Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en M2 de physique théorique et j'ai perdu beaucoup de mes illusions sur le monde merveilleux de la fac depuis que j'y suis rentré après mes classes préparatoires. Je doute que la recherche m'intéresse autant que ce que je croyais, et pour être honnête je croise tellement de chercheurs/enseignants incompétents que je ne suis pas sûr de vouloir travailler dans ce milieu...
Durant mes études j'ai été amené à apprendre les bases du langages C/C++ afin de réaliser des simulations en physique, et je me suis rendu compte que ça me plaisait beaucoup. Du coup je considère sérieusement un réorientation totale vers le métier de programmeur (plutôt appli mobile car le marché semble porteur). Je précise que je ne veux pas recommencer des études. Je pense être capable de me former seul en lisant tous les tutos qui me tombent sous la main, j'ai quelques exemples d'autodidactes autour de moi.
J'aimerai donc avoir quelques avis : pensez-vous que cela soit possible ? Trouverais-je un emploi même si je n'ai pas suivi le parcours habituel ? Mon cursus peut-il être considéré comme un plus ?
Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de me lire et de répondre, j'ai vraiment besoin d'avis en ce moment.
-----