Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors ligne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 96

Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors ligne



  1. #31
    Anathorn

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors


    ------

    Je réitère, pour être antivax, il faut

    - croire dans une théorie du complot : je me méfie du vaccin et de ceux qui font le vaccin ("intention cachées" sans avoir l'ombre d'une preuve, complotisme typique)

    - être ignare consentant (à le rester) : ne rien comprendre au processus vaccinal et ne pas vraiment chercher à s'instruire à ce sujet sur des sources fiables, qui sont pourtant légion.

    - être négationniste : remettre en cause la parole scientifique sans le moindre scrupule.

    Si tu fais sauter un seul de ces trois verrous, la position antivax devient intenable.
    Donc je réitère très exactement ce que j'ai dit.
    Et je ne les ai jamais traité d'asociaux : ces individus peuvent parfaitement avoir une vie sociale parfaitement "normale" tant qu'on aborde pas le sujet du vaccin.

    Par contre ce sont aussi des nombrilistes hermétiques à l'empathie qui ne se posent pas une seule seconde la question du mal que leur attitude puérile pourrait causer aux autres.
    Et je pense que c'est l'aspect qui, de loin, me hérisse le plus chez eux, ce n'est pas leur manque de jugement que je trouve simplement pathétique.

    Je rajouterais qu'ils sont particulièrement couards en vis a vis dans le réel.
    En tout cas les 3 ou 4 que j'ai pu rencontrer (vu que les autres se "cachent" lorsqu'ils sont seuls et ne s'affirment qu'en groupe, le samedi) : ils détournent immédiatement la conversation dès qu'on les contredit sur le sujet.
    Je ne parle pas des leaders, qui n'ont pour objectif que de briller aux yeux de leurs disciples influençables, mais du pantin antivax de base, qui représente plus de 99.9% de cette masse.

    Avant de parler de légitimité du doute, il faudrait qu'ils apprennent la légitimité de l'instruction sur un sujet avant de prendre position.
    Avant de parler de "liberté de choix" il leur faut aussi apprendre la notion de responsabilité, qui est inhérente et préemptive à TOUTE revendication concernant la liberté.

    Mais c'est vrai que l'antivax de base est plus une victime de sa couardise et de sa fainéantise à s'instruire qu'un véritable troll, même s'il devient troll lorsqu'il passe derrière son clavier.

    Chaque jour qui passe, depuis au moins 6 mois, ils ont toujours plus de preuves de la stupidité de leurs positions, alors je n'ai aucune compassion pour leur attitude.
    JE suis donc en fait le pire troll pour eux, un troll avec une belle liste de vrais arguments contradictoires, une certaine férocité assumée dans le propos et une détermination solide, bien plus solide que la leur (ce qui n'est pas un exploit en soi vu que ce sont des trouillards de base).
    Sans me prendre pour un "chevalier blanc", je ne suis pas en "mission", mais par simple aversion et dégout des mensonges systématiques de ces idéologues manipulés.

    Quand je dis qu'on peut facilement devenir le troll de quelqu'un ou de quelque chose, et qu'il est illusoire de vouloir définir la notion de troll dans sa globalité
    C'est pour ça que l'étude postée par le PP... mbof mbof...

    -----
    Dernière modification par Anathorn ; 04/09/2021 à 07h05.

  2. #32
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Je réitère, pour être antivax, il faut

    - croire dans une théorie du complot : je me méfie du vaccin et de ceux qui font le vaccin ("intention cachées" sans avoir l'ombre d'une preuve, complotisme typique)

    - être ignare consentant (à le rester) : ne rien comprendre au processus vaccinal et ne pas vraiment chercher à s'instruire à ce sujet sur des sources fiables, qui sont pourtant légion.

    - être négationniste : remettre en cause la parole scientifique sans le moindre scrupule.


