Bac Pro Sen, et après ? ...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bac Pro Sen, et après ? ...



  1. #1
    Anon33

    Bac Pro Sen, et après ? ...


    ------

    Bonjour ou bonsoir !

    J'ai obtenu mon bac professionnel système électronique numérique en juillet 2018. Lors de la rentrée en septembre 2018 je décide de rentrer BTS Services informatiques aux organisations et j'ai très vite remarqué que ça ne me plaisait pas. Tout ce qui touche au réseau avec des lignes et des lignes de codes je peux vraiment pas. De plus c'est une filière très mathématique ce qui ne m'arrange pas du tout... J'ai donc quitté ce BTS 1 mois plus tard et actuellement je cherche un emploi avec seulement mon BAC Pro SEN or toutes les annonces d'entreprises informatiques recherche minimum des BAC+2.

    Je suis vraiment passionné par les nouvelles technologies et leurs fonctionnements.

    Bref je suis perdu pour le moment, si vous avez des conseils je suis preneur !

    Merci,

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bac Pro Sen, et après ? ...

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Avez-vous une question ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Bac Pro Sen, et après ? ...

    Tu veux travailler dans une boîte d'info mais tu n'aimes pas "pisser" du code...

    Le BTS SIO est si peu mathématisé ce devait être surmontable, non ? Tu es parti sur un coup de tête, 1 mois c'est trop peu pour juger une formation.

    Il faut maintenant prendre le temps de réfléchir à ton projet pro.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Bac Pro Sen, et après ? ...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxm59000

    Re : Bac Pro Sen, et après ? ...

    Il y'a des formations AFPA comme technicien réseaux ou technicien de maintenance. Maintenant, les formations AFPA ne valent pas grand chose sur le marché du travail. Voir aussi l'armée comme indiqué dans un message au dessus...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bac Pro Sen, et après ? ...

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Test fiable après 21 et 27 jours après dernier rapport à risque ?
    Par Inesinesines3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2017, 12h47
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  3. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par Justeunequestionaposer dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35