Réalisation d'un 8x8, problème de puissance? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 155

Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?



  1. #31
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?


    ------

    Question du soir, comment l'huile fait pour passer si les sélecteurs de circuit bouchent le passage?

    -----

  2. #32
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Citation Envoyé par cedreatlas Voir le message
    Question du soir, comment l'huile fait pour passer si les sélecteurs de circuit bouchent le passage?
    Oui, j'ai compris, la bille se déplace d'un coté ou de l'autre...

  3. #33
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Citation Envoyé par hydro73 Voir le message
    Attention: si vous n'avez pas un centre A et B vers T sur le distributeur mobile: alors il faut que les 2 tés soient orientés de façon à ce que la bille par son poids reste sur le siège correspondant aux flexibles qui arrivent du distributeur mobile.
    Bonjour, j'ai acheté ces sélecteurs de circuit; une chose m'ennuie, quand le distributeur mobile va envoyer de l'huile au moteur, le retour d'huile ne pourra pas se faire vers le distributeur mobile à cause de la bille qui va lui bloquer le passage et va donc passer par l'electrodistributeur, est ce normal ?

    Nom : schemahydrau3.jpg
Affichages : 215
Taille : 104,5 Ko

  4. #34
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonsoir,
    Vous avez tout a fait raison. Que l'huile revienne au réservoir par un ou l'autre distributeur n'a pas d'importance. Je l'avais bien considéré dans la solution proposée et je n'avais pas trouvé d'autre moyen de résoudre votre situation sans bouleverser ce que vous avez déjà réalisé. Il y a un seul tout petit risque que je ne sais pas évaluer car je ne sais pas si votre électrodistributeur est performant ou économique et je ne connais pas vos débits. Il se trouve que le débit dans un électrodistributeur provoque une force axiale sur le tiroir. Si on n'utilise normalement un électrodistributeur pour piloter un moteur ou vérin la conception interne est faite pour que les forces dynamiques de l'écoulement qui rentre et celles de l'écoulement qui ressort s'opposent. Dans votre cas il y a du débit au retour et aucun à l'orifice P. Donc les constructeurs demandent de réduire le débit max quand on travaille sur une seule voie. Ne vous inquiétez quand même pas il y a plus de 99 chances sur 100 que le tiroir restera bien au centre même avec un surdébit.

  5. #35
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonsoir, pour l'electro, c'est celui là..
    Nom : distrib 75 l.jpg
Affichages : 203
Taille : 97,2 Ko

  6. #36
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour,
    Le 5 KO de Poclain n'est pas le distributeur low cost donc vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux avec un autre produit de la concurence. 11 bar de perte de charge de A vers T avec 75 l/mn. Ca devrait aller.

  7. #37
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonsoir, j'ai été assez occupé ces derniers temps, j'ai trouvé un moment pour effectuer ces petits travaux, voici le retour...

    J'avais acheté des electro distributeurs Poclain d'occasion j'ai un doute sur leur bon fonctionnement, j'en avais nettoyé un autre, mais ceux qui sont en place sur cette machine ne doivent pas être très propre intérieurement, assez compliqué d'y accéder, j'ai posé des sélecteurs de circuit en position verticale...

    J'ai connecté mon mano entre la pompe et l'électrovanne 3 voies, après le démarrage, la pompe se cale à 700t/mn; quand l'huile est dirigée vers l'avant et quand j'actionne l'électrovanne 3 voies pour envoyer l'huile vers l'arrière, on sent que la pompe se "libère", les tours-pompe montent de 200 tours.

    Au début, l'électrovanne en chaise inversée a fait tourner le moteur hydraulique par à-coups, puis, la pression est montée, le moteur n'a plus tourné et a même calé mais ce disfonctionnement existait avant la modification; quand je bascule l'huile vers l'arrière, le distributeur mobile actionne le moteur d'avancement sans problème.

    Le mano marque 20 bars quand la pompe tourne à 1500 tours, quand j'actionne un électro ou distributeur, la pression monte de 50 à 70 bars.
    Voilà pour les premiers tests

  8. #38
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, des pistes pour avancer :
    a) Electrique : vérifier que les bobines des électrodistributeurs sont bien marquées 12VDC. Que ce n’est pas une coupure de l’alimentation de la bobine qui provoque le recentrage du tiroir. Pour cela vous pouvez maintenir appuyé le secours manuel pour sentir si le tiroir se recentre. Plus le thermique tourne vite plus la contrepression du retour augmente et crée une poussée sur le secours manuel.
    b) Mécanique : Si on enlève les bobines et qu’on déplace le tiroir avec les 2 petits doigts sur 3 mm de course de chaque côté du centre : alors ce dernier doit se déplacer librement sans gratter. Si c’est le cas avec les 4 vis M5 desserrées et que ça gratte après serrage : alors vérifier qu’il n’y a pas de peinture sur le plan de pose. Les 4 vis M5 d’un distributeur NG6 doivent être en classe 10.9 et serrées au couple max quand on travaille à 350bar. Dans notre cas on peut mettre du 8.8 et serrer modérément. Plus on serre plus on risque de coincement tiroir.
    c) Forces dynamiques : Avec un débit identique aller et retour dans le distributeur (ce qui est le cas avec un moteur hydraulique) il ne faut pas dépasser 70 l/mn jusqu’à 100bar et 45l/mn à 160bar. Cela pour une huile chaude. Huile froide les limites sont plus basses.

