Ah ok... En fait moi je l'ai pas comprise comme ca. C'est vrai que l'enonce est pas forcement des plus clair
En lisant ca
Moi j'ai l'impression que les 2 plaques restent, durant toute l'experience, immobile l'une par rapport a l'autre. Et donc qu'elles appartiennent au meme referentiel dans lequel tous les evenements de la suite de l'experience sont synchronises.11) Lorsque le signal arrive sur les 2 plaques, elles accélèrent (Chacune des plaques a son propre mode de propulsion et les deux produisent la même accélération pendant le même temps car ils ont un même type de moteur et la même quantité de carburant. De plus, tant celui qui est au milieu de cette fusée virtuelle, que celui qui est sur terre ont connaissance de cela) dans la direction de A vers B jusqu'à atteindre la vitesse de 9/10 de c
Mais peut etre que je me trompe... Faudra demander a l'auteur
Pour eviter les ambiguites il serait sans doute utile de simplifier et de clarifier l'enonce de l'experience.
Science Création pourrait peut etre aussi preciser le but de cette experience.
Parce que j'aimerais bien savoir ou ca nous mene tout ca... Meme si j'en est deja une petite idee.
Mais bon comme deja dit precedemment... peut etre que je me trompe
-----