pourquoi on appelle ça des briques élémentaires de la vie alors ?Envoyé par vanos
c'est a ça que je faisait référence
tu veux comparer une séquence ADN a coté ? ou même une protéine basique ?
Ha ba merde alors ! Avant toi, Vanos, je croyais que la Terre était une création spontanée !! sisi je te jure !! heureusement que t'es là ...Envoyé par vanos
trève de plaisanterie, on ne parle pas ici de la création de la Terre mais de l'émergence de la vie.
le fait qu'il ait fallu une accretion de matière afin de former la Terre est une évidence d'une telle banalité que je ne vois pas l'utilité de la mentionner ici.
le processus de la vie a du attendre la formation de la planète pour se réaliser auparavant, il faut distinguer les deux évènements sinon on dit n'importe quoi.
normal, y a rien a comprendre ...Envoyé par vanos
faux, super faux, archi fauxEnvoyé par vanos
tes sources ?? tu devrais relire la définition du mot preuve dans le dictionnaire, tes supputations ne sont en aucun cas des débuts de commencement de preuves ... désolé
Si tu prends l'espace intersidéral pour une usine d'acides aminés t'as tout faux.
Tu vas faire marrer tout les astrophysiciens du forum là ...
Oui, sauf qu'elles existent pas ailleurs que dans ta tête ces milliards de tonnes ....Envoyé par vanos
ou donne des sources (pas de sites bidons, merci ...)
Envoyé par vanos
Et bien j'ai le regret de te dire que tu ne trouvera pas un seul astrophysicien pour soutenir ta théorie.
Ce que TOI tu n'as pas compris, et que je repete encore une fois (peut-etre que ça finira par percuter ...), c'est que je ne nie pas l'apport d'acides aminés par voie externe, même si cet apport est définitivement misérable par rapport a la génération de ces acides aminés dans la soupe originelle.
ce que je conteste absolument, c'est qu'une infime fraction soit a l'origine du processus de génération de la vie.
Et comme je l'ai dit plus haut, y a pas besoin d'être scientifique pour comprendre ça, mais y a quand même besoin de faire marcher un peu sa tête ...
au final tes arguments valent pas tripette, car les choses que tu avances, tu es le seul a les avancer : j'ai encore jamais entendu parler autrement, ni autre part, de ton soit disant "flux massif d'acides aminés E.T." a part que sur tes posts ... un peu léger comme reférence unique, tu le comprendras certainement aisement.
T'as le droit de prendre des vessies pour des lanternes, mais moi ça ne m'interesse pas, désolé ...
ton discours manque trop de pragmatisme et de réalisme, et même, finalement, d'originalité, même si c'est loin d'être le facteur le plus important.
-----