Sur la relativité restreinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Sur la relativité restreinte



  1. #1
    inviteaa8de4e1

    Sur la relativité restreinte


    ------

    Bonjour A touse,,

    Je suis un informaticien passionée de physique est j'aimerais comprendre certain notion pour ça j'ai préparé quelque question:

    1- est ce que E=mc2 est applicable partout ?
    3- c'est quoi la matière ? et comment on la définit ?
    4- Est ce que la notion des mondes parallèles existe en physique ?
    5- Quand on parle de mécanique restreinte et de la mécanique de newton?
    6- est ce que la relativité restreinte a t-elle une limite?
    7- Quels sont les phénomens physique qui peuvent etre exprimée avec la relativité restreinte?
    8- Est ce que il ya des problèmes ouverts en relativité restreinte ?
    9- Quels jargon et outil mathématique est préférable d'utilisé pour travail avec la RS ( lorsque il s'agit de publication)?


    Bien a vous

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Sur la relativité restreinte

    1- est ce que E=mc2 est applicable partout ?
    non, elle n'est applicable qu'aux objets au repos. Il y a une formule plus générale qui englobe les objets en mouvement

    4- Est ce que la notion des mondes parallèles existe en physique ?
    il y a plusieurs notions de mondes parallèles, mais ça reste métaphysique, c'est à dire qu'on a pas de test pour vérifier leur existence et ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement des modèles "normaux" actuels

    5- Quand on parle de mécanique restreinte et de la mécanique de newton?
    à partir du moment où les vitesses deviennent de l'ordre du dixième de la vitesse de la lumière, la mécanique Newtonnienne fait des erreurs significatives (elle en fait déjà à plus basses vitesses, mais c'est négligeable), il faut alors utiliser la mécanique relativiste

    6- est ce que la relativité restreinte a t-elle une limite?