    ....Mais c'est vrai que l'antivax de base est plus une victime de sa couardise et de sa fainéantise à s'instruire qu'un véritable troll, même s'il devient troll lorsqu'il passe derrière son clavier.
    On peut etre antivax et tout ce que tu decris et neanmoins garder cela pour soi (notamment parce que le milieu social de l'individu n'est pas du tout propice a ce genre d'idee).
    Si tu ne t'exprimes pas sur le sujet en ligne, dans une discussion pro-vaccination (ou meme neutre), tu ne peux pas devenir un troll.

    Le troll antivax, tout comme le troll vegan qui ramene ces croyances dans n'importe quelle discussion qui parle de pres ou de loin de viande, d'animaux de compagnie, de textiles animaux, etc., c'est celui qui va faire devier une discussion de maniere obsessionelle sur des sujets generaux de sante publique, de protection immunitaire, d'epidiemologie etc.

    Je ne pense pas, comme tu sembles le dire, qu'on peut definir un troll (francophone ou anglophone) comme etant simplement un individu qui contredit un autre. Tout est dans la maniere de le faire (et dans le cas des trolls, j'ai le sentiment que c'est une tentative constante de gaslighting (au sens general, pas medical du terme), que ce soit juste pour le sport ou pour des croyances reelles).

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 04/09/2021 à 07h46.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #33
    Liet Kynes

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Je ne pense pas, comme tu sembles le dire, qu'on peut definir un troll (francophone ou anglophone) comme etant simplement un individu qui contredit un autre. Tout est dans la maniere de le faire (et dans le cas des trolls, j'ai le sentiment que c'est une tentative constante de gaslighting (au sens general, pas medical du terme), que ce soit juste pour le sport ou pour des croyances reelles).
    T-K
    Ah oui, c'est bien vu, la résistance fait alors appelle à l'esprit critique: le troll agressif inversant systèmatiquement la charge de la preuve, la communauté victime est amenée à se justifer en permanence.

    L'approche de wikipedia:

    "Sociopathie
    Le gaslighting est très régulièrement utilisé par les sociopathes. Les sociopathes sont des personnes qui, sur une base très régulière, exploitent les autres, n'ont pas de considération pour les intérêts d'autrui et transgressent les lois et les mœurs sociales. Mais lorsque ces derniers sont charismatiques ou bons menteurs, ils peuvent rester indétectés de leurs victimes et des autorités punitives, parfois même pris en flagrant délit. Pour y arriver, ils amènent leurs victimes à douter abusivement de leurs propres perceptions
    "
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #34
    GBo

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Guys, j'ai appris un nouveau mot franglais-québécois, thanks T-K !

  5. #35
    CM63

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors ligne
    Y'a besoin d'une étude pour ça?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    @Anathorn

    Tu peux exprimer clairement tes opinions sans utiliser des termes méprisants, voire infamants.

    Rappel de la charte du forum :

    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    Anathorn

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    ba j'ai vu un topic "troll", l'occasion est trop belle de participer activement avec des exemples concrets ^^

    ok msg reçu.
    Je range mon caca antivax primaire

    edit :
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Bon c'est exagéré, y en a pas ici, donc j'ai visé personne.
    C'est une personne virtuelle ^^
    Dernière modification par Anathorn ; 04/09/2021 à 17h37.

  8. #38
    Anathorn

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    j'ai le sentiment que c'est une tentative constante de gaslighting
    excellent, merci, je vais pouvoir ajouter une moquerie à mon répertoire :
    "encore un oligophrène ultracrépidarien victime d'ipsedixitisme qui fait du gaslighting appuyé sur du cherrypicking"
    loool
    je leur donne une semaine pour piger la phrase ^^

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    ok msg reçu.
    Je range mon caca antivax primaire
    Ne te prive pas de critiquer sur des bases objectives ceux qui ont cette position, mais celle-ci provient de motivations trop diverses pour qu’on puisse tous les classer dans la même catégorie d’ignorance, résumée à un ou deux mots méprisants, même s’ils ont tort.

