Besoin d'aide pour une réorientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

jaovitahermannachfakidine

------

Bonjours,

J'aimerais savoir quelque chose, je suis étudiant en deuxième année de licence physique-chimie j'ai validé la première année avec une moyenne de 10,01. Bien que j'ai un faible note en baccalauréat dans le Bac j'ai fait un rattrapage pour augmenter mes notes dans la mathématiques c'était 4 ça augmenter à 15, la sciences physique c'était à 9 ça augmenté à 16. J'ai constaté que en deuxième année j'ai quelques difficultés dans la mecanique analytique et la mécanique quantique et aussi sur la mécanique des solides je voudrais faire une remise à niveau en postulants en première sur l'université de Toulouse III Paul sabatier et l'université de Sorbonne. J'aimerais bien savoir, est-ce que ces universités vont m'accepte en faisant une remise à niveau pour bien évaluer mes compétences à bien suivre mon cursus ?
    Quel université vous me conseiller de postuler ?

Merci beaucoup,

-----

f6bes

Re : Besoin d'aide pour une réorientation

Il faiut prendre le temps de visiter les différentes rubriques de FUTURA:"
    La rubrique " Etudiants" et "Orientation" semble nettement plus adaptée.
    A+

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La rubrique " Etudiants" et "Orientation" semble nettement plus adaptée.
    En effet, mais jaovitahermannachfakidine connaît déjà la rubrique puisqu'il y a posté.
    Quoi qu'il en soit, j'y transfère cette nouvelle discussion.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

agitateur

Si tu es en 2eme année de licence, j'imagine mal qu'une autre licence similaire te prenne en 1ere année.
    Peut être en 2eme si cette année tu échoues.
    Mais sinon, avec le bac et les rattrapages, c'est trés confus et je suis pas sur d'avoir compris.

Enfin, si tu as 10.00 en L1 en travaillant pas mal / beaucoup, la suite va s'avérer TRES difficile. Il faudrait peut être réfléchir à court terme à des alternatives à une licence générale ( une L3 pro par exemple, BTS, etc...)

5. A voir en vidéo sur Futura

Je voulais faire une première licence physique chimie pour bien m'améliorer. Sinon, c'est possible de faire une transfère direct en deuxième année ou la L3 et rédiger une très bonne lettre de motivation

grivali

En croisant avec l'autre discussion je comprends que vous êtes actuellement en L2 et que vous voulez retourner en L1
    Est-ce bien cela ?

Il est douteux que cela soit accepté, les L1 étant sans doute pleines dans les endroits cités.

D'autre part si vous avez des difficultés spécifiquement dans les matières plus mathématisées comme la mécanique il est douteux que ce changement soit une bonne idée.

Enfin il faut aller de l'avant et ne pas passer son temps à refaire une 1re année.

Donc, ce qui veut dire de regarder directement la troisième année de Physique, ça pourrait y'aller.

agitateur

tu crée des discussions ( au moins 2 ) pour revenir au point de départ.
    ensuite tu ne lis pas les réponses, ou trop vite.
    Enfin tu ne présentes pas le projet.
    Dans un message plus clair, plus factuel, et mieux rédigé. Car là ça donne moyennement envie.
    Avec un but final c'est encore mieux, ailleurs tu parlais de cible en master méca.

Si tu es en L2 Phy chimie ( mixte ) il sera peu probable d'être admis en L3 phy. Surtout avec un dossier trés juste.
    La rentrée est passée depuis 1 mois, tu ne vas pas changer la semaine prochaine. Peut être au milieu de la L2 entre les 2 semestres ? A voir. Montre nous le diagramme théorique de la fac ou tu es.
    Enfin, il ne faut pas croire que c'est une lettre qui permettra quoi que ce soit.

Discussions similaires

1. Quelle réorientation choisir ? J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair.
    Par inviteb8da2338 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2018, 17h13
  2. Reorientation, besoin d'aide!!
    Par invite887a0f7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2013, 20h21
  3. Besoin d'aide pour ma réorientation
    Par invite3d03c039 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 26/10/2012, 11h04
  4. besoin d aide pour réorientation
    Par invited7e163fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Dernier message: 31/01/2010, 21h36
  5. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 05/02/2009, 13h21