Notre Terre : une exception ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 124

Notre Terre : une exception ?



  1. #1
    invite00c84a60

    Smile Notre Terre : une exception ?


    ------

    Bonjour à tous ,
    En général , beaucoup de gens se pose la question d'une hypothétique vie extra-terrestre dans l'univers , à quoi ressemblerait elle , comment se comporterait -elle ... Pour ma part , je crois que la question avant est peut etre de se demander si la vie qui est apparue sur terre est un phénomène exceptionnel , rare ou si sa présence dans l'univers est courante... Car étant donné l'extreme complexité de définir clairement la vie , on peut se poser la question ...
    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    Sax Russel

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par TheTudors Voir le message
    Bonjour à tous ,
    En général , beaucoup de gens se pose la question d'une hypothétique vie extra-terrestre dans l'univers , à quoi ressemblerait elle , comment se comporterait -elle ... Pour ma part , je crois que la question avant est peut etre de se demander si la vie qui est apparue sur terre est un phénomène exceptionnel , rare ou si sa présence dans l'univers est courante... Car étant donné l'extreme complexité de définir clairement la vie , on peut se poser la question ...
    Qu'en pensez vous?
    On n'en sait rien...
    Tant qu'on aura pas "refait" expérimentalement le début de la vie, ou même seulement donné une théorie de son apparition, ou tant qu'on n'aura pas démontré qu'il y a pu y avoir plusieurs aparitions distinctes sur terre, où par définition les conditions étaient propices, alors on ne pourra pas aller plus loin dans cette réflexion.

  3. #3
    Aperture-Science

    Lightbulb Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par TheTudors Voir le message
    Bonjour à tous ,
    En général , beaucoup de gens se pose la question d'une hypothétique vie extra-terrestre dans l'univers , à quoi ressemblerait elle , comment se comporterait -elle ... Pour ma part , je crois que la question avant est peut etre de se demander si la vie qui est apparue sur terre est un phénomène exceptionnel , rare ou si sa présence dans l'univers est courante... Car étant donné l'extreme complexité de définir clairement la vie , on peut se poser la question ...
    Qu'en pensez vous?

    Salut,

    On ne peut pas savoir à quoi ressemblerait des extra-terrestres, trop de combinaisons possibles, à mon avis.

    Se comportait ? J'ai envie de dire "tellement différent de nous, qu'on ne peut pas les comprendre". Je dis ça, mais peut-être que c'est le contraire.
    Attention de ne pas tomber dans l'anthropomorphisme tout de même.

    Juste pour revenir à l'apparence tout dépend de la planète et de ses conditions.

    Pour notre planète, la collision de celle ci avec un astre aussi gros que Mars, il y a quelques milliards d'années aurait joué une part très importante dans l'apparition de la vie.

    En tout cas y'a quoi 400 000 000 000 d'astres dans la galaxie ?
    Il y a surement des milliers d'espèces.
    Mais comme je l'ai si bien lu sur le fofo, les E.T sont chez eux et nous chez nous.

  4. #4
    invited6eaab4f

    Wink Re : Notre Terre : une exception ?

    Salut
    avez vous déjà pensées que nous pourrions tous simplement (venir) d'une autre planète (car nous sommes les seuls à être différent des autres espèces, vous me direz qu'on respirent pareil qu'on bois la même eau mais je pense que ceci est une mutation du a l'habitation et à l'adaptation de la planète terre) .
    simplement nous savons que nous sommes arrivées avec un asteroide pulvérisant quasi tous ce qui vivait sur terre, c'est que la puissance dont bénéficiait l'astéroïde pouvait peut être venir de l'implosion d'une autre planète ou il y avait la vie.
    nous pauvre verre de terre avons (ressuscité) sur terre mais si on avait le rayon de cette projection d'astéroïde par implosion nous pourrions peut être déterminer ou on pu aller les autres et peut être que comme nous ils se seraient écrase sur un planète avec un système mathématiquement parfait.
    Cela révèlent beaucoup de "si" mais la science n'a t'elle pas été avant tout une théorie.
    Mais pour réondre à ta question je pense pas qu'une autre vie E.T nous ressemblerait pas physiquement du moins (à moin d'avoir un système planèterre identique) mais je suis sur qu'ils garderaient l'esprit de la guerre car c'est (peut être) à cause de sa que nous avons finis sur terre ce qui n'est pas une si mauvaise chose en final.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6eaab4f

