2- Par exemple la formule de Rayleigh-Jeans avec une différence de 20%, mais c’est parce que Rayleigh n’a pas utilisé les harmoniques sphériques qu’il connaissait pourtant. Il a préféré une méthode batarde combinant le cube et la sphère, moi j’utilise uniquement la sphère.
La simplification.2- Quelle est l'utilité de votre description de l'atome?
L’origine de mon idée est celle des vibrations du Soleil. Autrement dit je complète le modèle planétaire de Bohr par le modèle solaire.3- Resolvez vous quelque chose pour trouver vos resultats (equation,etc), et sinon, quelle est votre demarche.
Attention, il s’agit de l’équation d’évolution (plombée par une erreur : confusion de l’énergie totale mécanique avec l’énergie totale relativiste) pas de l’équation stationnaire.Autrement:
MQ1 du Cohen, page 222: 6eme postulat: L'evolution dans le temps duu vecteur d'etat est regie par l'equation de Shrodinger
Ma méthode ne prétend pas aller au-delà de ce que peut donner l’équation de Schrödinger, combinée avec le principe d’exclusion.Dommage, mais la theorie de Borh ne prevoit pas toutes les raies (c'est pourquoi Sommerfield l'as completée, pourquoi n'utlisez vous pas celle la pour tenir compte des raies fines? (a par parce que vous n'y connaissez rien? )
Cela ne m’empêche pas de retrouver la classification de Mendeleiev, toujours de façon simple.message 4
La repulsion des electron est prise en compte dans le cas d'un atome polyelectronique, on ne sait juste pas la resoudre, c'est pour cela qu'on utilise differentes techniques plus ou moins sofistiquées pour pouvoir tenir compte de ce terme tout en l'enlevant de l'equation de S.
Cela montre encore une fois de votre ignorance dans ce domaine...
Voila pour la premiere salve...
-----