Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 127

Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?



  1. #31
    Merlin95

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?


    ------

    Dans 100 ans, dans le pire des cas : démondialisation, nations en autarcies, frontières fermées, quelques humains survivants tant bien que mal, retour du religieux avec guerres locales, religieuses et tribales. Pas d'avancées scientifiques révolutionnaires. Bref que du morose.

    -----

  2. #32
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Ma prédiction (c'est la troisième, notez les bien) : des tapis roulant au plafond pour aider spider-cochon
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #33
    stefjm

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Dans 100 ans, dans le pire des cas : démondialisation, nations en autarcies, frontières fermées, quelques humains survivants tant bien que mal, retour du religieux avec guerres locales, religieuses et tribales. Pas d'avancées scientifiques révolutionnaires. Bref que du morose.
    Quitte à être pessimiste, sachant que toutes les inventions humaines conduisent à des bombes et qu'elles ont toujours fini par servir après la der des der...

    Sinon, Relire Asimov...
    https://www.franceculture.fr/littera...isait-le-futur
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #34
    SK69202

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Dans 100 ans: la fusion nucléaire contrôlée est pour bientôt.
    Dans 1000 ans: la fusion nucléaire contrôlée est pour bientôt car il y a urgence, le refroidissement sérieux arrive.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #35
    Liet Kynes

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Dans 100 ans, dans le pire des cas : démondialisation, nations en autarcies, frontières fermées, quelques humains survivants tant bien que mal, retour du religieux avec guerres locales, religieuses et tribales. Pas d'avancées scientifiques révolutionnaires. Bref que du morose.
    Et le meilleur des cas ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  6. #36
    Merlin95

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Le nouvel Einstein sera né.

  7. #37
    invite58238425

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Et le meilleur des cas ?
    Des canards à l'eau, ou en vol, c'est eux qui choisissent...Au-delà de leur joie d'être, de vivre ou bien de se faire bouffer par un renard encore plus con qu'eux, ils rempliront encore de plaisir nos yeux.
    Des hommes à regarder cela, à ...heu..., non, y a plus. (des canards, si, ça vient d'être dit, quand même, mais des hommes, et ben non). Le meilleur des cas : le canard qu'à même pas besoin que qui ou quoi (y a de la vocalise canard ici, non ? ) que ce soit sache écrire canard. Le canard désenchainé, quoi.
    Dernière modification par petitstick ; 29/09/2021 à 21h47.

  8. #38
    Liet Kynes

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Ce qu’il ressort, c’est que l’avenir à court terme (100 ans) n’est pas enthousiasment pour beaucoup non ?

    En cohérence avec ce sondage : https://www.caf.fr/sites/default/fil...venir-ifop.pdf

    Tout le monde souhaite un monde meilleur et le meilleur pour soi pourtant
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  9. #39
    dextroy

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Bonjour, puis-je profiter de ce rare sujet pour émettre ma vision quelque peu pessimiste, veuillez m'en pardonner.
    Je lis parfois des avis optimistes pariant sur le fait que l'humanité, une fois au pied du mur, a toujours su se relever face à d'importantes menaces. Je note plutôt le déni et l'insouciance qui ont conduit le monde aux deux dernières guerres mondiales, par l'exacerbation des nationalismes. Des génocides, pourtant visibles, annoncés, ont bel et bien eu lieu. Quant aux mesures politiques qui devraient être prises pour tenter de sauvegarder la vie sur Terre, elles impliquent que les auteurs de ces mesures n'en verraient pas les bénéfices du temps de leur mandat (voire de leur vie), par contre, les désavantages, eux, seraient une cause de grand mécontentement populaire.

