Avis sur ma lettre de motivation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur ma lettre de motivation



  1. #1
    MortadaR

    Avis sur ma lettre de motivation


    ------

    Bonjour, j'ai ecrit une lettre de motivation pour l'ecole d'ingenieur ENSE3 et je voudrais votre avis sur la redaction de la lettre.

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en L3 Mécanique, j’ai l’honneur de présenter ma candidature à votre prestigieuse école afin d’intégrer votre formation d’ingénieur.
    Intéressé par les enjeux d'un avenir plus durable, je voulais depuis toujours travailler en ingénierie pour innover en face des problèmes de notre monde actuel, notamment l’énergie et l’environnement. Pour réaliser ce projet, mon choix s'est porté sur l’ENSE3, ou je trouve que la méthode pédagogique d’enseignent concilie entre la théorie et pratique, en des proportions que je considère comme parfaites. De plus, l’excellence académique, le réseau d’anciens et le potentiel industriel sont tous des critères que je recherche et que j’ai trouvé à l’Ense3.
    La licence que j’ai choisie ne pouvait mieux correspondre à mes attentes. Mon parcours universitaire m’a donné tous les concepts théoriques et fondamentaux permettant d’aborder les problèmes d’ingénierie et de physique , portant à parts quasi égales sur de la physique et ces applications, la mécanique du solide (déformable/indéformable), la mécanique des fluides, les éléments finis, ainsi que de nombreux outils méthodologiques vitaux dans le domaine scientifique et technologique à travers la totalité des travaux pratiques et des projets que j’ai effectués à au cours de mon cursus.
    En outre, j’ai su démontrer un travail consciencieux, sérieux, avec une rigueur technique, assorti d’un sens de la communication et d’une forte disponibilité.

    Dans l’attente de votre réponse, j'espère vous avoir convaincu de ma motivation. Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Ta lettre est trop générale. Que sais-tu des formations proposées ? Laquelle t'intéresse ? Pourquoi ?
    En quoi ta formation te permet-elle de postuler ?

    Avec cette lettre, tu peux postuler à toutes les écoles de France.

    Ton projet est vague. Energie et environnement.
    Dernière modification par grenadine95 ; 15/02/2021 à 16h18.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Bonsoir.

    Pour compléter, attention à ne pas trop en faire : "j'ai l'honneur", "prestigieuse école", "parfaites", "l'excellence académique"... Concentre toi sur du concret pour expliquer pourquoi cette Ecole t'intéresse.

    De même quand tu donnes des qualités, il est bien de les illustrer. En quoi es-tu consciencieux, sérieux, rigoureux, disponible ? Comment s'exprime ton sens de la communication ? Il vaut mieux décrire quelques qualités que faire une énumération de qualités que tout le monde donne. Tu dis que tu as tous les concepts théoriques et fondamentaux en ingénierie, pourquoi vouloir faire une Ecole d'Ingénieur ? Quels sont ces "nombreux outils méthodologiques vitaux dans le domaine scientifique" ? Attention à bien être précis.

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation
    Par MrEpinard dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2019, 17h28
  2. Avis lettre de motivation BTS NRC
    Par freedus9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2017, 13h09
  3. avis sur lettre de motivation DUT GB
    Par invite8faaf78a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 19h30
  4. Avis lettre de motivation DUT GB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 18h58
  5. Avis sur lettre de motivation M2
    Par invite690e7e9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 20h38