Bonjour,

Citation Envoyé par pinouf Voir le message
Excusez moi je me suis égaré. Il est impossible de débattre de ce sujet sur ce forum pourtant très intéressant pour d'autres débats mais celui-ci nécessite une impartialité qui ne peut se trouver ici, tout simplement du fait de sont intitulé (Futura Sciences).
C'est sûr que ça donne envie de te répondre tout ça

Je répondrai néanmoins au dernier message et passerai outre cette attaque personnelle tolérable,
Elle est où l'attaque personnelle ? Je n'ai fait que te montrer l'absurdité de la phrase que j'ai citée.

issue d'une non compréhension d'une figure de style que l'on pourrait qualifier d'exagération
"Figure de style" ? Mouais inutile de se la jouer grand littéraire hein, ta phrase est on ne peut plus claire (surtout avec la suite que je n'ai pas citée, où tu parles de "rentrer dans le monde réel") donc pas la peine de faire comme si.

et, avancée par une personne manifestement très attachée à son domaine de prédilection.
Attaché surtout à ne pas voir des imbécilités répétées sans arrêt.

Je pense effectivement, suffisamment étudier les sciences pour m'apercevoir de leur importance.
On n'en a pas l'impression

De plus, je n'ai pas compris l'axiome numéro 1 de la société. J'ose espérer que je ne suis pas le seul et demande donc un éclaircissement.
Je te laisse te faire une idée par toi-même, et je n'ai pas plus envie de débattre par ailleurs je l'ai déjà fait dans cette discussion qui a de toute façon ni queue ni tête maintenant.