    Re : Notre Terre : une exception ?

    et en poussant la chose plus loin si nous avons des cellules peut être que nous sommes des cellules que la terre est aussi une cellules ainsi que la galaxie de quelque chose de vivant et beaucoup trop grand pour être vus ou même imaginer et cette chose pourrait peut être être cette chose que les fanatique appelle "dieu"
    mais ce n'est qu'une petite question sans importance qui trote dans ma tête

  7. #6
    Aperture-Science

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Je crois avoir compris ce que tu voulais dire, mais je ne vois pas ou tu veux en venir.

  8. #7
    invited6eaab4f

    Smile Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Je crois avoir compris ce que tu voulais dire, mais je ne vois pas ou tu veux en venir.
    c'est par rapport au 1er sujet ou le 2eme

  9. #8
    Shagiu

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Notre Univers, c'est parait-il quelque chose comme plusieurs milliards à plusieurs centaines de milliards de galaxies ; et chaque galaxie peut contenir de quelques millions à quelques centaines de milliards d'étoiles.
    Aussi même si ce ne sont pas pas tous les systèmes stellaires qui contiennent des planètes ; il n'est pas absurde de penser que notre Univers contient au minimum quelques centaines de milliards de planètes.
    Aussi même si la vie exige beaucoup de conditions à son apparition, elle est probablement présente sur d'autres planètes.
    Mais est-ce que les espèces extraterrestres ressemblent à ce que nous connaissons sur Terre? Certaines, peut-être que oui ; d'autres peut-être que non.

    Mais seul une observation de la présence de traces de vie, pourra statuer définitivement sur la question. Pour les quelques décénies à venir, on va devoir se contenter de la recherche au sein de notre système solaire.
    Peut-être qu'un jour nos futurs télescopes nous permettront d'apporter des réponses. Encore faut-il qu'on puisse développer ces moyens technologiques ; ce qui n'est pas gagné à cause des problèmes financiers qui peuvent survenir par le fait de catastrophes "naturels", de crises économiques, de conflits armées, de pandémies...


    Mais je crois (c'est du domaine la croyance et non de la science) qu'il existe une infinité d'individus à travers le Cosmos infini qui comprend une infinité d'univers comme le nôtre. Et donc j'ai foi que notre Terre n'est pas une exception, mais une "banalité" de la Nature infinie et éternelle.
    Par contre à l'échelle de la Voie lactée, il ne serait pas étonnant qu'elle soit une exception.

  10. #9
    invited6eaab4f

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par Shagiu Voir le message
    Mais seul une observation de la présence de traces de vie, pourra statuer définitivement sur la question.
    je pense que nous somme la preuve vivante que la vie E.T existe car nous ne venons pas d'ici d'après toutes les théorie possibles.

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par wilson336 Voir le message
    avez vous déjà pensées que nous pourrions tous simplement (venir) d'une autre planète (car nous sommes les seuls à être différent des autres espèces, vous me direz qu'on respirent pareil qu'on bois la même eau mais je pense que ceci est une mutation du a l'habitation et à l'adaptation de la planète terre) .
    Salut,
    1. Peut tu me dire exactement en quoi nous sommes differents des autres especes presentes sur Terre ?
    2. Il serait peut etre necessaire de revoir quelques notions de biologie et d'evolution avant d'exprimer tes pensees presentes dans cette parenthese.

    Citation Envoyé par wilson336 Voir le message
    simplement nous savons que nous sommes arrivées avec un asteroide pulvérisant quasi tous ce qui vivait sur terre,
    Nous savons ?, qui ca donc ?

