école d'ingénieur et notes du lycée :/
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

école d'ingénieur et notes du lycée :/



  1. #1
    invite664f6c9d

    école d'ingénieur et notes du lycée :/


    ------

    bonjour a tous je me poser une question.Je suis en L2 math-info et j'aimerais bien entrer dans une école d'ingénieur en informatique l'année prochaine (utc ,polytech nice,ensi bourge ou ENSEIRB-MATMECA) et je me demandais si les notes de premières et de terminale étaient prise en compte?
    car mes résultat ne sont pas bon (genre 9 en physique chimie 11 en math etc..)
    de plus j'ai eu 8 en math au bac :/
    pour la L1 j'ai eu des résultats moyen:

    semestre 1

    math analyse 1:12
    info:17
    physique:12
    chimie:13.17
    méthodologie:12
    ue libre(remise à niveau math physique):10.50
    moyenne:12.78 mention assez bien

    semestre2


    analyse2:17
    algèbre1:15
    physique:12
    informatique:10.74
    méthodologie(anglais):11.80
    ue libre (psycho scientifique):13.50

    moyenne:13.34 mention assez bien

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : école d'ingénieur et notes du lycée :/

    Je crois que les notes de L1 L2 suffisent !

  3. #3
    invite664f6c9d

    Re : école d'ingénieur et notes du lycée :/

    ces notes la suffiraient pour utc ou polytech nice?

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : école d'ingénieur et notes du lycée :/

    Pour Polytech Nice, je ne peux pas te dire, mais disons que ces écoles (les Polytech') sont très proches du milieu universitaire, c'est raisonnable d'y postuler, si la formation proposée te motive !
    Quant à l'utc, à savoir qu'en post-bac, la barre d'admission est assez élevée : les meilleurs bacheliers qui y postulent y sont admis, un peu comme l'Insa Lyon, histoire de réputation. Elle est aussi élevée en post-deug (Prepa, IUT, L2,L3), mais je n'ai pas de référence au niveau des notes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite664f6c9d