Deux camions et un pendule :) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Deux camions et un pendule :)



  1. #31
    invite9974b71e

    Re : Deux camions et un pendule :)


    ------

    Re,
    Pas besoin d'être suspicieux, c'est évident moi sur l'autre forum aussi. Forum que j'utilise pour une autre matière en générale.
    Je multiplie ainsi mes chances de réponses et d'avis.

    Mais si vous voulez l'exclusivité de mes petits problèmes physiques lol, pas de problème il suffit de demander .

    A bientôt.

    -----

  2. #32
    LPFR

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Citation Envoyé par Etrange Voir le message
    Re.

    Intéressant ça, la même discussion, le même message, le même jour ... si on était suspicieux on pourrait penser que Univers78 = Vie89 !
    Re.
    Pas besoin d'être suspicieux. Cela me semble évident.
    Désormais ce sera sans moi.
    A+

  3. #33
    invite9974b71e

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Pas de soucis. Merci quand même pour l'aide apportée jusqu'à présent.

  4. #34
    stefjm

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Pas besoin d'être suspicieux. Cela me semble évident.
    Désormais ce sera sans moi.
    A+
    Bonjour,
    Je ne comprend pas votre réaction.
    Si vous acceptez de discuter avec moi, vous le prendrez mal si je me faire confirmer vos dires par d'autres personnes?
    Il me semblais que la multiplicité des sources et expériences indépendantes étaient gages de science de bonne qualité.

    Merci à Obi d'avoir permis que je m'exprime sur ce fil.

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. #35
    invite9974b71e

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Situation éclaircie en privé avec obi76. C'est une erreur. Rien de grave.

    Oublions tout ça, pour ce qui est de poster sur d'autres forums, si il y en a que ça dérange, je veux bien poster certains exercices uniquement ici.

    Quoi qu'il arrive sachez que je ne manque de respect à personne.

    A bientôt .

  6. #36
    obi76

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Re-bonjour,

    comme je biens de l'expliquer à Univers78 par MP, il s'est aussi inscrit ici avec le pseudo Vie89 (ça, c'est interdit). J'en avais déduit que c'était ici qu'il posait plusieurs fois la même question avec des pseudos différents, et ce n'est pas le cas. En bref : on va fusionner Univers78 et Vie89 pour éviter que d'autres modérateurs tombent dans le panneau...

    Pour la modération,
    Dernière modification par obi76 ; 08/12/2012 à 15h02.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #37
    LPFR

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Bonjour Stefjm.
    Je pense que je vous dirais de garder les autres auxquels vous faites plus confiance. Et ciao !

    Les gens prennent de leur temps et de leurs efforts pour aider les autres. Demander de l'aide à plusieurs simultanément c'est mépriser les efforts de ces personnes.
    Je comprendrai que si on n'obtient pas de réponse quelque part on s'adresse ailleurs. Mais ce n'est pas le cas ici.
    Cordialement,

  8. #38
    invite9974b71e

    Re : Deux camions et un pendule :)

    LPFR, pardon, mais ce n'est pas du tout comme ça que cela se passe ! En aucun cas, ce n'est une question de confiance.

    J'ouvre les sujets en même temps, pas un après l'autre. Du coup quand j'obtiens des réponses ici, je n'ai plus forcément besoin d'aller ailleurs. Mais par respect pour ceux qui entre temps m'auraient répondus ailleurs, je continue à poster ailleurs également. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

    Je n'oublie jamais de remercier tout le monde, et encore une fois si ça pose problème, je ne le ferai plus pour les problèmes que je poste ici.

    A bientôt.

  9. #39
    stefjm

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour Stefjm.
    Je pense que je vous dirais de garder les autres auxquels vous faites plus confiance. Et ciao !
    Bonsoir,
    Qui vous dit que je leur fais plus (+) confiance?
    Deux (et même dix huit) avis valent mieux qu'un, quelle que soit la convergence de ces avis. C'est ainsi que chaque être humain se construit son savoir, en réalisant la synthèse du savoir des autres, grâce à son travail.
    Je ne vois aucune trace de mépris dans cette démarche.

    Puisque vous en êtes à parler de mépris, il me semble que Joel_5632, ba@66, Calculair et moi ne méritions pas votre abandon à propos de la discussion sur la linéarité.
    Nul doute qu'il s'agit d'un oubli de votre part, un peu dommageable quand même car vous aviez affirmé :
    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Et cela donne lieu à des incompréhensions des étudiants comme celle qui manifeste joel_5632, qui a besoin de passer par l'intermodulation pour définir la non-linéarité.
    Encore une fois, il ne s'agit pas d'avoir raison, mais de comprendre...