  10. #40
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Ce qu’il ressort, c’est que l’avenir à court terme (100 ans) n’est pas enthousiasment pour beaucoup non ?
    Le problème est que :
    - On parle beaucoup plus de ça à notre époque, conséquence des moyens de communications (médias, internet, réseaux sociaux)
    - On ne parle jamais que des mauvaises choses (et c'est compréhensible, on dira "attention, un météorite risque de nous tomber sur la tête, faut faire quelque chose" mais pas "dans 50 ans vous aurez un gros gâteau").
    - Le monde (société, économie, politique, technologie) est d'une faramineuse complexité et donc il est trèèèès difficile de faire de la futurologie
    - on a une liste longue comme le bras de catastrophes d'origine humaine dans le passé

    Et donc ça ne peut qu'avoir un impact négatif sur la manière d'envisager l'avenir et ceci que ce soit à tort ou à raison (tort ou raison que ce soit sur la validité du pessimisme ou que ce soit pour "secouer les puces").

    En fait, d'un point de vue psychologique, ça mériterait une étude en soi. Mais il est clair qu'on ne peut pas prédire l'avenir sur base d'un sondage. (*)

    Moi même il y a longtemps et je le maintiens j'ai dit que "chaque fois qu'on invente quelque chose on l'utilise pour le pire comme le meilleur" (l'exemple emblématique étant le nucléaire mais ce n'est pas le seul, il est juste spectaculaire : de la bombe à la médecine nucléaire"). "et on invente des trucs de plus en plus fantastique", et "le soucis est que lorsqu'on aura des trucs maousse costaud, faire le bien demandera du travail mais tirer le rideau ne prendra qu'une seconde". Et l'histoire même récente ne nous incite pas à l'optimisme pour trouver comment arrêter ce "mouvement en dent de scie mortel". (à part quelques petits trucs récents mais qui risquent d'être bien peu : moratoire sur le clonage humain, grands traités d'interdiction de certaines armes, principe de précaution, etc...., ce n'est qu'un minuscule rayon de soleil dans le bourbier social. Et c'est un autre travers : on met un tablier après avoir sali son pantalon, un jour on verra un panneau disant "il est interdit de tuer tour le monde" devant un cimetière de vingt milliards de tombes).

    (*) EDIT ne nous méprenons pas, je n'ai pas dit que ton lien était inintéressant, au contraire, et je ne dis pas non plus : "sourions, tout est beau et tout est rose et ne nous préoccupons pas des conséquences de nos co...ies". Je parle juste de la difficulté de prédire l'avenir et de l'impression qu'on peut en avoir. Au contraire tu peux voir dans l'ensemble de messages dont celui-ci que mon attitude est un (étrange) mélange de franc optimisme et de violent pessimisme (et oui, c'est possible ) ! Ca se traduit par l'impression qu'on sen sortira merveilleusement bien..... après être passé par la pire période de l'histoire humaine avec sans doute un paquet de milliards de mort.

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Tout le monde souhaite un monde meilleur et le meilleur pour soi pourtant
    Tout le monde veut vivre vieux mais personnes ne veut vieillir.
    Tout le monde veut aller au paradis mais personne ne veut mourir.


    Ce n'est pas de moi mais je ne sais plus où je l'ai lu.
    EDIT retrouvé : Jonathan Swift
    Dernière modification par Deedee81 ; 30/09/2021 à 07h01.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #41
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    On s'est croisé.

    Citation Envoyé par dextroy Voir le message
    Bonjour, puis-je profiter de ce rare sujet pour émettre ma vision quelque peu pessimiste, veuillez m'en pardonner.
    Ne soit pas désolé, regarde mon message, on se rejoint certainement sur ce constat.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #42
    SK69202

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Poser la question en Asie, la vision de l'avenir est différente.

    Dans les 1000 ans, une éruption volcanique majeure aura rappelé les bienfaits de la Nature aux Hommes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #43
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Dans les 1000 ans, une éruption volcanique majeure aura rappelé les bienfaits de la Nature aux Hommes.
    Tu parles des super volcans ? Y a des références qui indiqueraient qu'il y en a un qui devrait péter dans les 1000 ans ou c'est juste une idée comme ça ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #44
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Tu parles des super volcans ? Y a des références qui indiqueraient qu'il y en a un qui devrait péter dans les 1000 ans ou c'est juste une idée comme ça ?
    Non. On a aucune prediction,juste des probabilites. Pour les super-eruptions (VEI-8), la recurrence globale est au dela de 10000 ans. Pour les VEI-7 (Tambora 1815 pour la derniere), c'est quelques siecles.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 30/09/2021 à 09h53.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  15. #45
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Non. On a aucune prediction,juste des probabilites. Pour les super-eruptions (VEI-8), la recurrence globale est au dela de 10000 ans. Pour les VEI-7 (Tambora 1815 pour la derniere), c'est quelques siecles.
    D'accord, merci.