    Et puis je m’en fous, j’ai reçu ma troisième dose cet après-midi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    Anathorn

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Je n’irais tout de même pas jusqu'à dire que je suis jaloux
    Ma dernière date de deux mois...

    Et je suis bien d'accord sur le brassage de population qui s'est fait embobiné par les convictions antivax
    Peut-être souvent très différents les uns des autres, mais enbrigadés de la même façon.
    Et je ne rentrerais pas dans leur jeu de dire "on est tous différent" sans leur répondre : pourtant vous croyez à la même me**e.
    C'est vrai que j'ai du mal à dissimuler mon mépris et que ce n'est pas une bonne attitude.
    Et que je ne suis pas dans une optique pédagogique mais plutôt punitive...
    Un peu sanguin quoi...

    En tout cas, le truc qui fait plaisir :
    84.9% et 77.8%
    Les chiffres actuels des primo et complètement vaccinés chez les + de 12 ans.
    Bravo les français.
    Quelle différence en 2 mois !
    Dernière modification par Anathorn ; 04/09/2021 à 18h12.

  11. #41
    Ernum

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Mieux, on va atteindre les 90% rapidement: 89.8% des français on reçu leur première dose le 22/08/2021 (source)

    A noter et pour rester dans le sujet, que JPL pourrait maintenant se faire troller (mais pas forcement par les mêmes) parce qu'il à reçu une troisième dose, en interprétant mal ce genre d'article : LeMonde qui prend pour référence la source citée plus haut.

    Les trolls sont omnivores.

  12. #42
    extrazlove

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Bon pour ma part je ne suis pas contre le vaccin, mais je suis contre le business de vaccin quand tu leur pose la simple question qu'il est le vaccin le plus efficace ,il commence a se casser la figure entre eux aux lieu de travailler et collaborer ensemble pour nous donner des vaccins efficaces et qui marche pour tout les variants, je suis contre de me faire vacciner chaque année et affaiblir mon système immunitaire et que les enfants soient vaccinées même si statiquement le covid 19 ne les tues pas...

  13. #43
    Avatar10

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Je réitère, pour être antivax, il faut

    - croire dans une théorie du complot : je me méfie du vaccin et de ceux qui font le vaccin ("intention cachées" sans avoir l'ombre d'une preuve, complotisme typique)

    - être ignare consentant (à le rester) : ne rien comprendre au processus vaccinal et ne pas vraiment chercher à s'instruire à ce sujet sur des sources fiables, qui sont pourtant légion.

    - être négationniste : remettre en cause la parole scientifique sans le moindre scrupule.

    Si tu fais sauter un seul de ces trois verrous, la position antivax devient intenable.
    Donc je réitère très exactement ce que j'ai dit.
    Et je ne les ai jamais traité d'asociaux : ces individus peuvent parfaitement avoir une vie sociale parfaitement "normale" tant qu'on aborde pas le sujet du vaccin.
    Et les parents vaccinés mais qui ne veulent pas vaccinés leurs enfants? Vos critères ne sont que les vôtres, et les réitérer ne les rendra pas plus pertinents.

    Par contre ce sont aussi des nombrilistes hermétiques à l'empathie qui ne se posent pas une seule seconde la question du mal que leur attitude puérile pourrait causer aux autres.
    Et je pense que c'est l'aspect qui, de loin, me hérisse le plus chez eux, ce n'est pas leur manque de jugement que je trouve simplement pathétique.
    Vous parlez des antivax "complotistes", ce qui n'est qu'une catégorie des antivax, même si majoritaire, et encore je ne sais pas si elle l'est (majoritaire) et vous?

