ENSE3 après une L2
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ENSE3 après une L2



  1. #1
    invite10346f30

    ENSE3 après une L2


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà, je viens de finir ma L2 de Physique et j'ai été accepté à l'ENSE3!!
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me raconter son expérience à l'ENSE3, surtout s'il a eu un parcours semblable au mien pck j'ai peur que le niveau soit
    trop élevé pour moi, comme je vais me retrouver avec bcp d'élèves de prépa, ça me stresse un peu...

    Donc, à quel point c'est dur? Quelques conseils à donner??

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite20be893a

    Re : ENSE3 après une L2

    Je n'ai pas fait exactement l'ENSE3 mais son "ancetre", l'ENSHMG. Rassure toi, les gens de fac s'en sortaient tres bien, la major de mon option venait de L2. Si tu as ete prise c'est que tu as le niveau!

  3. #3
    invite10346f30

    Re : ENSE3 après une L2

    Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu

  4. #4
    invite20be893a

    Re : ENSE3 après une L2

    Ne t'inquiete pas, les gens venant de prepas ne sont pas tous des cracs, notamment ceux qui viennent de PT. Et les anciens prepas ne font en general plus grand chose en arrivant en ecole donc le niveau n'est pas excessif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10346f30

    Re : ENSE3 après une L2

    Oui, j'en avais entendu parler du relâchement des prépas... c'est sûr, après 2 ans de bourrage de crâne, ça peut se comprendre...

  7. #6
    invite2c9bb739

    Re : ENSE3 après une L2

    Salut chloé,

    Je suis actuellement dans le même cas,je suis admis pour 2012-2013, sauf que je viens d'un DUT Mesures Physiques , je crois qu'on va se croiser l'année prochaine .
    Donc, si vous avez quelques tuyaux à nous donner, histoire de pas avoir de mauvaises surprises, ça ne sera pas de refus !!

    Merci d'avance,

  8. #7
    invite949753ac

    Re : ENSE3 après une L2

    Bonjour,

    Moi aussi je serai à l'ENSE3 l'année prochaine ! (moi aussi le viens de DUT MP ) vous avez commencé à chercher des logements ? Parce que moi je suis un peu perdue, si vous avez des renseignements sur les meilleures résidences, je suis preneuse !

  9. #8
    invite10346f30

    Re : ENSE3 après une L2

    Salut,

    ça fait plaisir de voir d'autres futurs ensecube
    Pas trop stressé vous?

    Concernant les logements, désolé, je n'ai aucun renseignement à te donner pour l'instant puisque je ne suis pas de Grenoble et je n'ai pas encore chercher.
    D'où est ce que vous venez?

  10. #9
    invitec153adca

    Re : ENSE3 après une L2

    @ chloé*

    Hello ! L'année pro je passe en L2 de Physique-Chimie, tu avais environ quelle note les deux années de fac ? Tu as postulé pour beaucoup d'écoles ??
    Merci

  11. #10
    invite20be893a

    Re : ENSE3 après une L2

    Question logement, LA résidence où sont la majorité des étudiants de l'INP c'est la Houille à Saint Martin d'Hères. Ca n'est pas la plus près (elle n'est pas sur le campus) mais il y a un bus direct et c'est celle où on retrouve le plus de gens car elle est liée à l'INP. Certaines personnes vont en cité U, mais il y a plutôt des gens de la fac. La résidence est bien (avec piscine), à mon époque ils étaient en train de rénover, donc ça a du bien avancer depuis

  12. #11
    invite2c9bb739

    Re : ENSE3 après une L2

    @ chloé : Je suis de DUT MP de Caen ( d'ailleurs, on a été deux à être pris à l'ENSE3 ) , et non je ne stresse vraiment pas, je sais que les prépas se relachent un peu donc j'ai toutes mes chances face à eux ( bon allez j'optimise un peu ) .
    En ce qui concerne les logements, ca sera soit la houille blanche soit par agence immobiliere, quelque part entre l'ENSE3 et le centre ville histoire de pas être trop loin. J'espere avoir repondu à toutes tes questions.

