Re,
Bah c'est d'autant mieux ficelé que c'est aussi et surtout en accord avec les données actuelles!
Quand à la démarche scientifique, consiste-t-elle à remettre en cause des phénomènes "établis", en ce basant sur une conjecture qui n'est pas en accord avec les connaissances actuelles??(observations, expèriences, ect....)
Si le discours académique te parait sonner étrangement, il t'appartient de le prouver autrement que par des raisonnements ayant une base érronée.Quand au langage il l'a trouvé, c'est à toi de l'apprendre meme si il ne te plait pas...quand aux dénégations....plus j'en sais plus je trouve que c'est le discours académique qui sonne étrangement. Même s'il est correct, il lui appartient de trouver un langage pour convaincre de ce qu'il avance autrement que par des dénégations, aussi vigoureuses soient-elles.
ha....bah faut bien formaliser à un moment donné...Et ce langage, en Physique, ne peut être le langage mathématique seul, car ce dernier ne décrit convenablement que ce qu'il est construit pour décrire.
Tu ne crois pas que cela soit pris en compte??tu penses vraiment que les pro du domaine font leur taf par dessus la jambe??Quant à l'expérimentation, il faut bien reconnaître que pour les questions d'ordre cosmologique, elle peut facilement être biaisée par beaucoup de choses.
Heu...privilégié par rapport à..??Si on veut parler cosmologie, on ne peut éviter que l'univers soit un système de référence privilégié.
Démontre l'existance dans repère universel.La Relativité pourrait alors n'être que l'expression de quelque chose dans le repère universel.
Cordialement,
-----