Professeur des écoles - qu'elles licenses ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Professeur des écoles - qu'elles licenses ?



  1. #1
    KiwiKD

    Talking Professeur des écoles - qu'elles licenses ?


    ------

    BONJOUR TOUT LE MONDE !
    Alors voila , je suis en terminale cette année , et désespérée de ne trouver aucune orientation pour " après le bac " j'ai finis par avoir LA révélation . Professeur des écoles . seulement maintenant , je suis désespérée de ne trouver aucuns cursus qui me plait réellement pour ce métier . Le Conseiller d'orientation m'a dit qu'il me fallait une license , et de préférence dans une matière enseignée à l'école primaire .. Maths , Histoire , Géographie , langue ... Moi qui aime l'histoire , je me suis dis que ce serait la license parfaite . Seulement voila , aux portes ouvertes des universités , ils nous on à peine présenté l'histoire , sauf pour nous parler des masters .Donc pas du tout ce pourquoi j'étais venue ... ^^ . bref , j'ai demandée à quelques personnes ( qui ne connaissent pas la license spécialement ) , elles m'ont dit qu'elles connaissaient des personnes faisant histoire , que c'était beaucoup de dates , qu'il fallait aimer les apprendre , apprendre tout court , bosser . Le problème c'est que je suis incapable de bosser pour quelque chose que j'aime pas . Et une personne m'a donné un exemple de cours de license d'histoire et ca m'a un peu dégouté :/ . Après je ne connais rien du programme vu qu'il nous on rien dit aux portes ouvertes . bref , tout ca pour en venir à ma question ... est-ce que quelqu'un , ( ayant ou faisant ) license d'histoire , pourrait me parler de ce qui s'y passe ? A quels types de cours on assiste , quel est le programme ( à part histoire moderne , contemporaine ... je connais quand même les grandes notions qu'on y étudient =) ) concrètement ont dit quoi dans les cours ? Les chapitres racontent quoi ? =D
    Dans l'espoir que des futurs historiens me répondent sur leur vie à l'université d'histoire , si ils arrivent jusque la dans mon romans ^^ =) Merci d'avance pour vos réponses =) !
    P.S : J'hésite entre ca et psycho ( je sais que ca me plairais ) mais histoire me donnerait de bonnes bases pour le concours et même pour "l'après-études" , c'est pour ca que j'hésite encore un peu .

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Professeur des écoles - qu'elles licenses ?

    hello ,

    déjà apprend à rédiger, ce texte est illisible !

    et fait gaffe à la grammaire , car ton titre , pour un futur instit ! ça la fout mal....
    Dernière modification par PIXEL ; 18/02/2014 à 17h26.

  3. #3
    KiwiKD

    Re : Professeur des écoles - qu'elles licenses ?

    Pour ma rédaction , j'ai encore 5 ans devant moi .
    Pour ma grammaire ( ou plutôt mon orthographe non ? =) ) merci du conseil , je te le renvoie =)
    Pour mon texte " illisible " , je ne peux pas en dire autant de tes trois lignes
    P.S : Je ne demandais qu'un conseil , assez compréhensible il me semble ^^ =)

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Professeur des écoles - qu'elles licenses ?

    Kiwi, ce qui me dérange le plus, ce n'est pas tant que vous fassiez des fautes, c'est que vous affichiez vous en moquer.
    Et je trouve cela gênant pour quelqu'un souhaitant devenir enseignant.

    Pour le choix de poursuite de formation : sur les sites des universités, on trouve en général les programmes des cours, et parfois une bibliographie. Cela vous donnerait une bonne idée de ce qui y est enseigné.

    Ensuite, je ne suis pas sûre que sur un forum s'appelant "futura sciences" vous trouviez beaucoup d'étudiants en histoire.
    Il y a d'autres forum plus adaptés et où vous trouverez sûrement plus de réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptitom85

    Re : Professeur des écoles - qu'elles licenses ?

    Bonjour,
    Au moins le titre du post appelle à une lecture plus complète.
    Je comprends mieux les "phote" itératives du professeur des écoles de ma fille... un point sur lequel je suis d'accord avec vep, c'est cette idée de s'en moquer... Je ne suis pas certain que ça présage une bonne orientation au bénéfice des futurs élèves.
    Je conseille fortement une fac de français...

    Si l'envi de faire des efforts te prend, tu peux aussi voir du côté des STAPS dont un fort contingent devient prof des écoles.

