Bonjour à tous et à toutes !
Comme il est intitulé dans ce post là je viens d'un bac scientifique spécialisé dans les sciences de l'ingénieur (Bac S-Si).
J'ai toujours été moyen au lycée, l'année dernière j'ai décidé d'entrer en PACES, mais je n'ai pas réussi mes examens malgré mon intense travail.
J'ai pris la décision alors de changer d'orientation pour me diriger vers autre chose, quelque chose qui me corresponde mieux.
J'ai donc sélectionné deux formations :
- Une préparation pour passer un concours dans le domaine du paramédical (audioprothésiste)
- Un BTS dans l'assurance (mon but aussi étant de devenir actuaire).
Je suis bien évidemment motivé pour les deux formations mais j'ai comme tout étudiant des doutes, des inquiétudes au sujet de celles-ci.
Premièrement, j'ai peur que le marché de l’audio prothèse ne se ferme dans 10-15 ans à cause notamment du fait que le métier devient de plus en plus commercial et de plus en plus industrialisé et est de plus en plus concurrencé. Même si dans quelques années on va certainement assister à un "papy boom" (je ne rentre pas plus dans les détails)
Deuxièmement mes parents me disent qu'après un BTS je n'aurai rien, il est évident que je ne veux pas m'arrêter à un bac+2, mais ils me font douter..
Bref, je me pose beaucoup de questions. Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serai vraiment cool !
Je vous remercie d'avance .
Cordialement,
-----



)