Bonjour,
j'aime bien ce cours car il tente d'expliquer du mieux qu'il peut la signification physique des symboles de Christoffel, c'est assez rare avec desdessins géométriques, et c'est page 11 .
Néanmoins , je ne comprends pas pourquoi certains symboles sont nuls ici comme par exemplequi vaut
habituellement...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci !
-----

Envoyé par benjgru
 Envoyé par benjgru 

Ceci dit, comme noté plus haut, c'est pas non plus le pire du pire (il y a des domaines mathématiques bien pires). Il faut s'y mettre et au final après un démarrage progressif, ça va assez vite. Et on trouve pas mal de bons bouquins sur les outils nécessaires à la physique. Et même de bons articles parfois, comme dans ArXiv (une des meilleures intros aux groupes de Lie que j'ai lu est sur ArXiv, par exemple).
 Ceci dit, comme noté plus haut, c'est pas non plus le pire du pire (il y a des domaines mathématiques bien pires). Il faut s'y mettre et au final après un démarrage progressif, ça va assez vite. Et on trouve pas mal de bons bouquins sur les outils nécessaires à la physique. Et même de bons articles parfois, comme dans ArXiv (une des meilleures intros aux groupes de Lie que j'ai lu est sur ArXiv, par exemple).