toxicité des vaccins - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 16 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 463

toxicité des vaccins



  1. #181
    invitebadcaed3

    Re : toxicité des vaccins


    ------

    Citation Envoyé par alcyon1 Voir le message
    Qu'en savez-vous ? Parce que vous, vous croyez expliquer l'étiologie des maladies auto-immunes ?

    Le refus des vaccinations vient souvent de personnes d'un bon niveau socio-culturel, et ils ont des billes, des arguments à faire entendre. Je connais plusieurs personnes qui n'ont jamais eu à faire vacciner leurs enfants, qui ont même gagné leurs procès. Cessez d'infantiliser vos interlocuteurs.
    C'est exact
    je refuse de faire vacciner mon fils contre l'hépatite B vaste camapagne de fric pour les labos à une certaine époque où on faisait vacciner les gosses dès l'entrée en 6ème ?
    j'ai moi même été vacciné bêtement et je le regrette amèrement car aujourd'hui je suis atteinte d'une maladie auto immune te pour moi
    IL y a une cause à effet certaine .
    Nikita

    -----

  2. #182
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Tu fais encore confiance à wikipédia?
    Et tu fais confiance à la LNPLV ?
    Mais il est vrai que Futura-Sciences est également miné par
    des groupes "bienpensants experts autoproclamés"
    Donc ne fais surtout pas confiance aux réponses de kinette et autres dangereux manipulateurs d'opinion.

    Mais au fait, à force de déverser ici avec assurance et de façon répétée des affirmations totalement anti-scientifiques sur divers sujets, que fais-tu toi-même ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #183
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    je le regrette amèrement car aujourd'hui je suis atteinte d'une maladie auto immune te pour moi
    IL y a une cause à effet certaine .
    Excuse-moi, je vois une affirmation, pas une preuve.
    Par exemple moi, j'ai reçu divers vaccins dans mon jeune âge, et maintenant je porte des lunettes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #184
    invitef87b7d1f

    Talking Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Excuse-moi, je vois une affirmation, pas une preuve.
    Par exemple moi, j'ai reçu divers vaccins dans mon jeune âge, et maintenant je porte des lunettes.
    Salut,
    Mode on/
    C'est que tu n'as pas fait ton vaccin contre le port de lunettes !!
    Mode off/
    @+

  5. #185
    kinette

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    C'est exact
    je refuse de faire vacciner mon fils contre l'hépatite B vaste camapagne de fric pour les labos à une certaine époque où on faisait vacciner les gosses dès l'entrée en 6ème ?
    j'ai moi même été vacciné bêtement et je le regrette amèrement car aujourd'hui je suis atteinte d'une maladie auto immune te pour moi
    IL y a une cause à effet certaine .
    Nikita
    [mode ironie on] Evidemment l'hépatite B est une maladie totalement anodine, et le risque pris en se faisant vacciner est énooooooooooormééééééément plus grand que celui de l'hépatite[/mode ironie off]
    Enfin bon, après, la notion de risque est quelque chose d'assez "variable": rien qu'à voir le comportement des fumeurs et les arguments souvent utilisés, et comparer avec par exemple la quantité de gens qui ne mangeront jamais un produit périmé de deux jours, et on comprends que la rationalité chez l'être humain n'a encore pas atteint un niveau élevé...

    Si on suit le même genre de raisonnement, il faut arrêter tous les examens préventifs oumesures diverses et variées qui présentent un risque, soit-il minime (ben oui quoi, quelle horreur, prendre un risque en essayant d'en prévenir un autre, c'est insupportable!).
    Puis aussi, bien préciser qu'on se contrefout des effets collectifs: l'important c'est sa propre santé, et on n'est pas prêt à prendre de risques pour le bien de la communauté.

    Petite remarque: imaginons que les préservatifs puissent représenter un risque, risque très faible mais qu'on puisse agiter comme un épouvantail (avec plein d'argument sur le côté "pas naturel" du truc, que c'est affreusement chimique, que les gens n'utilisaient pas ça avant, etc...). A votre avis, n'aurait-on pas des "ligues contre l'usage du préservatif" qui apparaîtraient pour dire que le SIDA, ben ça ne regarde que ceux qui prennent des risques et ceux qui sont infectés, et que bon, il est ignoble de pousser les gens à utiliser un truc qui peut éventuellement leur faire courir des risques, alors que le risque individuel de chopper le SIDA est tellement faible, etc etc...

    K
    Dernière modification par kinette ; 13/06/2007 à 17h17.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  6. #186
    Gwyddon

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    j'ai moi même été vacciné bêtement et je le regrette amèrement car aujourd'hui je suis atteinte d'une maladie auto immune te pour moi
    IL y a une cause à effet certaine .
    Nikita[/COLOR][/I]
    Bonsoir,

    Ceci est une affirmation sans preuve.