    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post4280039

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Les gens prennent de leur temps et de leurs efforts pour aider les autres. Demander de l'aide à plusieurs simultanément c'est mépriser les efforts de ces personnes.
    Je comprendrai que si on n'obtient pas de réponse quelque part on s'adresse ailleurs. Mais ce n'est pas le cas ici.
    Pas possible pour moi d'être d'accord avec ce point.
    Il a eu une réponse et alors?
    Qu'est ce qui prouve qu'elle est correcte? (Entendons nous bien, personnellement, je n'en doute pas, mais le questionneur a le droit et même le devoir de douter!)
    Qu'est ce qui prouve qu'il n'en trouvera pas d'autres mieux adaptées à sa façon de penser, à son niveau, à ses gouts?

    Si j'avais suivi ce fil, j'aurais pu répondre par une analyse dimensionnelle ou en utilisant le formalisme de Dirac...

    AD :
    La quantité physique pertinente de ce problème est la quantité de mouvement qui se conserve. (ou l'impulsion)
    On cherche donc m.v égale à (M+m) fois une vitesse qui dépend de R et g, soit
    Je ne me trompe que d'un facteur .

    Avec une AD stefJMiesque, je trouve le 5 qui est un coefficient très banal comme montré par le cas 1 ici :http://forums.futura-sciences.com/ph...ementaire.html

    Au moins, cela vous aurait donner une raison un peu plus légitime de râler...

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #40
    invite9974b71e

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Re,

    Merci stefjm pour tes messages. Je ne peux qu'être d'accord.
    Maintenant j'aimerais bien passer à autre chose, car là on parle pour ne rien dire.

    Je pense que la personne qui a donné le lien de mon sujet sur un autre site, n'a fait ça que pour "trollé" et semer la zizanie inutilement..

    Mon problème a été résolu ICI, sur ce forum. Donc restons en là pour cette fois, et je ferai attention pour la suite.
    Maintenant plus la peine de polémiquer, c'est tellement plus sympa de parler de physique... .

    A bientôt.

  11. #41
    stefjm

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Bah, le lien a été donné pour aider. Pourquoi en douter?

    Quand je fais une AD, LPFR dit que je ne fais pas de physique, alors que cela permet de trouver le résultat... dans certains cas.

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #42
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Univers78 Voir le message
    Je pense que la personne qui a donné le lien de mon sujet sur un autre site, n'a fait ça que pour "trollé" et semer la zizanie inutilement..
    Je fais régulièrement la même chose, et je partage totalement l'opinion de LPFR.

    Imaginez que vous passez du temps à travailler sur une question posée sur un forum et que vous découvriez que la même a été posée ailleurs et que d'autres y ont répondu également. Vous le prendriez bien ? Si oui, vous êtes un saint
    C'est comme ss vous demandiez une explication à votre prof de physique. Il commence à vous répondre, puis vous, vous tournez les pieds et allez voir un autre pour lui poser la même question.

    Bon, comme vous semblez de bonne foi, je pense qu'il est plus sage la prochaine fois de demander à un endroit puis d'aviser en cas de non réponse. Et tout se passera sans pleurs et sans heurts.

    Et vous avez raison, parlons de physique, c'est quand même mieux.

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #43
    invite9974b71e

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Très bien. Nous sommes d'accords.

    Encore désolé si j'ai "heurté" des gens.

    A bientôt.

  14. #44
    invite7cd2b282

    Re : Deux camions et un pendule :)

    Re,

    Non, je n'ai pas fait ça pour troller. Très honnêtement, je n'avais absolument pas fait gaffe à la concomittance temporelle et je n'ai pas pensé que Vie 89 et Univers était une seule et même personne.
    Désolé d'avoir semé le trouble, mais le lien était vraiment pour aider car j'ai vu qu'il y avait des éléments qui pouvaient être intéressants, point final.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pendule lié à deux ressorts
    Par invite54a63560 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2012, 22h53
  2. Autoradio Becker en 24 volts (camions) panne...
    Par invite8c9b3734 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2011, 17h14
  3. Dérivée à deux variables (Pendule)
    Par invite7924476c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2010, 16h08
  4. La collecte des déchets sans camions
    Par invite90f7f6f2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 11h57
  5. Afficheurs dans les camions
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2006, 19h42