Fac de BIO après un bac ES.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de BIO après un bac ES.



  1. #1
    invite245fef5e

    Question Fac de BIO après un bac ES.


    ------

    Bonjour et bonne année 2013 à tous !

    Je suis actuellement en terminale ES et je pense m'être trompé de voie...
    Je me suis rendu compte cette année, n'ayant plus de cours de sciences, (en ES le bac de sciences se passe en première), que ces cours me manquaient.

    Les inscriptions post-bac ouvrent le 20 janvier et j'aimerais aller en fac de biologie.
    Je sais que le programme de ES n'est pas suffisant pour y aller, alors j'aimerais savoir si pour cette fac, seules les SVT sont importantes.

    Car si il n'y a que les SVT, je pense rattraper mon retard en parallèle de mes cours. Sinon, j'envisagerais de passer le bac S.

    J'espère avoir été assez clair et compréhensible. J'attend vos réponses avec impatience !

    Et encore une fois, BONNE ANNÉE 2013 !

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Fac de BIO après un bac ES.

    Bonjour à toi,

    En Biologie, ça devrait aller. C'est surtout en maths physique, voire chimie que tu devrais regarder si "tu as le niveau". Sachant que ces cours diffèrent des Universités, certaines étant plus exigeantes que d'autres !

    Si tu as la possibilité de pivoter facilement en terminale S, alors fais le, ça t'évitera de perdre une année, ça serait dommage, quitte à redoubler cette "année de S prise en cours d'année".

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite245fef5e

    Re : Fac de BIO après un bac ES.

    Merci pour ta réponse.

    Malheureusement je ne peux aller maintenant en terminale S car les inscriptions au bac sont déjà faites...
    Si je veux passer le bac S, il faudrait donc que je retourne en première en septembre...

    Pense tu que je puisse rattraper les programme de SVT parallèlement a mes cours ?

  4. #4
    Nickname-Winner