    En tout cas quant il y en aura une, ça fera certainement la une et pas qu'un peu
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #46
    jacquolintégrateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Bonjour
    He bien, moi je suis résolument optimiste!! J'ai déjà affirmé, dans mon poste précédent, que je trouvais les conditions de vie actuelles bien supérieures à celles que j'ai connues, il y a 80 ans. Peut- être est-ce une forme de débilité, de gâtisme précoce? Je m'en tamponne le Si# et je persiste et signe! Ce mieux est du essentiellement à l'accélération quasi exponentielle des technologies. C'est justement une raison de penser que cela va continuer car la technique, fondée sur les sciences et la logique, est une valeur sûre. Nous n'allons pas manquer d'énergie grâce à la physique nucléaire (le XXIIemesiècle sera nucléaire ou ne sera pas). Nous ne manquerons ni de matière premières ni d'espace vital car nous serons en mesure de pallier à d'éventuelles carences liées à l'épuisement des gisements naturels, ou aux problèmes de pollution, en allant chercher espace vital et ressources dans l'espace cosmique, le système solaire dans un premier temps, puis les autres étoiles par la suite. Les progrès en biologie vont poursuivre l'accélération de leur rythme jusqu'à l'allure exponentielle et finiront de vaincre toutes les maladies et par offrir la jeunesse éternelle à nos arrières petits enfants. L'Humanité, alors experte en astronautique, sera familière des communications interplanétaires et interstellaires et étendra son domaine, d'abord, à toute la Galaxie, ensuite, au reste de l'Univers, franchissant les étapes Kardashev 1, puis 2, puis 3.
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  17. #47
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    les conditions de vie actuelles bien supérieures à celles que j'ai connues, il y a 80 ans. Peut- être est-ce une forme de débilité, de gâtisme précoce?
    Non, c'est on ne peut plus juste (sans être nécessairement suffisant pour juger)
    Pour le reste c'est amha une question de caractère et de boule de cristal. Il est extrêmement difficile de vraiment justifier autant l'optimisme que le pessimisme (voir d'ailleurs ce que je disais au début du message 40 : c'est tellement complexe !)
    (mais bon on est dans le forum ludique, on peut "jouer" un peu )

    Je reste un incurable optimiste extrêmement pessimiste (mais bon comme ma spécialité est la MQ, ceci doit expliquer cela )

    EDIT j'ai vu pas mal de docu fictions sur l'avenir ainsi que de nombreuses nouvelles S.F. d'anticipation.
    TOUS sans exception, mettent l'accent sur UNE particularité sociale/économique/scientifique et la pousse à l'extrême (en bien comme en mal).
    Et la plupart donnent quelque chose de plausible et justifié (pas tous, certains cas sont quand même assez farfelus )
    C'est vraiment caractéristique de cette complexité de "deviner" l'avenir du monde.
    Dernière modification par Deedee81 ; 30/09/2021 à 10h41.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #48
    SK69202

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    J'ai déjà affirmé, dans mon poste précédent, que je trouvais les conditions de vie actuelles bien supérieures à celles que j'ai connues, il y a 80 ans. Peut- être est-ce une forme de débilité, de gâtisme précoce?
    Non, juste le fait d'avoir vécu l'optimum énergétique de l'Humanité du bon coté du Développement, ailleurs, les 80 années se chiffrent en dizaines de millions de morts et de centaines de millions dans la misère.

