Bonjour, le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum et j'ai essayé de m'inspirer le plus possible des autres fils de discussion du forum mais je n'arrive pas à solutionner mon problème.
Je suis actuellement sur une table ciseau que je viens de passer sur deux niveau pour réduire l'encombrement au sol.
Mon problème réside dans le dimensionnement général de la table et l'effort nécessaire au levage de la table, notamment en position basse.
En se basant sur un des tableaux Excel de mécano41 (même s'il ne correspond pas exactement à ce cas), je trouve un effort axial de 41116N.
Si j'en crois de la documentation sur du trapézoidal, cela me donne un couple nécessaire pour le mouvement du système vis/écrou de 131Nm (Couple=[force axiale résistante x pas]/[2pi x rendement x 1000] avec Force axiale=41116N, pas=4mm, rendement=0.2).
La force axiale et le couple nécessaire me paraissent importants, tant pour le système que pour l'utilisateur qui va actionner le système. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le sujet ? savoir ce qu'il en pense ? si au niveau de la force dans le vérin + du couple nécessaire au levage je suis dans les clous ou non?
Au niveau des données de la table:
Hypotheses_table_double_ciseau.jpg
En pièce jointe une vue 3D de la table en question.
Vous remerciant d'avance grandement de votre aide .
-----