de la physique théorique à la programmation appli mobile
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

de la physique théorique à la programmation appli mobile



  1. #1
    invitef093fef3

    de la physique théorique à la programmation appli mobile


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis actuellement en M2 de physique théorique et j'ai perdu beaucoup de mes illusions sur le monde merveilleux de la fac depuis que j'y suis rentré après mes classes préparatoires. Je doute que la recherche m'intéresse autant que ce que je croyais, et pour être honnête je croise tellement de chercheurs/enseignants incompétents que je ne suis pas sûr de vouloir travailler dans ce milieu...

    Durant mes études j'ai été amené à apprendre les bases du langages C/C++ afin de réaliser des simulations en physique, et je me suis rendu compte que ça me plaisait beaucoup. Du coup je considère sérieusement un réorientation totale vers le métier de programmeur (plutôt appli mobile car le marché semble porteur). Je précise que je ne veux pas recommencer des études. Je pense être capable de me former seul en lisant tous les tutos qui me tombent sous la main, j'ai quelques exemples d'autodidactes autour de moi.

    J'aimerai donc avoir quelques avis : pensez-vous que cela soit possible ? Trouverais-je un emploi même si je n'ai pas suivi le parcours habituel ? Mon cursus peut-il être considéré comme un plus ?

    Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de me lire et de répondre, j'ai vraiment besoin d'avis en ce moment.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : de la physique théorique à la programmation appli mobile

    Malheureusement les entreprises ne reconnaîssent pas l'autoapprentissage. La meilleure solution selon moi est que tu ouvres ta propre boîte.

  3. #3
    123pourquoi

    Re : de la physique théorique à la programmation appli mobile

    Bon. Puisque aurelienbis a répondu, je vais le faire aussi.

    Qui sera intéressé par de la physique théorique dans le privé ? Personne. Mais vraiment personne. Tout au plus tu as quelques connaissances de physique qui peuvent servir dans certaines jeux video (pour décrire des phénomènes comme la gravité dans un jeu 3D, rien de bien folichon, ou l’improbable envie d'implémenter un système dans un jeu, regarde minecraft : le créateur a implémenter la logique numérique dans son jeu).

    Ton seul moyen en l'état est de te faire embauché par piston et de briller à ton poste jusqu'a avoir une promotion. Cela t'ouvrira les portes d'autres boites, même si tu n'as pas de diplôme.
    L'autre solution est d'intégré une formation afin d'avoir un diplôme en informatique. Par exemple tu peux peut-être intégré un DUT info en année spéciale (DUT en 1 ans). Tu auras un diplôme à faire valoir pour une première embauche. Puis ce sera à toi de "faire carrière".

    je croise tellement de chercheurs/enseignants incompétents
    héhé, tellement vrai ! Par contre de temps en temps tu tombes sur une brute qui te remet sévèrement à ta place
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    aurelienbis

    Re : de la physique théorique à la programmation appli mobile

    123 a des problèmes avec les é/er !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : de la physique théorique à la programmation appli mobile

    Quand je ne fais pas attention c'est une catastrophe, oui
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #6
    invitef093fef3

    Re : de la physique théorique à la programmation appli mobile

    Niveau piston ce sera peut-être possible parce que j'ai une connaissance qui travaille dans le domaine. Après j'espère juste que ça me permettra d'embrayer...

  8. #7
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : de la physique théorique à la programmation appli mobile

    Je ne sais pas trop ou en est le marche de l'emploi en informatique a l'heure actuelle, mais il y a quelques annees, les SSII recrutaient beaucoup de Bac+5 qui ne connaissaient rien a l'info (bcp de chimistes et biologistes notamment) et les formaient pendant 6 mois en interne.
    Tu devrais mettre ton CV sur des sites comme Monster.fr et voir ce que cela donne. Une de mes amies (Master en chimie des polymeres) avaient reçu une dizaine de coup de fil en l'espace de 2 semaines en 2005 !

  9. #8
    invitef093fef3

    Re : de la physique théorique à la programmation appli mobile

    ok je vais chercher par là alors.
    Merci à tous pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Physique Théorique
    Par Lawliet dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/05/2017, 21h03
  2. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00
  3. Physique théorique
    Par Yriap dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2011, 12h43
  4. Physique Théorique
    Par invitebd37d448 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/12/2009, 10h30
  5. Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli
    Par invite3f14abec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 11h29