    Je rajouterais qu'ils sont particulièrement couards en vis a vis dans le réel.
    En tout cas les 3 ou 4 que j'ai pu rencontrer (vu que les autres se "cachent" lorsqu'ils sont seuls et ne s'affirment qu'en groupe, le samedi) : ils détournent immédiatement la conversation dès qu'on les contredit sur le sujet.
    Vous parliez de DK plus haut, et là, vous nous donnez votre jugement péremptoire basé sur juste les 3 ou 4 que vous avez pu rencontrer (donc je suppose qui ne font pas parti de vos connaissances, donc des gens dont vous n'avez pas pu essayer de comprendre le pourquoi de leur peur suite à de longues conversations...et vous parlez d'empathie...
    Pour rappel, ils se réunissent pas le samedi, le samedi ce sont les antipass, il y a bien sûr des antivax, mais aussi des vaccinés contrairement à ce que vous affirmez et qui est mensonger:
    ... mais du pantin antivax de base, qui représente plus de 99.9% de cette masse.
    Avant de parler de légitimité du doute, il faudrait qu'ils apprennent la légitimité de l'instruction sur un sujet avant de prendre position.
    Je ne vous le fait pas dire...
    Avant de parler de "liberté de choix" il leur faut aussi apprendre la notion de responsabilité, qui est inhérente et préemptive à TOUTE revendication concernant la liberté.
    Attention au DK hein...bon, c'est pas le sujet, mais en l'état, à ce jour, elle n'est préemptive qu'a de très rares et exceptionnelles situations...et ne s'applique pas au vaccin anticovid, sinon il serait obligatoire, ce qui n'est pas encore le cas. De plus, il y a la liberté d'expression et donc de manifester, même si les personnes ont tort à 100%, elles peuvent légitimement exprimer leur liberté de choix (même si on le considère comme mauvais), on est en démocratie...
    JE suis donc en fait le pire troll pour eux, un troll avec une belle liste de vrais arguments contradictoires, une certaine férocité assumée dans le propos et une détermination solide, bien plus solide que la leur (ce qui n'est pas un exploit en soi vu que ce sont des trouillards de base).
    Sans me prendre pour un "chevalier blanc", je ne suis pas en "mission", mais par simple aversion et dégout des mensonges systématiques de ces idéologues manipulés.
    Sans parler de votre manque d'empathie habituelle, vous semblez aussi omettre que ce n'est pas dans la contradiction violente que l'on arrive à quoique ce soit, ceci dit, socio-psychologiquement, je trouve cela intéressant.
    Dernière modification par Avatar10 ; 05/09/2021 à 09h03.

  14. #44
    CM63

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    .... je suis contre de me faire vacciner chaque année
    Ça c'est pas toi qui va décider, pour la grippe il faut se vacciner tous les ans, il est bien possible que ce soit le cas aussi pour le Covid 19, si tu veux un vaccin efficace il faudra en respecter la posologie.

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    et affaiblir mon système immunitaire
    N'importe quoi.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  15. #45
    pm42

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Pour en rajouter sur CM63 :

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bon pour ma part je ne suis pas contre le vaccin, mais je suis contre le business de vaccin quand tu leur pose la simple question qu'il est le vaccin le plus efficace ,il commence a se casser la figure entre eux aux lieu de travailler et collaborer ensemble pour nous donner des vaccins efficaces et qui marche pour tout les variants, je suis contre de me faire vacciner chaque année et affaiblir mon système immunitaire et que les enfants soient vaccinées même si statiquement le covid 19 ne les tues pas...
    Il n'y a pas une phrase qui ne soit pas du n'importe quoi complet.

  16. #46
    agitateur

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bon pour ma part je ne suis pas contre le vaccin, mais je suis contre le business de vaccin
    Si jamais il y avait un business, sur le sujet COVID, tu devrais avant tout le voir du côté des TESTS.
    Chacun coute plusieurs fois la vaccination pour UNE personne.
    Après il est vrai que tarif du vaccin est juste celui du consommable ( on ne connait pas le coût rapporté à chaque personne de l'installation d'un vaccinodrôme ). Le coût d'un test, lui, rémunère le labo, le personnel, le préleveur, etc....
    Le business du test est particulièrement vrai en France puisque payé par le contribuable ( encore pour 6 semaines ). A Casa c'est pareil dans une moindre mesure, ceux qui peuvent se le payer engraissent bien ce qui les pratiquent. On passera aussi sur les test en aéroports de part le monde, ça m'étonnerait que celà se fasse à perte....