    Citation Envoyé par wilson336 Voir le message
    et en poussant la chose plus loin si nous avons des cellules peut être que nous sommes des cellules que la terre est aussi une cellules ainsi que la galaxie de quelque chose de vivant et beaucoup trop grand pour être vus ou même imaginer et cette chose pourrait peut être être cette chose que les fanatique appelle "dieu"

    je pense que nous somme la preuve vivante que la vie E.T existe car nous ne venons pas d'ici d'après toutes les théorie possibles.
    Ce sont des considerations tout a fait esoteriques ne reposant sur rien de scientifique. De plus, tu derives doucement hors de la charte du forum que je t'invite a lire si ce n'est pas encore fait.

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    solinvictus

    Re : Notre Terre : une exception ?

    bonjour a tous

    Eh ben willson! j'espere que tu plaisante? tu te sens vraimment different des autres especes animal? personnellement je me sens parfois plus proche (et avec fierté) de mon poisson rouge que de mes congeneres sapiens sapiens.

    En ce qui concerne ta mini théorie de la panspermie, je te donne le lien de mon blog , c'est pas fini , mais tu trouveras des informations sympas. clique ici

    Cordialement
    Solinvictus
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  13. #12
    Sax Russel

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par wilson336 Voir le message
    Salut
    avez vous déjà pensées que nous pourrions tous simplement (venir) d'une autre planète (car nous sommes les seuls à être différent des autres espèces, vous me direz qu'on respirent pareil qu'on bois la même eau mais je pense que ceci est une mutation du a l'habitation et à l'adaptation de la planète terre) .(...)
    L'évolution des espèces animales sur terre, et entre autres celle de l'homme, est tout de même aujourd'hui connue.
    On est embranchement de la famille des primates, elle même située parmi les mammifères, qui ont divergé des reptiles, etc...
    Les éléments fossiles prouvant cela de façon cohérente sont nombreux.
    Donc, désolé, mais nous (humains) ne venons pas des confins de l'univers.
    Tu peux même ranger tes "si", car nous pouvons nous permettre d'être catégoriques sur ce point.

  14. #13
    invited6eaab4f

    Thumbs down Re : Notre Terre : une exception ?

    bon tout d'abord je tenait à préciser que je suis un artiste qui s'intéresse à tout je ne suis pas un scientifique je voulais simplement me renseigner mais vous n'avez pas l'air très amical ni ouvert au théorie.
    je me renseigne uniquement pour une réalisation de Bd donc je voulait vérifier si cette théorie pouvait tenir la route sans pour non plus s'appuyer sur des fait.

    mais merci quand même

  15. #14
    solinvictus

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Bonjour willson

    fallait prevenir avant

    Si veu creer une BD tu peu y raconter toutes les histoires que tu souhaite, l'imagination peut-etre sans limite.

    Mais en ce qui concerne la réalité, tu ne peu pas te permettre de dire tout et n'importe quoi. En particulier avec sur ce forum.

    Mais j'espere que tu vas quand même faire ta BD. bonne chance et bonne inspiration.

    Cordialement
    Solinvictus
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  16. #15
    invited6eaab4f

    Talking Re : Notre Terre : une exception ?

    j'essaye en faite de lui donner un maximum réalisme mais j'essayerais de ne plus dire de conneries à l'avenir car je respect la science bien plus que n'importe quelle autre chose, pour moi c'est la seule chose qu'il y a de vrai dans ce monde de propagande

  17. #16
    invited6eaab4f

    Smile Re : Notre Terre : une exception ?

    merci quand même pour vos réponse qui m'on aider et que je vais analyser avec le plus grand soin

    amicalement

  18. #17
    invited6eaab4f

    Wink Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    bonjour a tous

    Eh ben willson! j'espere que tu plaisante? tu te sens vraimment different des autres especes animal? personnellement je me sens parfois plus proche (et avec fierté) de mon poisson rouge que de mes congeneres sapiens sapiens.