    Vous dites que le moteur n’a plus tourné et a même calé : Quand le moteur hydraulique stoppe soit c’est la bobine du distributeur chaise inversé qui n’est plus alimentée ou les forces dynamiques qui recentrent le tiroir, soit c’est le distributeur de by pass qui est coupé. Dans le premier cas le thermique baisse de régime, dans le 2ème il accélère.
    Dernière modification par hydro73 ; 21/05/2023 à 10h10.

  9. #39
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    J'avais nettoyé les poussoirs d'un autre, c'était sale, c'est surement la cause du disfonctionnement...
    J'avais testé les bobines 12 v de chaque éléctro.
    Ces distributeurs sont très costauds, je ne pense pas que le serrage soit en cause.
    Le by pass fonctionne bien, je pense que la cause est comme celui en photo, une vieille huile qui colle le tiroir, je vais voir si je peux les atteindre...

    IMG_20221102_160851_1.jpg
    IMG_20221102_160828.jpg

  10. #40
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Dernière idée qui semble stupide, mais qui m'a valu le remplacement par un distributeur neuf alors que j'avais bien nettoyé l'intérieur des noyaux de bobines. Il y avait une tension dans la bobine opposée due à des problèmes de masse dans le coffret électrique. Ca se mettait à fonctionner normalement quand je débrochais le connecteur de la bobine opposée.

  11. #41
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonsoir, j'ai démonté et nettoyé les petits cylindres avec du dégrip, les pistons ne coulissaient pas correctement, je pense que c'est la solution de ce problème, on verra bien...

    Nom : IMG_20230522_165107.jpg
Affichages : 130
Taille : 295,7 Ko

  12. #42
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, j'ai nettoyé les deux électro vannes en chaise inversée et replacées sur le bloc, l'une sert pour le treuil et l'autre sert pour l'avancement (moteur jaune, plus haut);

    Jai fais des tests avec l'huile à une température de 45 à 55°.
    Les tours/minutes mentionnés sont toujours les tours de la pompe hydraulique.

    Vanne 3 voies, huile dirigée vers l'avant:

    J'actionne l'éléctro du moteur d'avancement, il fonctionne 1 à 3 secondes puis la pression monte et l'huile ne passe plus.

    J'actionne l'électro du moteur du treuil:
    1500t/min: 60 bars.
    2000t/min: 100 bars.
    2500t/min: 130 bars.
    fonctionne normalement.

    j'actionne la vanne 3 voies et je dirige l'huile vers l'arrière.

    j'actionne la vanne mobile:
    1500t/min: 55 bars.
    2000t/min: 80bars, perte de 400 t/min.
    2500t/min; 100 bars, perte de 600t/min.
    fonctionne normalement.

    J'ai vais inverser les deux électro vannes pour affiner le problème.
    aucune charge sur ces deux moteurs.

  13. #43
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, Il faudrait vérifier le fonctionnement sans commande électrique pour écarter cette hypothèse . Même si c'est très peu accessible, moi je me débrouillerais pour fabriquer avec un petit serre joint et un téton un système qui agit sur le secours manuel.

  14. #44
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    A force de faire fonctionner les relais du moteur qui se bloque, les relais étaient moins fonctionnels, le bi pass ne fonctionnait plus que de temps en temps, je les ai changé mais le problème reste entier..

    j'ai inversé les electro, c'est pareil; j'ai appuyé sur le secours manuel et rien ne se passe; ensuite, j'ai déconnecté le by passe de l'électro du treuil et appuyé sur le bouton, le treuil fonctionne sans by pass; je pense que je vais revoir mon schémas électrique, il y a un bug

  15. #45
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, j'ai reçu le circuit électrique, échangé les électro, et celui qui fonctionnait avec le treuil ne fonctionne plus, comme le les avais acheté d'occasion, est il possible qu'ils soient en fin de vie ?

  16. #46
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour,
    La partie mécanique d’un électrodistributeur ne pose que très rarement un problème. Seulement la pollution peut produire un coincement du tiroir. Comme je vous l’avais écrit s’il ne gratte pas c’est que c’est tout bon. Evidemment il faut que poussoir et ressort soient aux valeurs d’origine. Et ne pas serrer trop fort les 4 vis M5.
    Pour la partie électrique si la bobine a trop chauffé alors l’isolant du fil peut perdre son efficacité, on perd des tours d’enroulement donc de la force électromagnétique. Un contrôle de la résistance de la bobine permet de vérifier cela. Et quand une bobine a trop chauffé elle gonfle plus ou moins et dès fois cela devient dur voir impossible de la désolidariser du noyau.