    L'optimum énergétique est passé, faire un trou sans effort et ça sort quasiment pour rien, la restriction énergétique va faire le ménage dans l'avenir.

    TK a répondu, >50km3 de poussières dans l'atmosphère en quelques heures restent très probable dans les 1000 ans.
    Dernière modification par SK69202 ; 30/09/2021 à 10h51.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #49
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Non, juste le fait d'avoir vécu l'optimum énergétique de l'Humanité du bon coté du Développement, ailleurs, les 80 années se chiffrent en dizaines de millions de morts et de centaines de millions dans la misère.
    Ah oui, bien vu.

    Mais il faut compter en % ou en espérance de vie (1000 personnes sur un million c'est pas pire que 100 sur cent mille).
    On a des courbes (disons par continent) sur le siècle passé ?
    Ce serait intéressant
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #50
    jacquolintégrateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    juste le fait d'avoir vécu l'optimum énergétique de l'Humanité du bon coté du Développement, ailleurs, les 80 années se chiffrent en dizaines de millions de morts et de centaines de millions dans la misère.
    Bonjour
    Il s'agissait, justement des pays que l'on appelait:"sous développés", lesquels, effectivement, étaient très en retard sûr l'Occident. Le drame est que les nations "élues", ne les aient pas aidés à en sortir au lieu de se contenter de les "coloniser"
    dans l'unique but d'accroÎtre leur richesse. Ce n'était, certes pas nouveau: il suffit de voir de quelle manière les portugais et les espagnols ont traités les peuples "primitifs de L'Amérique" latine. Les français, les anglais et les néerlandais ne se sont pas comportés mieux dans les Indes, en Afrique ou à Bornéo !! Puisque on sait désormais que ça ne rapportera plus de fric , ou, du moins, autant, on peut , peut-être, espérer que les évènements seront plus conformes à la Raison: pour parodier une boutade d'Einstein:" l'(Homme) est retors mais il n'est pas malveillant".
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  21. #51
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Le drame est que les nations "élues", ne les aient pas aidés à en sortir au lieu de se contenter de les "coloniser"
    Et ça ne s'est pas beaucoup amélioré. Lors d'une conférence sur l'économie mondiale, les représentants des pays riches avaient proposés d'augmenter les aides. Les représentants des pays en voie de développement avaient alors dit :
    "Non, arrêtez de payer des subsides à vos agriculteurs. Le montant de ces subsides est largement supérieur à la somme de toutes les aides que vous nous versez. Notre économie étant essentiellement agricole, nous sommes face à une concurrence déloyale qui nous étrangle". Et devinez quoi, on verse toujours ces subsides (je suis bien placé pour le savoir, ça passe devant mon nez vu que je suis informaticien sur le programme de comptabilité européenne pour le PAC). Et on s'étonne alors que certains pays aient "vendus" leurs terres au Chinois et se soient fait toquer lors de la crise alimentaire l y a quelques années. Avec des remarques désobligeantes comme "mais qu'ils sont c.. pourquoi ils ont fait ça ?" (enfin, à proprement parler c'est encore la crise alimentaire, je parle de celle mondiale qui avait débuté par une énorme chute de production en Australie suivie de protectionnisme et de spéculation et d'un effet domino... me souviens plus de l'année)

    Bon, on est carrément hors thématique (voire hors charte) mais il faut avouer que c'est franchement moche et ça n'augure rien de bon.

    A un végan qui disait "les animaux sont vivant, les tuer est un meurtre", j'avais répondu "les plantes sont vivantes, les tuer est un meurtre, mangez des cailloux".
    J'avais pas tort, faudra s'habituer à manger des cailloux (le pire c'est que ça existe : les "galettes de boue" en Haïti)
    Dernière modification par Deedee81 ; 30/09/2021 à 12h32.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #52
    SK69202

