Tu te concentreras dessus aussi dès que tu les auras lus dans mon second post.Envoyé par paulb
J'ai dit :
"Seulement, le problème, c'est que, comme le disent les partisans du pétrole formé chimiquement, la théorie a déjà été confirmée. Il y a dans les 300 puits de pétrole creusés à 5 km de profondeur, en Russie et d'autres au Vietnam qui ne sont pas lié à des bassins sédimentaires, et qui, selon la théorie officielle, ne devraient pas produire de pétrole."
Donc, il ne s'agit déjà plus de théories en l'air, de suppositions, mais de théories vérifiées, de faits.
Selon les théoriciens du pétrole biotique, ces régions ne devaient pas produire de pétrole. C'était sur et certain. Ben, ils ont eu tort. Et leurs explications à posteriori du genre "heu ouaieu, ça s'explique sans problème" ; ça fait plutot explications ad hoc, explications de mauvais joueur. Pourquoi ils ne l'ont pas expliqué avant si ça s'explique sans problème.
-----


 
 


 ) regle d'un coup les problème de rendement (l'hydrogene a un meilleurs rendement que le kerozen) et les problème de pollution (2xH2 + 1xO2 = 2xH2O) et on a pas de problème technique insurmontable (ca va bientot faire 50ans qu'on envoi des fusée a hydrogene, et puis le SpaceShipOne fonctionne aussi a l'hydrogene il me semble, donc c'est realiste).
 ) regle d'un coup les problème de rendement (l'hydrogene a un meilleurs rendement que le kerozen) et les problème de pollution (2xH2 + 1xO2 = 2xH2O) et on a pas de problème technique insurmontable (ca va bientot faire 50ans qu'on envoi des fusée a hydrogene, et puis le SpaceShipOne fonctionne aussi a l'hydrogene il me semble, donc c'est realiste). ). Comme ca on diminue encore plus notre impact ecologique
 ). Comme ca on diminue encore plus notre impact ecologique
						
 
  ), le public qui a une mauvaise image du nucléaire (moi y compris), la realité (pas de CO2) et les quelques connaissances techique que j'ai, ca m'interess vraiment de savoir ce qui faisable. Moi je me suis arreter au stade du confinnement dans des zones de stockage souterraines et au retraitement dans des usines type "La hage" (je sais plus l'ortho exact) et les surgenerateur type "Superphoenix"..
 ), le public qui a une mauvaise image du nucléaire (moi y compris), la realité (pas de CO2) et les quelques connaissances techique que j'ai, ca m'interess vraiment de savoir ce qui faisable. Moi je me suis arreter au stade du confinnement dans des zones de stockage souterraines et au retraitement dans des usines type "La hage" (je sais plus l'ortho exact) et les surgenerateur type "Superphoenix".. ).
 ).