  17. #47
    extrazlove

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Ça c'est pas toi qui va décider, pour la grippe il faut se vacciner tous les ans, il est bien possible que ce soit le cas aussi pour le Covid 19, si tu veux un vaccin efficace il faudra en respecter la posologie.



    N'importe quoi.
    Bah regardez la grippe saisonnière même avec les vaccins chaque années statiquement la dernière vague était la plus mortelle...
    Actuellement il n'y a pas mieux que le vaccin a base ARN et si le business de vaccin travail ensemble au lieu de se faire casser la figure ça peut donner des vaccins efficace pour tes les variants et être vacciner une seule fois, pas beaucoup pour remplir leur compte bancaire...

  18. #48
    pm42

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    si le business de vaccin travail ensemble au lieu de se faire casser la figure ça peut donner des vaccins efficace pour tes les variants et être vacciner une seule fois, pas beaucoup pour remplir leur compte bancaire...
    Donc on a du complot, du populisme, du yakafokon (on trouverait d'un coup le super vaccin sans qu'on sache comment) et de l'ignorance complète du fait que justement, on préfère avoir différentes équipes qui bossent de façon indépendante dans différentes direction parce que c'est plus efficace.

    On a l'habitude que tu racontes n'importe quoi mais là, tu te surpasses complètement et bien entendu, tu n'es pas capable d'étayer ce que tu racontes autrement qu'en répétant ton truc niveau café du commerce.

  19. #49
    extrazlove

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Donc on a du complot, du populisme, du yakafokon (on trouverait d'un coup le super vaccin sans qu'on sache comment) et de l'ignorance complète du fait que justement, on préfère avoir différentes équipes qui bossent de façon indépendante dans différentes direction parce que c'est plus efficace.

    On a l'habitude que tu racontes n'importe quoi mais là, tu te surpasses complètement et bien entendu, tu n'es pas capable d'étayer ce que tu racontes autrement qu'en répétant ton truc niveau café du commerce.
    Je me mis simplement d'une position au milieu entre antivaccin et pour vaccins, les deux se base parfois sur la science et parfois par des affirmations ��

  20. #50
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Je me mis simplement d'une position au milieu entre antivaccin et pour vaccins, les deux se base parfois sur la science et parfois par des affirmations ��
    Bonjour,

    Tu en as tout à fait le droit à titre personnel ou dans ta vie privée. Mais pas sur Futura Science
    Il faut respecter la charte, merci.

    D'ailleurs après réflexion, je supprime le message précédent. Au début j'ai juste pensé "tellement mal écrit et tellement bourré de fautes qu'il a dû l'écrire avec ses pieds". Mais après décryptage il est complotiste et contient même des appels à la haine. C'est totalement inacceptable.
    Dernière modification par Deedee81 ; 05/09/2021 à 12h59.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  21. #51
    Liet Kynes

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Je me mis simplement d'une position au milieu entre antivaccin et pour vaccins, les deux se base parfois sur la science et parfois par des affirmations ��
    Les antivaccins ne se basent pas sur la science.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  22. #52
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Les antivaccins ne se basent pas sur la science.
    On s'est croisé mais je remercie d'avoir relevé cette co...ie supplémentaire qui m'avait échappé.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  23. #53
    extrazlove

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Les antivaccins ne se basent pas sur la science.
    Bon on peut dire que les antivaccins se base sur beaucoups d'affirmation et peu de science et que les pour vaccins se base sur beaucoup de science et peu d'affirmation...
    Il faut trouver un terrain d'entente entre les deux camps.

  24. #54
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Il faut trouver un terrain d'entente entre les deux camps.
    Là tu rêves.