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Professeur des écoles - qu'elles licenses ?

    Pour ma rédaction , j'ai encore 5 ans devant moi .
    Ne pas savoir écrire au lycée, ça craint. Ne te cherche pas d'excuse.

    P.S : Je ne demandais qu'un conseil , assez compréhensible il me semble ^^ =)
    Non. Je suis juste venu à cause du "qu'elles licenses" qui est magnifique. Je n'ai pas été déçu par la suite.

  8. #7
    KiwiKD

    Re : Professeur des écoles - qu'elles licenses ?

    ptitom85 , " envi " et " te prend " .... lorsque l'on critique les fautes de quelqu'un , le plus raisonnable serait de ne pas en faire vous-même .
    voila . Je trouve simplement vraiment dommage que des forums pour but d'aider des gens un peu perdus comme moi dans leur orientation finissent par devenir des lieux où s'échangent des critiques contre des inconnus seulement à propos de leurs textes et questions .
    vep et ptitom85 , je ne pense pas avoir montrer une quelconque indifférence envers mes fautes . Je ne crois pas non plus avoir demander a ce qu'on sous-entende que je change d'orientation . Je serai professeur des écoles .
    Sous prétexte que je veuille le devenir , je devrais être parfaite .. belle mentalité ...
    Si cela vous plait de continuer à critiquer quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas , faites comme bon vous semble .
    Pour ma part , je ne prendrais même pas la peine de revenir lire ces critiques . J'ai tellement mieux à faire .
    Une future et géniale instit qui vous parle .

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : Professeur des écoles - qu'elles licenses ?

    Kiwikd,
    votre message est fort désagréable, mais passons.

    Sans vouloir polémiquer, quand on fait une remarque à quelqu'un sur sa façon décrire et qu'il répond
    "Pour ma rédaction , j'ai encore 5 ans devant moi"
    et "pour la grammaire, je vous retourne le compliment"

    Moi, je lis en filigrane "je m'en moque".

    effectivement, vous ne l'avez pas dit explicitement mais c'est ce qu'on comprend de vos intentions.


    Personnellement quand on me fait une remarque sur mes fautes d'orthographe, je m'excuse, et je n'envoie pas mon interlocuteur sur les roses SURTOUT quand j'ai quelque chose à lui demander.

    Ce qui est regrettable c'est que votre attitude défensive vous a fait passer à côté des réponses qui vous ont été faites.
    J'espère néanmoins que vous changerez votre mode relationnel si vous parvenez un jour à être enseignante.
    Dernière modification par vep ; 20/02/2014 à 18h30.

  10. #9
    ptitom85

    Re : Professeur des écoles - qu'elles licenses ?

    Citation Envoyé par KiwiKD Voir le message
    ptitom85 , " envi " et " te prend " .... lorsque l'on critique les fautes de quelqu'un , le plus raisonnable serait de ne pas en faire vous-même .
    voila . Je trouve simplement vraiment dommage que des forums pour but d'aider des gens un peu perdus comme moi dans leur orientation finissent par devenir des lieux où s'échangent des critiques contre des inconnus seulement à propos de leurs textes et questions .
    vep et ptitom85 , je ne pense pas avoir montrer une quelconque indifférence envers mes fautes . Je ne crois pas non plus avoir demander a ce qu'on sous-entende que je change d'orientation . Je serai professeur des écoles .
    Sous prétexte que je veuille le devenir , je devrais être parfaite .. belle mentalité ...
    Si cela vous plait de continuer à critiquer quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas , faites comme bon vous semble .
    Pour ma part , je ne prendrais même pas la peine de revenir lire ces critiques . J'ai tellement mieux à faire .
    Une future et géniale instit qui vous parle .
    Plusieurs points :
    -je n'envisage pas d'enseigner dans une école primaire les fondamentaux dont le français
    -quand on cherche à faire des corrections, il faut les faire à bon escient, je suggère de revoir la copie des corrections proposées,
    -Pour l'indifférence vis à vis des "phote", vep a cité les passages,

    sur ce, bon vent

Discussions similaires

  1. Professeur des écoles
    Par Marjorie608 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2012, 19h00
  2. Professeur des écoles ?!
    Par inviteadeddc6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2011, 13h03
  3. Professeur des écoles
    Par invite4d82760b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 22h14
  4. Professeur des écoles
    Par invite94fc4687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 23h14