BONJOUR TOUT LE MONDE !
Alors voila , je suis en terminale cette année , et désespérée de ne trouver aucune orientation pour " après le bac " j'ai finis par avoir LA révélation . Professeur des écoles . seulement maintenant , je suis désespérée de ne trouver aucuns cursus qui me plait réellement pour ce métier . Le Conseiller d'orientation m'a dit qu'il me fallait une license , et de préférence dans une matière enseignée à l'école primaire .. Maths , Histoire , Géographie , langue ... Moi qui aime l'histoire , je me suis dis que ce serait la license parfaite . Seulement voila , aux portes ouvertes des universités , ils nous on à peine présenté l'histoire , sauf pour nous parler des masters .Donc pas du tout ce pourquoi j'étais venue ... ^^ . bref , j'ai demandée à quelques personnes ( qui ne connaissent pas la license spécialement ) , elles m'ont dit qu'elles connaissaient des personnes faisant histoire , que c'était beaucoup de dates , qu'il fallait aimer les apprendre , apprendre tout court , bosser . Le problème c'est que je suis incapable de bosser pour quelque chose que j'aime pas . Et une personne m'a donné un exemple de cours de license d'histoire et ca m'a un peu dégouté :/ . Après je ne connais rien du programme vu qu'il nous on rien dit aux portes ouvertes . bref , tout ca pour en venir à ma question ... est-ce que quelqu'un , ( ayant ou faisant ) license d'histoire , pourrait me parler de ce qui s'y passe ? A quels types de cours on assiste , quel est le programme ( à part histoire moderne , contemporaine ... je connais quand même les grandes notions qu'on y étudient =) ) concrètement ont dit quoi dans les cours ? Les chapitres racontent quoi ? =D
Dans l'espoir que des futurs historiens me répondent sur leur vie à l'université d'histoire , si ils arrivent jusque la dans mon romans ^^ =) Merci d'avance pour vos réponses =) !
P.S : J'hésite entre ca et psycho ( je sais que ca me plairais ) mais histoire me donnerait de bonnes bases pour le concours et même pour "l'après-études" , c'est pour ca que j'hésite encore un peu .
-----