    Pour ma part, j'ai aussi été vacciné de l'hépatite A et B (sans compter d'autres vaccins), et nous regrettons tous dans notre famille que le vaccin de l'hépatite C n'existait pas à l'époque (et n'existe pas toujours d'ailleurs...)

    Je ne m'en porte pas plus mal. Alors, lien de cause à effet ou pas ?



    Sinon pour Demosthene : arrête ton discours conspirationniste à la noix, wikipedia est dans l'ensemble très bien foutu, et les sujets sensibles sont très contrôlés (il suffit de voir que par exemple le nucléaire est protégé, car sinon c'est le foutoir et tout et n'importe quoi y est écrit, cf un certain moment de la campagne présidentielle )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #187
    Gwyddon

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    comparer avec par exemple la quantité de gens qui ne mangeront jamais un produit périmé de deux jours, et on comprends que la rationalité chez l'être humain n'a encore pas atteint un niveau élevé...

    K
    Hihi, je l'ai fait deux ou trois fois ces derniers temps... Grave faute
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #188
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : toxicité des vaccins

    Euh, le poisson périmé de 2 jours, mon nez est révulsé et mon estomac le digère pas...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  9. #189
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Enfin bon, après, la notion de risque est quelque chose d'assez "variable": rien qu'à voir le comportement des fumeurs et les arguments souvent utilisés
    [mode HS ... mais je n'ai pas pu résister] Comme José Bové qui fauche les dangereux OGM en fumant la pipe [/mode HS]
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #190
    invitee482a8c3

    Re : toxicité des vaccins

    C'est vrai que le vaccin de l'hépatite B serait responsable de nombreuses scléroses en plaques chez les jeunes ( 20-25 ans), donc effectivement il y a des risques.
    Mais pour tous médicaments ou vaccins, il y a des risques qui sont à prendre en compte mais qui sont faibles. C'est bien sur malheureux pour ceux à qui ça arrive...
    Moi même j'ai été vacciné à l'école, je crois que c'était en 6e ....

  11. #191
    kinette

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Euh, le poisson périmé de 2 jours, mon nez est révulsé et mon estomac le digère pas...
    Si deux jours après la date tu as des problèmes pareils, il faut:
    - vérifier la température de ton frigo
    - avoir quelques doutes sur ton fournisseur

    Car les dates de péremptions existent pour donner au vendeur une certaine sécurité. Il est peu probable que deux jours après la date de péremption un produit soit systématiquement dangereux, car les fabricants/fournisseurs prennent généralement une bonne marge de sécurité pour éviter tout problème.

    La probabilité de risque de maladie peu de temps après une date de péremption est donc très faible, et le risque mortel encore beaucoup beaucoup plus...
    Mais évidemment, ça fait peur... alors que les gens vont souvent à côté de ça accepter des risques beaucoup beaucoup plus élevés (conduire trop vite, sortir en cas d'orage, fumer, manger mal, etc...).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #192
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : toxicité des vaccins

    Le vaccin en question n'est pas responsable, mais déclencheur. Sans ce déclencheur, la sclérose en plaque peut ou non se développer durant la vie de l'individu. Mais peut-être n'ai-je rien compris à ce que m'a dit ma môman ana-path à ce sujet.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  13. #193
    invitee482a8c3

    Re : toxicité des vaccins

    Tout à fait d'accord, c'est un effet déclencheur...
    D'où le pb pour reconnaitre l'implication de ce vaccin lorsque tu es malade!

  14. #194
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé : Le Comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale rejette l’existence d’un lien entre le vaccin contre l’hépatite B et la sclérose en plaques
    http://www.who.int/vaccine_safety/to.../fr/index.html

    Et aussi :
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14472106
    Et un pdf détaillé AFSSAPS, ANAES, INSERM :
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14472106
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #195
    invitee482a8c3

    Re : toxicité des vaccins

    Malheureusement on peut se demander qui finance ces études??? si c'est les labo pharmaceutiques qui financent... Ca pose pb!!

