Bonjour bonjour tout le monde !

Commençons par la petite présentation , je m'appelle Margot et je suis actuellement en L2 Science de la Vie et je viens de "passer" en L3 SV. L'année prochaine (fin je vais commencer en mi juillet donc bon ^^) je vais préparer seule le concours vétérinaire B français (oui oui qui ne tente rien n'a rien), car malheureusement ma faculté ne prépare pas au concours et les prépas à distance sont trop chers et la certitude de réussir le concours même avec la prépa (à la fac) sont quand même assez faible. Je me suis énormément renseignée, j'ai des annales des concours précédents en chimie..

Mais je voulais savoir si par ici, déjà, il y aurait des personnes ayant réussis le concours vétérinaires B seules ou même ayant fait une préparation pour le concours dans une faculté afin d'expliquer leur ressentie du concours, leur dossier et notamment l'oral avec le jury et celui de sciences et société bref le concours quoi

En parallèle, je vais soumettre ma candidature au tirage au sort en Belgique (pour mettre toutes les chances de mon coté) et pareil je voulais savoir si par ici, il y avait des étudiants français ayant réussi à entrer dans une faculté en médecine vétérinaire belge et qui pourrait me parler de le cursus (l'enseignement), la vie étudiante là-bas, le logement, les frais d'études et les éventuelles aides disponibles (je sais que je peux avoir des aides au CROUS mais après no sé...). Et je voulais également savoir également ou on pouvait trouver un ratio entre le nombre d'élèves postulant dans les différentes faculté belges et les dossiers retenus afin de choisir correctement (vu qu'on peut postuler seulement dans une faculté) la faculté dans laquelle je soumettrais mon dossier.

En bref, si vous êtes étudiants français dans une école vétérinaire française (ayant réussi le concours B seule (merveilleux !) ou même ceux qui sont passés par une préparation en faculté) ou étudiants français dans une faculté belge, racontez votre histoire ici (si vous voulez bien sûre)

Et si des étudiants préparant leur concours B ENV seule aussi passe par ici et bien n'hésitez pas à me contacter pour d'éventuelle entraide.

Merci d'avance !



PS : Si des étudiants (en prépa, en véto, en chimie ou autresont prêt à m'aider pour la préparation du concours, why not