Bonjour à tous,
Pour résumer un peu mon parcours : j'ai fait un bts commerce international, puis sur dossier, j'ai intégré une L2 puis une L3 de géographie parcours sciences de l'éducation. Aujourd'hui, je suis actuellement en M1 MEEF Histoire et géographie.
Cependant, depuis l'année dernière j'ai un gout de plus en plus prononcé pour les sciences (certaines UE de la géographie touchent à ce que l'on peut retrouver en biologie) et plusieurs masters pourraient m'intéresser comme : le master BEE à Angers (il me semble) ou au muséum à paris ; voir un autre master complètement différent mais qui demande un parcours en sciences et techniques : un master en sciences de l'eau.
J'ai donc pour projet de faire une L3 de biologie dans mon université actuelle en parallèle de mon M2 MEEF : est-ce possible ? (logistiquement)
La charge de travail ne me fait pas spécialement peur car la quantité est colossale en M1 MEEF HG et j'ai toujours énormément travaillé. En L3 de géographie, je cumulais deux emplois et j'ai réussi à avoir la mention B à ma licence au prix de ne pas avoir de vie mais bon
Donc voilà, je sais que mon parcours est assez atypique mais idéalement j'aimerai avoir cette formation universitaire pluridisciplinaire (mêlant géographie et SVT). C'est la raison pour laquelle, je souhaite allier mon M2 MEEF HG pour lequel il ne sera pas utile de viser 15 de moyenne car l'avoir à 12 revient au même. Je souhaite néanmoins mettre les bouchées doubles par contre à ma L3 de biologie, tout en enseignant (peut être et en parallèle) à mi-temps dans un établissement.
- Ma seule préoccupation est le chevauchement des stages entre les deux formations.