    En ce qui concerne ta mini théorie de la panspermie, je te donne le lien de mon blog , c'est pas fini , mais tu trouveras des informations sympas. clique ici

    Cordialement
    Solinvictus
    merci solinvistus pour cette théorie de la panspermie que j'avais déjà commencé à étudier ce qui est assez drôle puisque je ne la connaissait même pas, mais cela va beaucoup m'aider merci a +

  19. #18
    Sax Russel

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par wilson336 Voir le message
    bon tout d'abord je tenait à préciser que je suis un artiste qui s'intéresse à tout je ne suis pas un scientifique je voulais simplement me renseigner mais vous n'avez pas l'air très amical ni ouvert au théorie.
    je me renseigne uniquement pour une réalisation de Bd donc je voulait vérifier si cette théorie pouvait tenir la route sans pour non plus s'appuyer sur des fait.

    mais merci quand même
    Il n'y a aucune inimitié envers ta personne dans le fait de rejeter catégoriquement ce que tu avances comme étant vrai.

  20. #19
    invited6eaab4f

    Smile Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par Sax Russel Voir le message
    Il n'y a aucune inimitié envers ta personne dans le fait de rejeter catégoriquement ce que tu avances comme étant vrai.
    je sais pas de soucis j'ai juste mal formulé une de mes phrase

  21. #20
    invite0475583c

    Re : Notre Terre : une exception ?

    salut,
    la vie ailleurs n'est pas chose permise par la corporation scientiste, c'est le scientisme et ses mollahs qui donnent l'autorisation pour cela, c'est bien de t'y soumettre. Paye aussi tes impôts pour nourrir le recherchisme, on ne sait jamais, des fois qu'ils se trouvent un autre neurone actif dans la tête ils te donneront peut-être l'autorisation de penser qu'il y a aussi d'autres Terres et d'autres meufs dans l'univers.
    Allez ciao, moi j'y part de suite, ici ça craint un max.

  22. #21
    invited6eaab4f

    Smile Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par the harp Voir le message
    salut,
    la vie ailleurs n'est pas chose permise par la corporation scientiste, c'est le scientisme et ses mollahs qui donnent l'autorisation pour cela, c'est bien de t'y soumettre. Paye aussi tes impôts pour nourrir le recherchisme, on ne sait jamais, des fois qu'ils se trouvent un autre neurone actif dans la tête ils te donneront peut-être l'autorisation de penser qu'il y a aussi d'autres Terres et d'autres meufs dans l'univers.
    Allez ciao, moi j'y part de suite, ici ça craint un max.
    jdoit avouer que ta pas tout à fait tort

  23. #22
    Vador59

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Salut à tous!

    salut,
    la vie ailleurs n'est pas chose permise par la corporation scientiste, c'est le scientisme et ses mollahs qui donnent l'autorisation pour cela, c'est bien de t'y soumettre. Paye aussi tes impôts pour nourrir le recherchisme, on ne sait jamais, des fois qu'ils se trouvent un autre neurone actif dans la tête ils te donneront peut-être l'autorisation de penser qu'il y a aussi d'autres Terres et d'autres meufs dans l'univers.
    Allez ciao, moi j'y part de suite, ici ça craint un max.
    The Harp, pourquoi toujours autant d'agressivité dans les propos???

    Je trouve que tu prends un malin plaisir à fusiller tous ceux qui essaient de parler science dans ce forum (cf. la discussion "exobobologie"); si tu as des opinions différentes, on respecte, mais dans ce cas, respecte aussi le fait que ces forumeurs ne partagent pas nécessairement tes convictions. D'ailleurs, les convictions ne font pas la vérité scientifique. Tu dénonces les "mollah" mais, à ta manière, tu joues les inquisiteurs...

    Et si ça craint tellement ici, pourquoi venir nous imposer un message qui n'apporte rien au débat, si ce n'est à nous servir ton fiel???

