Je suis ok pour en licence après la prépa si je souhaite continuer les maths plus théoriques mais j’aurai toujours le choix au bout des 2/3 ans de prépa pour me décider.
Pour ce qui est de vouloir le beurre l’argent du beurre et le cul de la crémière, il me semble que la prépa est justement une formation qui propose une base de «*culture générale*» + des sciences approfondies pour celles que je veux.
Mon objectif n’est certes pas défini mais le simple fait de vouloir faire plus de maths et de physique n’est il pas suffisant ? C’est un réelle question pas du tout quelque chose pour vous contredire
En fait j’ai vraiment l’impression que l’insa me propose une formation d’ingénieur de wish, non pas que ce ne soit pas difficile mais plutôt niveau quantité de courd, d’évaluation et types de cours. Je m’explique avec un exemple, 2h par semaine nous avons
«*Enjeux de la Transition Écologique*» je trouve ce cours très pertinent dans une école d’ingénieur mais je ne comprends pas pourquoi ça a été ajouté au dépend des maths, ils ne pouvaient juste pas rajouter dans l’emploi du temps déjà plein alors ils ont retiré des maths pour ça. Je me répète l’initiative est supe d’avoir ce cours mais pourquoi dans les 2 premières années, cela ne suffirait il pas en cycle ingénieur ? C’est un exemple qui peut vous paraître futile mais 2h de maths en moins par semaine par rapport à nos prédécesseurs ça fait la différence sur 2 ans
-----