école d'ingénieur et notes du lycée :/
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

école d'ingénieur et notes du lycée :/



  1. #1
    invite664f6c9d

    école d'ingénieur et notes du lycée :/


    ------

    bonjour a tous je me poser une question.Je suis en L2 math-info et j'aimerais bien entrer dans une école d'ingénieur en informatique l'année prochaine (utc ,polytech nice,ensi bourge ou ENSEIRB-MATMECA) et je me demandais si les notes de premières et de terminale étaient prise en compte?
    car mes résultat ne sont pas bon (genre 9 en physique chimie 11 en math etc..)
    de plus j'ai eu 8 en math au bac :/
    pour la L1 j'ai eu des résultats moyen:

    semestre 1

    math analyse 1:12
    info:17
    physique:12
    chimie:13.17
    méthodologie:12
    ue libre(remise à niveau math physique):10.50
    moyenne:12.78 mention assez bien

    semestre2


    analyse2:17
    algèbre1:15
    physique:12
    informatique:10.74
    méthodologie(anglais):11.80
    ue libre (psycho scientifique):13.50

    moyenne:13.34 mention assez bien

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : école d'ingénieur et notes du lycée :/

    Je crois que les notes de L1 L2 suffisent !

  3. #3
    invite664f6c9d

    Re : école d'ingénieur et notes du lycée :/

    ces notes la suffiraient pour utc ou polytech nice?

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : école d'ingénieur et notes du lycée :/

    Pour Polytech Nice, je ne peux pas te dire, mais disons que ces écoles (les Polytech') sont très proches du milieu universitaire, c'est raisonnable d'y postuler, si la formation proposée te motive !
    Quant à l'utc, à savoir qu'en post-bac, la barre d'admission est assez élevée : les meilleurs bacheliers qui y postulent y sont admis, un peu comme l'Insa Lyon, histoire de réputation. Elle est aussi élevée en post-deug (Prepa, IUT, L2,L3), mais je n'ai pas de référence au niveau des notes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite664f6c9d

    Re : école d'ingénieur et notes du lycée :/

    Pour Polytech Nice, je ne peux pas te dire, mais disons que ces écoles (les Polytech') sont très proches du milieu universitaire, c'est raisonnable d'y postuler, si la formation proposée te motive !
    Quant à l'utc, à savoir qu'en post-bac, la barre d'admission est assez élevée : les meilleurs bacheliers qui y postulent y sont admis, un peu comme l'Insa Lyon, histoire de réputation. Elle est aussi élevée en post-deug (Prepa, IUT, L2,L3), mais je n'ai pas de référence au niveau des notes.
    ok merci pour ta réponse je vois que tu est a utc Compiègne.Justement j'étaie en train de remplir le dossier d'admission pour la rentrée de février mais quand j'ai vu qu'ils demandait les notes de première s et de terminale j'ai abandonnée car j'avais des résultats lamentable surtout que c'est la meilleur école post-bac :/
    apres pour l'admission en bac +3 est-ce qu'ils regardent encore les notes de lycée ou seulement bac plus les années de fac?
    mon premier choix est de toute façon polytech'nice j'espère que c'est jouable jouable...

  7. #6
    invite3fd6bfd3

    Re : école d'ingénieur et notes du lycée :/

    A partir de BAC+3, c'est une autre procédure, totalement indépendante de celle du bac. Cette fois-ci, c'est ton cursus du Supérieur qui sera analysé et pris en compte, ainsi que ta motivation et ton sérieux lors de l'entretien individuel d'admission. Pour l'utc.

Discussions similaires

  1. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?
    Par invite999675d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 19h53
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. Prépa MPSI , notes au lycée
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 23h26