Bonjour à tous,
En ce mois de Janvier je me pose de plus en plus d'interrogations par rapport à mon orientation post-bac.
En effet, intégrer le DEGEAD est une chose qui m'intéresse (j'ai mon dossier à portée de main si vous le souhaitez) mais poursuivre en M1 puis M2 est mon principal objectif.
Aujourd'hui, c'est les masters liés à la finance qui m'intéressent mais je n'ai aucune idée de la réelle sélectivité de ceux-ci.
Apparemment, ces masters dans la finance (notamment le 203) sont très sélectifs (en raison de leur prestige), ma question est : Est-il vrai que seuls les meilleurs en la matière seront pris dans ceux-ci? Ou bien est-ce qu'un étudiant de bon niveau (sans être excellent) a ses chances d'intégrer les plus prestigieux d'entre eux?
L'intérêt que j'exprime pour Dauphine vient de ces masters mais, si ceux-ci sont difficilement accessibles, je n'aimerai pas me retrouver avec ma L3 sans avoir pu réaliser mon objectif. C'est pourquoi je me pose la question aujourd'hui afin de ne pas être pris de court dans 3 ans.
Je vous remercie de votre attention.
-----