J'adore cette reponse, parce que sans le vouloir elle va exactement dans le meme sens de que ce que j'ai dis.
L'ABS et l'airbag sont les moyens de prevention les plus efficaces dans les voitures... sont ils d'origines dans toutes les voitures et finance par l'etat... non... Si on veut un ABS ou un airbag, il faut prendre l'option et la payer. Avez vous achete une voiture specifiquement pour l'ABS et l'airbag plutot que la consomation ou le look? Tous les gens que je connais preferent une voiture qui coute moins cher et jolie plutot qu'une voiture plus sure et moche...
Donc pour repondre a la question, je dirais que malheureusement, dans la vie de tous les jours beaucoup d'entre nous preferent un "potentiel" petit coup de carrosserie, plutot que de payer pour une "potentielle" chance d'eviter l'accident... Ou est la difference avec le vaccin, aucune.
Maintenant, pour en revenir au vaccin, je dirais que le plus gros probleme de cette reforme est que ca enlenve un acquis aux gens, et que de maniere generale on aime pas perdre nos acquis...
A+
-----