Fac de BIO après un bac ES.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de BIO après un bac ES.



  1. #1
    invite245fef5e

    Question Fac de BIO après un bac ES.


    ------

    Bonjour et bonne année 2013 à tous !

    Je suis actuellement en terminale ES et je pense m'être trompé de voie...
    Je me suis rendu compte cette année, n'ayant plus de cours de sciences, (en ES le bac de sciences se passe en première), que ces cours me manquaient.

    Les inscriptions post-bac ouvrent le 20 janvier et j'aimerais aller en fac de biologie.
    Je sais que le programme de ES n'est pas suffisant pour y aller, alors j'aimerais savoir si pour cette fac, seules les SVT sont importantes.

    Car si il n'y a que les SVT, je pense rattraper mon retard en parallèle de mes cours. Sinon, j'envisagerais de passer le bac S.

    J'espère avoir été assez clair et compréhensible. J'attend vos réponses avec impatience !

    Et encore une fois, BONNE ANNÉE 2013 !

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Fac de BIO après un bac ES.

    Bonjour à toi,

    En Biologie, ça devrait aller. C'est surtout en maths physique, voire chimie que tu devrais regarder si "tu as le niveau". Sachant que ces cours diffèrent des Universités, certaines étant plus exigeantes que d'autres !

    Si tu as la possibilité de pivoter facilement en terminale S, alors fais le, ça t'évitera de perdre une année, ça serait dommage, quitte à redoubler cette "année de S prise en cours d'année".

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite245fef5e

    Re : Fac de BIO après un bac ES.

    Merci pour ta réponse.

    Malheureusement je ne peux aller maintenant en terminale S car les inscriptions au bac sont déjà faites...
    Si je veux passer le bac S, il faudrait donc que je retourne en première en septembre...

    Pense tu que je puisse rattraper les programme de SVT parallèlement a mes cours ?

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Fac de BIO après un bac ES.

    Citation Envoyé par yvlr29 Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Malheureusement je ne peux aller maintenant en terminale S car les inscriptions au bac sont déjà faites...
    Si je veux passer le bac S, il faudrait donc que je retourne en première en septembre...

    Pense tu que je puisse rattraper les programme de SVT parallèlement a mes cours ?
    Je pense qu'il n'y a pas de probleme au niveau de la SVT,en L1 c'est de la remise à niveau.
    Par contre pour ce qui est de la physique/chimie :/ je pense qu'il serait bien de faire le programme de TS (je mettrais l'accent sur la chimie) pendant tes vacances d'été.
    En maths si tu n'es pas mauvais en ES je pense pas qu'il y ai beaucoup de problèmes à se faire.

    Après, il faut savoir que la bio est un secteur bouché, encore plus par la voie de la fac.Tu peux intégrer une école d'ingénieur après ta L2/L3 (en première année) ou M1 (deuxième année).L'agronomie/agro-alimentaire est un secteur assez porteur (on aura toujours besoins de manger).Pour le reste,de ce que j'ai pu voir et entendre sur ce forum et dans mon université c'est beaucoup de chomage :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alaire

    Re : Fac de BIO après un bac ES.

    Comme dit précédemment, la fac de bio c'est bouché, à part quelque secteur porteur peut-être comme l'eau par exemple..

    Pourquoi ne pas envisager un métier qui se rapporte directement à ton bac?(le droit non?)

  7. #6
    invite245fef5e

    Re : Fac de BIO après un bac ES.

    Nickname-Winner :

    Ces deux matières me plaisent bien donc pour ce qui ai du rattrapage, ça ne me dérangera pas de le faire. Cependant, cet été je vais travailler donc je sais pas quand je trouverais le temps....

    Je n'avais pas pensé aux débouchés...
    Le métier de professeur (primaire ou secondaire) m'as toujours intéressé, donc si je par là-dedans, il y a beaucoup de risque que j'essaye un concours pour devenir prof !
    Prof d'espagnol m'a bien branché aussi à un moment, mais comme la LLCE d'espagnol ne sert à rien en dehors de l'enseignement, j'ai un peu peur de me lancer là dedans et qu'un jour ça ne me plaise plus. Dans ce cas j'aurais un Bac+3 qui sert à rien...
    Mais merci de m'avoir parlé des déboucher, j'y avais pas pensé !

    alaire :
    Le secteur du droit ne m’intéresse pas énormément car les métiers sur lesquels ça débouche sont souvent des emplois "de bureaux" et ça, ça ne me fait pas trop envie...
    Mais ce n'est pas pour autant que la SES ne m’intéresse pas ! Les cours sont intéressants !


    En tous cas merci pour vos réponse !

Discussions similaires

  1. Fac de bio Après un bac L
    Par invite1b854e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2012, 11h05
  2. Fac de bio après bac S spé maths
    Par Meiosis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2012, 13h40
  3. comment on fait pour entrer en fac de bio apres un bac L???
    Par invite08afe31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  4. fac bio + bac sms
    Par invitee3408b14 dans le forum Biologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/05/2007, 20h26
  5. Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils
    Par invitea97dd4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 22h09