Besoin d'aide pour une réorientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

jaovitahermannachfakidine

------

Bonjours,

J'aimerais savoir quelque chose, je suis étudiant en deuxième année de licence physique-chimie j'ai validé la première année avec une moyenne de 10,01. Bien que j'ai un faible note en baccalauréat dans le Bac j'ai fait un rattrapage pour augmenter mes notes dans la mathématiques c'était 4 ça augmenter à 15, la sciences physique c'était à 9 ça augmenté à 16. J'ai constaté que en deuxième année j'ai quelques difficultés dans la mecanique analytique et la mécanique quantique et aussi sur la mécanique des solides je voudrais faire une remise à niveau en postulants en première sur l'université de Toulouse III Paul sabatier et l'université de Sorbonne. J'aimerais bien savoir, est-ce que ces universités vont m'accepte en faisant une remise à niveau pour bien évaluer mes compétences à bien suivre mon cursus ?
    Quel université vous me conseiller de postuler ?

Merci beaucoup,

-----

f6bes

Re : Besoin d'aide pour une réorientation

Il faiut prendre le temps de visiter les différentes rubriques de FUTURA:"
    La rubrique " Etudiants" et "Orientation" semble nettement plus adaptée.
    A+

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La rubrique " Etudiants" et "Orientation" semble nettement plus adaptée.
    En effet, mais jaovitahermannachfakidine connaît déjà la rubrique puisqu'il y a posté.
    Quoi qu'il en soit, j'y transfère cette nouvelle discussion.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

agitateur

Si tu es en 2eme année de licence, j'imagine mal qu'une autre licence similaire te prenne en 1ere année.
    Peut être en 2eme si cette année tu échoues.
    Mais sinon, avec le bac et les rattrapages, c'est trés confus et je suis pas sur d'avoir compris.