Bonjour !
Depuis la 1èreS, j'ai des soucis de santé qui perturbent mes études.
J'ai obtenu mon Bac S-SVT (spé Math) et j'ai pu continuer en Licence de Mathématiques (Tours).
Mes soucis de santé ne se sont pas améliorés mais j'ai quand même obtenu L1 et L2. En L3, allant plus mal, je ne suis pas allée aux examens.
Aujourd'hui je voudrais reprendre mes études pour obtenir ma Licence.
Je voudrais suivre à la rentrée 2015 la L3 à l'UPMC par correspondance (FOAD avec le CNED). Mon soucis est que je dois me raviver la mémoire. Je pensais regarder sur le site officiel les programmes puis les travailler avant la rentrée. Malheur ! Les programmes changent et la description des UE n'est plus disponible sur le site...
Je me tourne vers vous pour plusieurs questions :
- Sachant que l'UPMC a un excellent niveau, puis-je aborder la L3 après plusieurs années de pause et une révision des notions étudiées à Tours en L1 et L2 ?
- Si certains d'entre vous suivent ce parcours (présentiel ou FOAD peu importe) à l'UPMC, pourraient-ils me transmettre le programme (liste UE et leur contenu) de L1 et L2, s'il vous plaît (les notions ne sont pas réparties de la même façon dans toutes les facultés...) ?
- Je serais très intéressée par des témoignages de personnes suivant leurs études en FOAD.
Merci beaucoup !
Yayaj
-----