Les équivalences à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les équivalences à l'étranger



  1. #1
    lelouth

    Les équivalences à l'étranger


    ------

    Re Coucou,

    D'ici quelques années j'aurais terminer mon master en économie et je compte partir juste après à l'étranger, probablement aux états-unis ou au brésil.
    Je me posais 2 questions :

    * Est ce que mon master gardera sa valeur à l'étranger? Ou y a t-il une équivalence, ou un examen à passer, quelque chose du genre?

    * Qu'est ce que je dois prévoir si je veux, par exemple, partir aux états-unis (visa, changement de ID etc...)?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    TanguyE

    Re : Les équivalences à l'étranger

    Citation Envoyé par lelouth Voir le message


    * Est ce que mon master gardera sa valeur à l'étranger? Ou y a t-il une équivalence, ou un examen à passer, quelque chose du genre?

    Oui un master garde toute sa valeur à l'étranger. C'est surtout les diplômes d'écoles de commerce ou d'ingé qui peuvent parfois poser problème puisque ce genre d'écoles n'existe pas aux US.

    * Qu'est ce que je dois prévoir si je veux, par exemple, partir aux états-unis (visa, changement de ID etc...)?
    Oui un VISA de travail est obligatoire, mais pour cela il faut d'abord un travail. A voir si la boite sur place est prête à le payer en partie/totalité, ou si c'est à votre charge.

    Il doit exister pas mal d'info, une petite recherche google avec les mots clés expatriation USA ou bresil devrait aider.

  3. #3
    lelouth

    Thumbs up Re : Les équivalences à l'étranger

    d'accord merci je comprends maintenant pourquoi il est conseillé de faire une école de commerce qui propose le grade master spécifiquement plutôt que son propre diplôme

Discussions similaires

  1. Equivalences et suites.
    Par Argon39 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2013, 19h52
  2. Les équivalences
    Par invitecfa18a8e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2010, 22h58
  3. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  4. Dln /Equivalences en 0
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 22h29
  5. Équivalences
    Par invitea50d6c78 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2008, 17h47