C'est bien ce que l'on te dit depuis le début pourtant!!! les Ac maternels ne sont pas en quantité suffisament importante pour pouvoir protéger le nouveau né! tu as quand meme la tete dure! et en plus tu nous démontres le contraire de ce que tu nous rabache depuis le debut!.
Alors il n'y avait que toi pour croire le systeme immunitaire infaillible! aucun scientifique sérieux ne s'amuserait a dire une telle chose.La plupart des gens ont peur de voir l'effondrement de leurs croyances. Je croyais aussi que les vaccinations, qui sont une application d'un principe biologique indéniable, la mémoire immunitaire, étaient infaillibles. Les temps changent.
Qui a oserai prétendre tout!??? il n'y a que toi pour croire que cela! Les scientifiques sont les premiers a dire que l'on ne connait pas tout. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on connait rien! certains mécanismes sont tres bien étudiés et tres bien compris.
Autrement dit, croire que l'immunité est une chose simple et maitrisée, connue dans tous ses rouages, est de l'idéologie.
Applique toi ce beau principe en acceptant les explications qui te sont données en arretant de croire que tu es en croisade contre les scientifiques obtus! et que toi seul détiens la vérité...parfois faut aussi savoir faire confiance a ceux qui en savent plus que toi!En sciences, il faut rester modeste.
Et qui te dit que les réponses immunitaires engendrées par la maladie et par le vaccin sont les meme?Ici, de deux choses l'une : ou le taux d'anticorps est garant de l'immunisation, ou il ne sert à rien. Si c'est le premier cas, un tétanos guéri n'étant pas immunisant, cela l'infirme, tout simplement. Tout le tralala sur la réponse secondaire, que l'on connait, n'explique rien : la réponse secondaire est forcément aussi potentielle après un tétanos guéri qu'après une immunisation vaccinale.
YOyo
Vous admettez qu'un vaccin immunise alors qu'une maladie ne le fait pas (dans le cas du tétanos), alors qu'on admet également qu'une maladie immunise à vie alors qu'une vaccination ne le fait pas (ROR). Je sais bien que les pouvoirs imunogènes de tous les micro-organismes ne sont pas identiques, mais avouez qu'on privilégie systématiquement le bénéfice de l'option vaccinale, alors que l'explication de ces différences ne sont jamais apportées.
La baisse de l'incidence du tétanos avait commencé bien avant la vaccination généralisée. Je me demande bien pour quelle raison...
[/QUOTE]
-----