mauvaises notes au bac de francais et fac de physique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

mauvaises notes au bac de francais et fac de physique



  1. #1
    invitef4d510eb

    mauvaises notes au bac de francais et fac de physique


    ------

    Bonjour je suis étudiant en premier S et je passe en terminal S spécialité mathématiques mais au bac de français j'ai paniqué car je suis un grand stresser et j'ai eu des notes minables 5 à l'écrit et 6 à l'orale . Mais je suis bon même très bon en math et en physique et je voudrai faire des études de physique pour devenir chercheur (je sais que c'est ambitieux ) , donc j'ai prévu d'aller a la fac ( UVSQ ) pour faire une double licence math-physique car les mathématiques ont une place très importante dans la physique moderne . Donc je voudrai savoir est ce que mes notes en Français me causeront des problème pour ce que je veut faire et si oui que me conseillez-vous ?

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : mauvaises notes au bac de francais et fac de physique

    Si tu veux aller à la fac, la réponse est non: tes notes de français ne te causeront pas de problème car la fac n'est pas une filière sélective. La seule condition pour y rentrer est d'avoir le bac et une fois là-bas, tu n'auras plus de français.

  3. #3
    grivali

    Re : mauvaises notes au bac de francais et fac de physique

    A l'Université de Versailles Saint Quentin il y a une seule L1 maths/physique/info qui n'est pas sélective, donc ton dossier n'a pas d'importance (il faut tout de même prévoir de rattraper tes points pour avoir ton bac...)
    Attention de bien formuler 6 voeux de licences non sélectives, de préférence dans l'académie de ton lycée, pour assurer tes chances avec APB.

    Mais en L1 tu auras anglais et une UE de culture générale
    Dernière modification par grivali ; 11/07/2015 à 13h42.

  4. #4
    invitef4d510eb

    Re : mauvaises notes au bac de francais et fac de physique