Ça, ce n'est pas votre théorie. A moins que vous puissiez nous en démontrer la paternité ?
Et ça ne reste qu'une théorie basée sur une définition particulière du libre arbitre que j'attends toujours de votre part.
Si on lit l'ensemble de l'article, le libre arbitre fait long feu :
http://www.doublecause.net/libre_arbitre_quantique.pdfce libre arbitre qui n'a rien a voir avec les probabilités puisqu'il affire juste la non existence d'une certaine fonction est un indéterminisme logique (ou si on veut préciser, fonctionnel).
Pourquoi répétez vous ce que j'écris ?
En quoi le fait de poser une question implique de changer d'avis ?
Ben c'est seulement ce que vous nous dites alors je pourrais également dire ce que je veux ...
Ce n'est pas de la rhétorique, c'est simplement que je ne comprend pas comment vous pouvez réfuter quelque chose que vous ne pouvez expliquer et accessoirement comprendre quelque chose que vous ne pouvez comprendre (a moins que vous ne compreniez l'inexplicable).
Ceci dit, vous pouvez m'indiquer les messages non réfutés ou non invalidés par un ou plusieurs intervenants ou vous expliquez l'inexplicable.
Au passage, une démonstration logique de ma part est de la rhéthorique alors que des associations d'idées de votre part ont valeur de démonstration ?
C'est pas sympa.
Déjà invalidé et j'ai même mis un lien un peu plus haut ou c'était également réfuté dans un autre fil. Répéter cet affirmation indéfiniment ne la rendra pas vraie pour autant.
Avant de modéliser, il faut expliquer sauf si vous prenez ici ce phénomène au pied de la lettre et je vous préciserais que la science ne répond jamais à la question "pourquoi ?", alors le déterminisme serait tout autant inexplicable et votre théorie tout autant coulée.
Je ne comprend pas pourquoi vous nous rabâchez l'incertitude de la mesure ?
D'une part, ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas a concevoir quelque chose que les autres ne le peuvent pas et d'autre part, ce que vous ressentez et observez sont autant d'intimes convictions qui ne prouvent strictement rien et vont servir qu'a ne faire fermer ce fil.
Alors, encore une nouvelle fois :
Y a t'il des mots que vous ne comprenez pas ?Envoyé par charte
Idem, je l'ai déjà souligné deux fois.je viens de répondre à Karlp, lequel semble saisir ma théorie, sans pour autant la partager.
Non, elle n'est pas plus recevable que celle du nounours vert (celui qui se promène derrière vous et devient invisible à chaque fois que quelqu'un le regarde : personne ne l'a non plus réfutée - relisez les messages de Karlp et plus précisément celui ou il vous parle de Popper http://www.implications-philosophiqu...alsifiabilite/).
-----