  13. #12
    invite10346f30

    Re : ENSE3 après une L2

    à lofifnk, j'ai eu 15.5 de moyenne sur les 3 semestres (ce sont les trois qu'ils te demandent). Après, je ne connais pas la barrière limite d'admission (s'il y en a une)
    Par contre, j'ai une amie qui a postulé à l'ense3 aussi et qui ne l'a pas eu, je crois qu'elle avait 12.5-13 de moyenne dans ces eaux là mais je ne sais pas combien exactement.

    Non, je n'ai postulé que pour cette école là car le domaine de l'environnement est celui qui m'intéresse le plus et si je n'avais pas été prise, j'aurais fait un master dans cette branche. D'ailleurs, j'ai tellement aimé mes 2 années de licence, qui j'ai du mal à en partir^^ d'autres questions?

    à SasoM, c'est beau cet optimisme! Mais tu as raison de l'avoir et je te remercie de m'avoir répondu, on se tient au courant pour la suite!

  14. #13
    invite20be893a

    Re : ENSE3 après une L2

    Citation Envoyé par SasoM Voir le message
    je sais que les prépas se relachent un peu donc j'ai toutes mes chances face à eux ( bon allez j'optimise un peu ) .
    Mais non ! Très sincèrement, il n'est déjà pas évident que votre niveau soit inférieur à celui des prépas (avoir 15 de moyenne en fac ou pêtre dans les premiers de son DUT ça n'est pas donné à tout le monde) et en plus beaucoup de prépas se relâchent complètement! Avec un peu de travail vous n'aurez aucun soucis

  15. #14
    invite949753ac

    Re : ENSE3 après une L2

    coucou,

    est ce que vous avez des nouvelles de l'école depuis que vous avez envoyé la confirmation ou pas ? je suis une grande stressée t là je suis en train de me dire que peut être elle est pas arrivée !! je veux pas me retrouver sans école l'année prochaine !!! me prenez pas pour une folle ^^

  16. #15
    invite949753ac

    Re : ENSE3 après une L2

    sinon pour le logement je me suis décidée pour une résidence étudiante privée finalement, à mi-chemin de l'école et du centre-ville, la houille blanche m' avait l'air vraiment trop loin de tout!

  17. #16
    invite20be893a

    Re : ENSE3 après une L2

    Pour info la Houille-centre ville et la Houille-le campus se font direct en bus et prennent à peu près 10 minutes en vélo.

  18. #17
    invite10346f30

    Re : ENSE3 après une L2

    salut so94,

    Pour l'école, si tu es stressé de ne pas avoir eu de nouvelles, tu peux appeler l'école et ils te donneront confirmation

    Je suis allée sur place pour voir quelques appart' et l'école bien sûr pour voir le cadre, les lignes de tram par ex. Le cadre a l'air bien et il y a une ligne de tram juste devant l'école: la classe quoi^^

    Sinon pour le logement t'es sur le campus finalement?

  19. #18
    invite10346f30

    Re : ENSE3 après une L2

    Je suppose que vous êtes tous déjà au courant mais je préfère le dire, on ne sait jamais:

    Il faut envoyer le dossier d'inscription à l'ense3 avant fin août (le dossier à télécharger et à envoyer est sur le site de l'école).
    Ne vous y prenez pas au dernier moment, il y a pas mal de documents à fournir quand même!

    Bonnes vacances!

Discussions similaires

  1. ENSE3 après DUT GMP ? (& cie)
    Par invite002973fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2015, 12h19
  2. ENSE3 grenoble
    Par invitea9f97a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2015, 19h36
  3. ENSE3 ou PARIS VI
    Par inviteb671edb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2011, 16h54
  4. admission ense3
    Par invite614c5298 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2010, 18h00
  5. ense3 grenoble
    Par invite44c88d96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 18h58