ba71

    Re : Admission ECAM lyon

    Bonjour à tous ,
    J'ai postulé comme tout le monde sur ce topic à l'ECAM ( Lyon ) et j'ai reçu il y'a quelque jours une réponse un peu ambiguë , la voici :

    "Bonjour
    Après l'étude de votre dossier, le jury d'admission en classes préparatoires à l'ECAM a relevé plusieurs points intéressants. J'ai donc le plaisir de vous annoncer que vous ferez partie de la liste des candidats classés que nous transmettrons à APB le 30 mai prochain.
    Je vous souhaite beaucoup de succès pour cette fin d'année scolaire.
    Bien cordialement,

    Jean-Claude Routault
    Directeur des classes préparatoires à l'ECAM"

    Effectivement je n'ai pas reçu de convocations pour un entretien donc j'imagine que ce message veut dire que serai pris sur mes notes du BAC ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  14. #44
    invitee34bb145

    Re : Admission ECAM lyon

    c'est pas comme l'Insa, le bac n'a rien a faire dans ton admission si ce n'est la confirmer. selon moi, Ca veut seulement dire que tu es sur la liste d'attente et que tu as de grandes chances d'etre pris en deuxieme phase d'admission.

  15. #45
    invited076ba71

    Re : Admission ECAM lyon

    Merci pour ta réponse
    Ad d'accord donc le BAC n'influe pas du tout sur l'admission !
    Pourrais tu me détailler la deuxième phase d'admission ? Vais-je passer un entretien ? Ou serais je pris en avec mon dossier en fonction de ceux qui ont passé la première phase ?

  16. #46
    invitee34bb145

    Re : Admission ECAM lyon

    Je voudrais pas te dire de betises, mais il me semble qu'en deuxième phase ca se joue sur ton deuxieme trimestre de terminal et sur ceux qui ont été pris aux premières phases. Mieux tu seras classé en liste d'attente, plus tu aura de chance d'être pris. Et pour le bac en fait il n'a aucun role dans le classement, il y a juste que si tu l'a pas tu ne peut evidemment pas entrer en classes prépa

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Admission INSA Lyon - Vague A
    Par invite457557de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2011, 07h50
  2. Admission INSA-Lyon
    Par invite428a217a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 09h11
  3. différence entre ecam lyon et prépa mpsi
    Par invite446dc7f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 22h35
  4. ECAM de Lyon
    Par invitee3b82805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 21h42
  5. admission E.N.S. Lyon
    Par invite75371231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 10h40