Bonjour tout le monde
Alors j'ai pas encore analysé attentivement les deux nouvelles méthodes proposées, mais je le ferai dès que j'ai 5 minutes
En ce qui me concerner, je post le détail de la fonction x(alpha) que j'ai trouvé hier soir. Je l'ai simplifié ensuite, mais cette simplification ne figure pas dans le post.
Pour moi, il faut étudier la dérivée de cette fonction (pas facile), pour trouver son maximum dans le tableau, méthode très proche de celle utilisée depuis le début.
En entrant la fonction que je donne sur excel, en traçant la courbe et en faisant varier les angles, je trouve les données que j'ai posté dans mes deux précédents messages. J'espère que la validation sera assez rapide , mais je ne pense pas qu'il y ait d'erreur, puisqu'avec cette méthode et celle que j'utilise pour tracer la trajectoire du saut en fonction de alpha, teta, L et h donnent les mêmes résultats (a des clopinnettes près, dus aux arrondis)...
Voila voila, il me reste une bone grosse dérivée à faire si je veux vraiment faire ça dans les formes, ensuite j'étudie les deux nouvelles proposition
Bonne journée
Arthur
-----