prepa tsi
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prepa tsi



  1. #1
    tefane

    prepa tsi


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en 1ere sti2d et compte intégrer une prépa TSI après le bac.
    J'ai déjà une petite idée d'école d'ingénieur que je voudrais intégré. Pour devenir ingénieur de recherche et développement dans un des secteur de la TIC

    Mes notes sont d'environ:
    math:17
    physique-chimie:13.5 ( en seconde j'avais 15)
    enseignement technologique spé:17
    enseignement technologique transversale: 16.5
    histoire géographie: 13
    français:12.5
    anglais:8
    allemand:8
    langue vivante technologique:10
    Ma moyenne général: 13
    la moyenne de la classe 11.5

    Je suis assez motivé et n'ai pas peur du travail a fournir.

    Cependant je me demande si je peux aller en prepa avec ces notes?
    Si je doit aller a l'internat sachant que j'ai environ 1H de trajet?
    Si jamais j’arrête au bout d'une année ou a la deuxième, et que je rejoint par la suite une université je serais ou en l1, l2, l3
    et pour un dut, bts je recommence au début?
    enfin certain école d'ingénieur font passer des oraux en anglais, cependant je ne suis pas très fort sur ce point, que me conseillerez vous?

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : prepa tsi

    Bonjour,
    Je connais relativement peu la TSI, donc se seront surtout des conseils généralistes :
    - Les résultats sont globalement bons, sans vrai trou : c'est bien.
    - Sauf en langues. Et pour un ingé, il est primordial de parler/lire/écrire l'anglais. Donc profite de l'année prochaine pour vraiment travailler cette matière.
    - Pour l'internat, ça dépend de chacun. C'est vrai qu'1h, c'est long, mais ça dépend des circonstances : sera-t-il possible de repasser tes leçons ? de te reposer ? Et est-ce que tu aimeras ne rentrer chez toi que tous les week-end ? as-tu cours le samedi ? L'ambiance à l'internat est-elle généralement bonne ? Et accessoirement le côté financier : certains internats sont terriblement cher, d'autres au contraire "rentables". Fait une recherche sur le forum, c'est un sujet récurrent.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    tefane

    Re : prepa tsi

    Merci pour ta réponse
    Pour l'anglais je pense que je vais essayer de regarder des films en anglais et sous titré (ou voir prendre des cour particulier)
    Puis pour l'internat: sera-t-il possible de repasser tes leçons ? de te reposer ? Sa dépend si je prend le tram oui mais je connais pas encore les horaires de plus j'aurais 25 min de marche et avec la voiture je ne pense pas
    as-tu cours le samedi ? L'ambiance à l'internat est-elle généralement bonne ? je ne sais pas
    Et accessoirement le côté financier : certains internats sont terriblement cher, d'autres au contraire "rentables". le prix est correcte
    je vais faire une recherche sur le forum pour pouvoir me comparer.
    encore merci pour ta réponse
    Dernière modification par tefane ; 16/06/2012 à 11h35.

Discussions similaires

  1. Prepa tsi
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 12h29
  2. Prépa Tsi - Notes ?
    Par invitefac13d4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 20h29
  3. Prépa TSI...
    Par invitefad0c2c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2008, 20h47
  4. prepa TSI à sotteville?
    Par invite3f332c6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2007, 18h37
  5. Prepa Tsi ???
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2006, 19h22