    Désolé pour cette mise au point mais il y a des propos (et des gens) qui m'énervent

    Obstination oui, propos bornés non...

    Bonne journée à tous ceux que la Science intéresse...
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  24. #23
    solinvictus

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Bonjour à tous.

    Je pense que "the harp" faisait preuve d'hironie.
    Du moins c'est comme cela que je l'ai pris, à lui de confirmer ou d'infirmer ces propos.

    Cordialement
    solinvictus
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  25. #24
    solinvictus

    Re : Notre Terre : une exception ?

    ah! En fait non. Il ne déconne pas , je viens de lire ces messages qu'il a posté ultérieurement sur le forum.
    Ma foi, pourquoi pas. il a le droit de penser ce qu'il veut ; tant qu'il n'est pas responsable de la répartition des budgets pour la recherche.
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  26. #25
    Sax Russel

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par the harp Voir le message
    salut,
    la vie ailleurs n'est pas chose permise par la corporation scientiste, c'est le scientisme et ses mollahs qui donnent l'autorisation pour cela, c'est bien de t'y soumettre. Paye aussi tes impôts pour nourrir le recherchisme, on ne sait jamais, des fois qu'ils se trouvent un autre neurone actif dans la tête ils te donneront peut-être l'autorisation de penser qu'il y a aussi d'autres Terres et d'autres meufs dans l'univers.
    Allez ciao, moi j'y part de suite, ici ça craint un max.
    Bon, une fois pour toutes, tu ne peux pas masquer le fait que tu n'écris que des âneries inconsistantes et mal formulées derrière un énième complot!
    Tu n'as dit qu'une chose sensée dans ce message: tu parles de partir dans un autre univers? C'est parfait!

  27. #26
    Vador59

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Salut à tous!

    Une petite référence, histoire d'entretenir le débat:

    http://www.tv5.org/TV5Site/info/somm...ironnement.htm

    A très vite, tout le monde!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  28. #27
    invite8617dd84

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par Sax Russel Voir le message
    L'évolution des espèces animales sur terre, et entre autres celle de l'homme, est tout de même aujourd'hui connue.
    On est embranchement de la famille des primates, elle même située parmi les mammifères, qui ont divergé des reptiles, etc...
    Les éléments fossiles prouvant cela de façon cohérente sont nombreux.
    Donc, désolé, mais nous (humains) ne venons pas des confins de l'univers.
    Tu peux même ranger tes "si", car nous pouvons nous permettre d'être catégoriques sur ce point.
    Sans vouloir contredire quoi que ce soit ou vexer qui que ce soit et je ne suis pas scientifique pour affirmer ou contredire certaines théories, on choisit celle que l'on prèfere croire suivant notre vision du monde, ou notre personalité...
    Serait il envisajable que la théorie dite de l'évolution soit (je ne vais pas dire erronné) mais incomplète.
    On a effectivement retrouvé des traces ou des preuves de l'évolution certes incontestables majoritairement.
    Ceci dit il éxiste aussi des objets retrouvés ou autres qui ne vont pas a l'encontre de la théorie mais qui ne trouvent pas d'éxplications dans les théories ou qui ne collent pas avec les théories.
    Et quand c'est le cas on les prend pas en compte ou très peu on dit que c'est impossible et puis c'est tout. Alors que l'on devrait chercher une explication a ces choses. Comme une comunauté restreinte de personne dit que c'est impossible, et ben les gens suivent et c'est impossible.
    Après je m'éloigne du sujet si certains veulent en parler pourquoi ne pas ouvir un topic sur le sujet.

  29. #28
    solinvictus

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Bonjour à tous.