  16. #196
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par biket Voir le message
    Malheureusement on peut se demander qui finance ces études??? si c'est les labo pharmaceutiques qui financent... Ca pose pb!!
    Au lieu de partir dans les théories conspirationnistes des labo pharmaceutiques (même si sur certains sujets ils n'ont pas été à l'abri de toute critique) les les documents.
    Je vais prendre un exemple avec un vaccin qui présentait des risques graves connus (comme par exemple l'encéphalite), ce qui n'est pas du tout établi pour celui de l'hépatite B : le vaccin de la variole. Des générations et des générations ont été vaccinées, avec de très rares cas de complication, et la variole a été éradiquée : combien de millions de morts aurait-on eu si on avait écouté les anti-vaccination ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #197
    invitebadcaed3

    Et bien si je ne veux pas que mon fils soit vacciné contre l'hépatite B c'est mon droit le plus strict.
    Surtout à l'entrée en 6 ème c'était d'un ridicule lorsque l'on connait les modes de transmission

    Une de mes amies faisant partie de l'association des personnes atteintes de RCh à cause du vaccin de l'hépatite B a gagné contre Pasteur
    Comment cela se fait il je vous demande

  18. #198
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Une de mes amies faisant partie de l'association des personnes atteintes de RCh à cause du vaccin de l'hépatite B a gagné contre Pasteur
    Comment cela se fait il je vous demande
    Depuis quand les tribunaux définissent-ils la vérité scientifique ? Qu'ils puissent fixer des indemnités dans des cas considérés comme litigieux est une chose, mais définir une relation de cause à effet, non !
    J'aimerais connaître les attendus de la décision qui sont sans doute éclairants à ce sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #199
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : toxicité des vaccins

    @Nikita: C'est peut-être votre droit légal (aucune idée, me suis jamais posé la question), mais c'est sa vie à lui (biologiquement indépendante de la votre). J'espère donc que votre décision est prise en ayant cela à l'esprit, et non que le fait que c'est la transposition d'une décision concernant votre propre vie sur la sienne.

    A part ça, justice et science ne font pas bon ménage, à mon humble avis. Essayez d'expliquer ce qu'est une dérivée (math) à un juriste quelconque. Ca tiendra du coup de pot s'il accepte l'une des définitions, bien qu'il n'y ait rien à contester là-dedans.

    Réaction de ma moitié à votre argument: l'école classique rend certains enfants "moins intelligents" (exemple le plus connu: les génies). La probabilité que votre enfant soit ainsi impacté est donc non nulle a priori. Est-ce une raison pour lui refuser l'éducation?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  20. #200
    invitebadcaed3

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    @Nikita: C'est peut-être votre droit légal (aucune idée, me suis jamais posé la question), mais c'est sa vie à lui (biologiquement indépendante de la votre). J'espère donc que votre décision est prise en ayant cela à l'esprit, et non que le fait que c'est la transposition d'une décision concernant votre propre vie sur la sienne.

    A part ça, justice et science ne font pas bon ménage, à mon humble avis. Essayez d'expliquer ce qu'est une dérivée (math) à un juriste quelconque. Ca tiendra du coup de pot s'il accepte l'une des définitions, bien qu'il n'y ait rien à contester là-dedans.

    Réaction de ma moitié à votre argument: l'école classique rend certains enfants "moins intelligents" (exemple le plus connu: les génies). La probabilité que votre enfant soit ainsi impacté est donc non nulle a priori. Est-ce une raison pour lui refuser l'éducation?


    Il avait 11 ans lorsque j'ai décidé que je refusais de le faire vacciner contre l'hépatite B en lui expliquant le pourquoi du comment .Pour moi il n'y avait aucune nécessité à 11 ans , il n'avait pas da rapports sexuels , ni n'était toxicomane .
    je suppose qu'une mère d'un enfant de 11 ans qui refuse que celui ci se fasse vacciner contre l'hépatite B n'est pas une mère irresponsable .
    Il a eu par contre les autres vaccins infantiles préconisés et contre lesquels je n'ai rien à redire .
    mais ce vaccin là non .


    Aujourd'hui il a 23 ans et c'est lui évidemment qui prend ses décisions, c'est un homme majeur , indépendant , autonome
    et il refuse toujours de faire ce vaccin
    Voilà , a-t-il tort ? a-t-il raison ? C'est sa vie , son corps , il en fait ce qu'il veut .


    je suis moi même atteinte d'une maladie auto immune et j'ai refusé un traitement que l'on me proposait et ce en connaissance de cause
    Ai je eu tort ou raison , je ne le saurai jamais mais en tous cas c'est mon libre arbitre , et mon gastro a toujours respecté mon choix .

