j'avais remarqué que:
Tu crois que la transformation de Laplace est une extension de la transformée de Fourier, ce qui est manifestement faux.
Ce serait mieux, mais imparfait, de dire que c'est une restriction
Ah bon je savais pas.Multiplier par l'opérateur consiste à dériver dans le domaine du temps, diviser par l'opérateur consiste à intégrer dans le domaine du temps.
elles forment à nouveau le système complet, point de départ des travaux de Schrödinger, alors c'est un banal oscillateur harmonique exprimant l'état stationaire du point de vue de l'énergie.
L'équation de Schrödinger n'a rien a voir, a priori avec les oscillateurs harmoniques. C'est le cas tres particulier ou le potentiel est quadratique que l'on a un oscillateur harmonique et cela saute aux yeux.
Ba non ce n'est pas un système du second ordre parce que ce n'est pas du tout un système.De ce point de vue un système du second ordre.
l.
Si l'énergie exprimée de façon stationaire est localisé dans un volume donnée, il est évident que la probabilité de présence dans ce volume est égale à un. Mais ça Plank l'a déjà écrit.
Son équation (Plank) c'est une intégrale discréte avant l'heure, ça c'est génia
comme dirait Coluche c'est quoi le rapport avec le Schilmic?
-----