    J'ai souvent entendu parlé des fameuses contradictions de la théorie de l'évolution, mais les quels es ce???( un exemple s'il vous plaît) après la théorie de l'évolution a quand même 150 ans donc certaine choses écritent au départs doivent etre totalement fausses (je n'en doute pas).
    Mais pour moi la logique de l'évolution me paraît très logique, moi même qui est un peu travaillé dans la microbiologie j'ai vu les differentes forment de l'évolutions (par descendance ou adaptation direct) se dévellopper et s'accomplir devant mes yeux. donc je ne pas en douté des bien fondés de celle-ci.
    Mais bon faut pas s'attendre a voir un éléphant avec des ailes du jour au l'endemain.
    les frustrés de l'évolution préférant souvent le bon vieux créationnisme beaucoup plus simple, on du mal a comprendre que dans leur vie de faible durée, ils ne verront rien d'extraordinnaire. pourtant si ils savaient observer ils verraient que le monde des etres vivants évoluent même en une génération de maniere tres rapide.

    Cordialement
    Solinvictus
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  30. #29
    invite8617dd84

    Re : Notre Terre : une exception ?

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    Bonjour à tous.

    J'ai souvent entendu parlé des fameuses contradictions de la théorie de l'évolution, mais les quels es ce???( un exemple s'il vous plaît) après la théorie de l'évolution a quand même 150 ans donc certaine choses écritent au départs doivent etre totalement fausses (je n'en doute pas).
    Mais pour moi la logique de l'évolution me paraît très logique, moi même qui est un peu travaillé dans la microbiologie j'ai vu les differentes forment de l'évolutions (par descendance ou adaptation direct) se dévellopper et s'accomplir devant mes yeux. donc je ne pas en douté des bien fondés de celle-ci.
    Mais bon faut pas s'attendre a voir un éléphant avec des ailes du jour au l'endemain.
    les frustrés de l'évolution préférant souvent le bon vieux créationnisme beaucoup plus simple, on du mal a comprendre que dans leur vie de faible durée, ils ne verront rien d'extraordinnaire. pourtant si ils savaient observer ils verraient que le monde des etres vivants évoluent même en une génération de maniere tres rapide.

    Cordialement
    Solinvictus
    Tu as raison la vie peut évoluer beaucoup plus vite et des changements peuvent se voir a l'échelle de la vie humaine.
    Notamment si on enlève une espèce de son habitat naturel pour la mettre ailleurs les changement se voit a l'échelle humaine.
    Je me souviens vaguement d'un reportage ou ils avaient prit une espèce de lézard dont je ne me souviens plus le nom qui vit en asie ils l'on mit sur une île au nord du pacifique.
    En moins de 10 ans une évolution est apparemment notoire.
    Ils ont changé de nourriture un organe suplémentaire est apparu adapté a leurs nouvelle nourriture.
    Et ils vivent en groupe alors que en asie ils vivaient isolés et se supportait pas les uns et les autres.
    Pour en revenir a ta question ce sont pas vraiment des contradictions de l'évolution.
    Mais plutôt des découvertes qui ne peuvent se placer dans le temps auquel cela appartient.
    Je ne vais pas donné d'exemples directs sous peine de me faire descendre en moins de deux.
    Mais en gros les contradictions sont plutot par exemple des objets qui laissent a supposer par exemple l'apparition de civilisations bien avant les dates prévues par la théorie, ou encore des découvertes de choses ditent impossible pour l'époque...

  31. #30
    solinvictus

    Re : Notre Terre : une exception ?

    bonjour Alva.

    Des objets?? tu veux dire manufacturée par l'espece humaine? va y donne moi des liens ou ce que tu sais ,ça m'interresse ,au pire si tu crains la foudre des dieux de ce forum , donne les moi par messages privés , je suis en général de leur parti mais parfois un peu plus ouverts (jusqu'a certaines limites). Mais cela m'interresse.

    Cordialement
    Solinvictus
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Notre bonne vielle Terre est vraiment minuscule...
    Par invite6e968b21 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2009, 00h02
  2. Notre arrivée sur terre
    Par invitee306018f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2008, 07h02
  3. Le dihydrogène, une exception?
    Par inviteb76f4e72 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2008, 20h20
  4. Nero et une exception 0E
    Par cedbont dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2005, 11h30