  21. #201
    Gwyddon

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Pour moi il n'y avait aucune nécessité à 11 ans , il n'avait pas da rapports sexuels , ni n'était toxicomane .
    Bonsoir,

    De part cette seule phrase vous prouvez que vous ne connaissez pas les modes de transmission de l'hépatite B. Sachez qu'un simple contact suffit, l'hépatite B est bien plus qu'une maladie sexuellement transmissible ou une maladie de "toxicomane"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #202
    invite765732342432
    Invité

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonsoir,

    De part cette seule phrase vous prouvez que vous ne connaissez pas les modes de transmission de l'hépatite B. Sachez qu'un simple contact suffit, l'hépatite B est bien plus qu'une maladie sexuellement transmissible ou une maladie de "toxicomane"
    Euh... je crois qu'il y a confusion avec l'Hépatite C (si j'en crois l'article de Wikipedia

  23. #203
    inviteeb70be2e

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    Il avait 11 ans lorsque j'ai décidé que je refusais de le faire vacciner contre l'hépatite B en lui expliquant le pourquoi du comment .Pour moi il n'y avait aucune nécessité à 11 ans , il n'avait pas da rapports sexuels , ni n'était toxicomane .
    Le problème étant surtout qu'une fois que le virus est contracté, il est trop tard : c'est donc avant l'exposition à des facteurs de risque qu'il est intéressant de vacciner...

    Sinon, ls études publiées sur le sujet n'ont jamais montré d'augmentation de l'incidence des SEO chez les sujets vaccinés par rapport aux sujets non vaccinés...

    Ca me fait penser au ROR (je crois que c'est lui), qui, en Angleterre, était suspecté de provoquer l'autisme : tout simplement parce que l'age de vaccination correspondait à l'apparition des 1ers symptomers...

  24. #204
    Gwyddon

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Euh... je crois qu'il y a confusion avec l'Hépatite C (si j'en crois l'article de Wikipedia
    Je ne comprend pas ton intervention : tu dis que je confonds avec l'hépatite C ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #205
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : toxicité des vaccins

    L'hépatite C est une belle saloperie qui se transmet par contact aussi. Vous le collez sur la table, et le virus reste "vivant" sans problèmes plusieures heures.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  26. #206
    Gwyddon

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    L'hépatite C est une belle saloperie qui se transmet par contact aussi. Vous le collez sur la table, et le virus reste "vivant" sans problèmes plusieures heures.
    Oui mais non. Il faut qu'il y ait contact sanguin, sinon pas de souci.

    Crois-moi je suis très bien placé pour le savoir


    Sinon pour l'hépatite B :

    "transmission par contact interindividuel hétérosexuel, homosexuel ou non sexuel : intérêt de l'utilisation de préservatifs."

    (source : wikipedia)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #207
    invite765732342432
    Invité

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je ne comprend pas ton intervention : tu dis que je confonds avec l'hépatite C ?
    Je précise que je ne connais pas particulièrment les modes de transmission de l'Hépatite. Lorsque j'ai regardé sur Wikipedia, l'article indique que le mode de transmission de l'hépatite B est sexuelle et par contact sanguin direct, alors que l'hépatite C se propage beaucoup plus facilement...

    Le raccourci de nikkita2 me semblait correspondre "pas trop mal" à l'hépatite B.
    Non ?

  28. #208
    Gwyddon

    Re : toxicité des vaccins

    Justement, tu as mal lu wikipedia, comme je le souligne
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  29. #209
    invitebadcaed3

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonsoir,

    De part cette seule phrase vous prouvez que vous ne connaissez pas les modes de transmission de l'hépatite B. Sachez qu'un simple contact suffit, l'hépatite B est bien plus qu'une maladie sexuellement transmissible ou une maladie de "toxicomane"

    De part cette phrase vous montrez que vous ne connaissez rien aux modes de transmission de l'hépatite B
    Bien à vous

  30. #210
    invitebadcaed3

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Je précise que je ne connais pas particulièrment les modes de transmission de l'Hépatite. Lorsque j'ai regardé sur Wikipedia, l'article indique que le mode de transmission de l'hépatite B est sexuelle et par contact sanguin direct, alors que l'hépatite C se propage beaucoup plus facilement...

    Le raccourci de nikkita2 me semblait correspondre "pas trop mal" à l'hépatite B.
    Non ?
    Oui mon raccourci correspond à l'hépatite B
    Son mode de transmission est sang et rapports sexuels, comme la C .

    la transmission de contact dont parle Gwydon est celle de l'hépatite A
    J'ai voyagé dans le monde entier sans être vaccinée et dans des conditions d'hygiène on ne peut plus relatives
    je n'ai jamais rien eu
    Il suffise que je me fasse bombarder de vaccins en 97 ( quelle mouche m'a piquée ) pour déclencher une maladie auto immune qui m'empoisonne la vie

    Amicalement
    Nikita

Page 7 sur 16 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. toxicité des champignons comestibles...
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2010, 12h42
  2. [Vaccins] La production de vaccins
    Par inviteccbd8ca9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 20h00
  3. Cancerologie : toxicité des anthracyclines
    Par nic1305 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 23h04
  4. toxicité des halogenes
    Par invite5cf21ce3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2005, 17h02
  5. toxicité des tomates
    Par popdll dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...