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Disons que le futur à 100 ans, c'est les chinois se remboursent des 150 dernières années et le futur à 1000 ans, c'est la répétition des 1000 ans précédant les 500 dernières années, la Chine fait les 2/3 du PIB mondial. Le PIB en dur, pas celui ou servir d'entremetteur de crédit crée de la richesse. Le hic dans le plan: la démographie...
    Une crise alimentaire majeure sans énergie, c'est des chiffres de cadavres consommés non publiables.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #53
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Une crise alimentaire majeure sans énergie, c'est des chiffres de cadavres consommés non publiables.
    On en a parlé plus haut, c'est les soleils verts
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #54
    dextroy

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    J'aimerais bien voir comment les côtes de La Faute s/Mer en Vendée seront redessinées… déjà qu'elles ont pris un coup en 2010 avec Xynthia. Bref c'est pas les sujets qui manquent !

  25. #55
    invite58238425

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202
    Une crise alimentaire majeure sans énergie, c'est des chiffres de cadavres consommés non publiables.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    On en a parlé plus haut, c'est les soleils verts
    Je suis optimiste en ce sens, car il y aura encore des options :
    Faudra éviter dans la mesure du possible le demi-choix ou la limite de date, et privilégier les pavés de cadavre bio. Le haut de gamme sera issu de cadavres des hauts-plateaux par nostalgie du café. Le fin du fin, mais ça coûtera une blinde, sera le soleil vert issu de personnes très connues. Mieux qu'une dédicace, avaler son idole...
    Dernière modification par petitstick ; 30/09/2021 à 15h05.

  26. #56
    jiherve

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Bonjour,
    Le hic dans le plan: la démographie.
    sujet tabou mais qui conditionne tout le reste : écologie, énergie, matières premières, alimentation.
    Toujours passé à la trappe avec le qualificatif : malthusianisme.
    mais c'est de là que surgiront les vrais conflits.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  27. #57
    stefjm

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Très sympa "Le meilleur des Monde" d'Aldous Huxley.

    https://www.agoravox.fr/culture-lois...-aldous-133197
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  28. #58
    SK69202

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    L'hypothèse "soleil vert" nécessite de l'énergie et une structure étatique structurée apte à mettre les processus industriels nécessaires, aucune des deux conditions n'est certaine. Je reste sur la version bio et ancestrale qui ce produit toujours très rapidement (quelques jours).

    J'aimerais bien voir comment les côtes de La Faute s/Mer en Vendée seront redessinées… déjà qu'elles ont pris un coup en 2010 avec Xynthia. Bref c'est pas les sujets qui manquent !
    Oui, les événements géologiques ordinaires diront leur mot, les fleuves français auront des crues millénales avec les effets mécaniques sur les constructions qui vont avec, avec de l'énergie et un soutien distant, les victimes s'en sortent bien actuellement, sans ce sera moins glop.
    La montée ou pas montée de la mer fera ce quelle veut du littoral, il y a assez de contes de villes disparues en une nuit de tempête et de souches d'arbres mises aux jours sous les plages par les tempêtes pour le rappeler.
    L'influence des actions humaines passées aura un rôle qui est assez disserté ailleurs, les barrages comblés par les sédiments ne serviront plus à la production électrique mais feront de super plaine inondables cultivables.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #59
    Médiat

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    J'affirme péremptoirement que le futur sera différent de tout ce qui peut se dire ici, y compris ce message
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  30. #60
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment voyez-vous le futur dans 100 ans ?.. Et dans 1000 ans ?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    J'affirme péremptoirement que le futur sera différent de tout ce qui peut se dire ici, y compris ce message
    C'est comme les horloges cassées : c'est les seules à indiquer l'heure juste (deux fois par jour)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment voyez-vous Internet dans 10 ans ?
    Par invite4d9a57bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2019, 08h58
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2009, 17h58
  3. comment voyez vous les technologies dans 10ans?
    Par ibiza23 dans le forum Technologies
    Réponses: 61
    Dernier message: 04/07/2007, 12h06
  4. sondage : Comment voyez vous la robotique ?
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/12/2005, 21h09
  5. Comment voyez vous l'avenir de l'humanité...
    Par invite6b1a864b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2004, 22h43