  17. #47
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour
    Le tiroir n'est pas vraiment libre quand j'enlève la vis en bout, il y a un petit frottement et il y a une certaine résistance; j'avais vérifié chaque bobine et écarté celle qui n'avaient pas les bonnes valeurs; j'ai peut être trop serré les vis M5 mais c'est compliqué car les vis se trouvent très bas dans le distributeur, j'y accède avec une clé BTR et un petit tube pour le serrage, je vais les desserrer pour voir mais depuis le début, c'est ces distributeurs qui posent problème.

  18. #48
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    On suppose aussi qu'il n'y a pas eu un mauvais bricolage entre les "petits cylindres" et les bobines: Le tube à l'intérieur de la bobine est constitué d'un tube amagnétique qui est relié par des microsoudures aux 2 extrémités du noyau. Ainsi le champ magnétique passe par une extrémité, puis le poussoir dans le tube et ressort par l'autre extrémité. Une bobine doit être montée sur un noyau conçu pour être à la bonne côte longitudinale. Le noyau peut être différent suivant la marque de la bobine, une application courant continu ou alternatif.

  19. #49
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Ou, , c'est ceux d'origine et c'est propre dedans

  20. #50
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    J'ai démonté un electro qui n'est pas monté sur le 4x4, le tiroir était grippé, je l'ai frotté avec de la paille de fer et il fonctionne bien maintenant, j'ai redémonté ceux de la machine et j'ai nettoyé les tiroirs qui n'étaient pas grippés, je les ai actionné pour qui coulissent, les poussoirs fonctionnent bien maintenant mais jr sens un peu de frottement....Je vais les tester un jour prochain...

    IMG_20230531_182040.jpg
    IMG_20230531_155038.jpg

  21. #51
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, j'ai pris un peu de temps car j'attendais un roulement de l'alternateur qui était bruyant...
    Donc, le dernier test, mes éléctro ne s'ouvrent pas, la pression monte, même, l'un des deux qui fonctionnait ne s'ouvre pas donc je pense qu'on a tout essayé et qu'il faut les changer...

  22. #52
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, je n'(avais pas testé les deux autres electro distributeurs en centre fermé, et je viens de voir qu'ils ne fonctionnent plus non plus, la pression monte et le;huile ne passe pas; le bipass a l'air de fonctionné, sa led s'allume ce qui ne prouve pas que le tiroir se déplace; mais cet élément étant neuf, je n'avais pas pensé à ça...

  23. #53
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonsoir, Vérifier quand même que le distributeur mobile en amont du bloc avec les électro-distributeurs a bien une vraie prise à suivre. Normalement à l'intérieur du distributeur mobile il y une douille qui interdit la connection entre ce que vous appelez N et T. Facile à vérifier rien ne doit cracher au T(ou huile reste froide au T) quand aucun levier du distributeur mobile n'est actionné. Je crois me souvenir qu'à la livraison sans demande spéciale le N et le T sont connectés.

  24. #54
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonsoir, oui, j'ai bien installé ce bouchon carry over, je vais vérifier la température de retour de ce distributeur...

  25. #55
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    La sortie du distributeur mobile vers le réservoir reste froide donc le soucis est plus loin, je me dis que si le régulateur de pression monté d'origine sur le bloc électro distributeur ne laisse pas passer la bonne pression.... Il est monté neuf d'origine.. Mais compliqué à de monter à l'endroit où il se trouve, je pourrais acceder à la vis de réglage btr, juste pour tester,, je pourrais la visser d'un 1/2 tour pour commencer? Possible ou pas?

  26. #56
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    En laissant le thermique au ralenti, ou a une faible vitesse pour qu'il ne cale pas, on a un faible débit donc réglage du limiteur de pression moins sensible aux perte de charge dans les tuyaux. En détarant au maxi le LP puis en serrant on peut connaitre le nombre de bar par tour de vis et donc faire le nombre de tour qu'on veut pour obtenir la pression max d'ouverture souhaitée.

  27. #57
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Whaou, merci, je n'y aurais pas pensé...Mais c'est aussi à la condition qu'il soit bien taré au départ...

  28. #58
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Si vous avez un limiteur de pression sur le distributeur mobile: il crache vers le T. Donc vous pouvez dans ce cas tarer à fond le LP sur le bloc multiplan de pose. Et régler avec le LP du distributeur mobile

  29. #59
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Encore mieux, merci, je vois ça ce weekend..

  30. #60
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, j'ai vissé le LP du bloc de 4 T 1/2 , à fond donc et ça n'a rien changé , quand j'actionne les electro, la pression monte très vite et le(s) moteurs ne fonctionnent pas; j'ai la place de fixer le mano entres ces deux distributeur mobile et éléctro, mais pas trop d'interet...
    Sinon, j'ai la place de démonter le limiteur pour le tester à part....
    D'autres idées?

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Analogique] Réalisation d'un amplificateur de puissance
    Par medomaxoui dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/03/2018, 14h54
  2. [Energie] Réalisation electro aimant 12v avec variateur de puissance .
    Par Tchieum dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2016, 22h06
  3. realisation d'un onduleur de puissance(12V DC/220V AC.100W)
    Par invitec1dc9425 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2012, 17h37
  4. Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.
    Par qwintine dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/05/2012, 13h23
  5. Carte puissance : réalisation à base de TRIACS ?
    Par invitefbfcf771 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2009, 04h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...