Bonjour,
Je viens de commencer ma pré rentrée pour préparer le concours de la PACES pour faire pharmacie, et surprise je reçois un appel m'indiquant qu'une place pourrait se libérer dans une prépa BCPST à laquelle je me suis portée candidate et que comme je suis 1ere sur la liste d'attente, si la place se libère je peux la prendre. J'ai donc un dilemme !
Sachant que je suis intéressée par la BCPST depuis longtemps pour faire vétérinaire (ce qui est dur je sais..) mais que pharmacie m'intéresse également de plus en plus je ne sais pas quoi choisir. J'ai eu plus de 18 au bac et de bonnes notes en physique chimie et svt (surtout svt) et moyennes en maths pendant ma terminale donc le seul souci que je pourrais avoir ce serait concernant le niveau de maths demandé.
Autre point : j'ai déjà prit un logement près de ma fac de médecine mais qui sera du coup à 30 min en transport en commun ou 15 min en vélo (que je n'ai pas forcément disponible) de la prépa. Est-ce que ce serait trop loin de la prépa ? Et j'ai entendu dire qu'il y avait des livres à lire pour la rentrée (qui est dans 5 jours...) mais que du coup je n'ai pas encore lu ! Est-ce que c'est embêtant si je les lis après ?
Si quelqu'un a des informations sur ça, ou a fait pharmacie ou BCPST ou même a eu le même problème je veux bien des avis !
Merci.
-----