Licence de bio et prepa véto
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence de bio et prepa véto



  1. #1
    veganais

    Licence de bio et prepa véto


    ------

    Bonjour,
    Actuellement étudiante en terminale S, je souhaite aller en licence de biologie pour tenter le concours B ENV. Du coup j’ai quelques questions pour ceux qui sont déjà passés par là : avez-vous intégré une prepa indépendante de votre fac pour préparer le concours ? est-il possible d’y arriver sans intégrer une prepa ? je ne trouve pas de témoignages sur les prepas que j’ai trouvé sur internet et je trouve ca louche !

    Enfin, j’habite dans le nord de la France chez ma mère mais mon père habite en région parisienne, du coup j’aimerai aller à l’upmc à Paris mais est-ce possible sachant que n’ai pas habité dans leur secteur ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence de bio et prepa véto

    ce n'est pas un concours facile et la première chose à viser est d'entrer en deuxième année ou en troisième année (selon les universités) dans une année avec prepa. il y a bcp de places mais c'est un premier challenge. ne pas oublier que c'est un concours donc se mettre en mode compétition dès le départ, c'est bcp mieux. d'autre part, en L1 de bio il y a 50% d'échec, à l'UMPC ou ailleurs. le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Discussions similaires

  1. Concours véto avec une licence / Double cursus
    Par Ruvalia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2016, 08h32
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  3. Help! Informations sur licence de biologie ou prépa pour devenir véto
    Par meyi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2011, 19h42
  4. Prepa veto
    Par invite4e252634 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2008, 11h14
  5. Entre prépa licence et deug pr faire véto
    Par inviteaf997136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2006, 17h23