    Les complotistes considèrent que toute affirmation qui ne vont pas dans leur sens fait partie "du complot" et renforce leurs idées. Il est donc impossible de trouver un terrain d'entente. On rencontre déjà de grosses difficultés de discussion avec les croyances non rationnelles (au sens large) puisqu'une discussion sensée est rationnelle. Mais là c'est encore pire car pour un complotiste, ceux qui défendent les propos scientifiques officiels sont des menteurs compulsifs et des vendus. Comment trouver un terrain d'entente ????

    La meilleure chose à faire est d'améliorer l'éducation (sens critique, méthode scientifique, rationalité, apprendre à chercher et recouper les infos) et lutter contre les fakes news (qui sont le principal terreau des complotistes de tout poil) et aussi d'améliorer la législation (certains propos ou actions ayant un caractère plus qu'immoral, ce n'est pas pour rien par exemple qu'on refuse de faire des diagnostics médicaux dans le forum : ça peut même conduire à la prison, et pour de bonnes raisons !)

    EDIT il va de soi que ces trois objectifs sont totalement hors thématique de Futura. On doit aussi s'octroyer d'autres choses qu'un combat de chevalier blanc Si ce n'est un chouillat pour le premier objectif (l'éducation).
    Dernière modification par Deedee81 ; 05/09/2021 à 14h19.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #55
    pm42

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    On pourrait aussi dire qu’il faut trouver un terrain d’entente entre ceux qui pensent qu’ils peuvent conduire bourrés et ceux qui se basant sur la science et les stats disent que ce n’est pas une bonne idée.

    On est tes loin du sujet original et le fil est devenu «*corrigeons les énormités*» d’un seul contributeur qui ne s’arrêtera jamais d’en sortir.
    C’est dommage mais dun autre coté, c’est une illustration de ce que sont les trolls en effet, le seul lien avec le sujet.

  26. #56
    GBo

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    On est tes loin du sujet original et le fil est devenu «*corrigeons les énormités*» d’un seul contributeur qui ne s’arrêtera jamais d’en sortir.
    C’est dommage mais dun autre coté, c’est une illustration de ce que sont les trolls en effet, le seul lien avec le sujet.
    Exactement, et j'ai eu le tort de faire la même remarque un peu trop tôt dans la discussion, là tu m'as donné une leçon, celle d'attendre le flagrant délit.
    Dernière modification par GBo ; 05/09/2021 à 14h33.

  27. #57
    agitateur

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Je n'entre pas vraiment dans le catégorie du troll j'interviens rarement dans les discussions des autres pour la dévier..
    Le 1 er septembre, extrazlove n'était pas ( pas encore ) foncièrement un troll sur le sujet vaccin, sur ce sujet du trollisme.
    5 jours plus tard il l'est devenu.
    Ou bien il l'était déjà et a voulu avancer en sous marin ni vu ni connu ( on sait jamais, sur un malentendu....)

    A ranger dans l'abondante famille ( en nombre d'individus ) trolinacae trolinae comspirationix

  28. #58
    Avatar10

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Là tu rêves.

    Les complotistes considèrent que toute affirmation qui ne vont pas dans leur sens fait partie "du complot" et renforce leurs idées..
    Amalgame? Il parlait de ceux qui sont pour et ceux qui sont contre...même si dans les contres il y a des complotistes, ce n'est vraiment pas la majorité: https://www.medrxiv.org/content/10.1...1258461v1.full (et ça répond aussi à Anathorn, sur ses "critères" et l'implications qu'il en fait...).
    Alire votre réponse, tous les antivax sont complotistes...
    Dernière modification par Avatar10 ; 05/09/2021 à 14h40.

  29. #59
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Le 1 er septembre, extrazlove n'était pas ( pas encore ) foncièrement un troll sur le sujet vaccin, sur ce sujet du trollisme.
    5 jours plus tard il l'est devenu.
    Ou bien il l'était déjà et a voulu avancer en sous marin ni vu ni connu ( on sait jamais, sur un malentendu....)
    A ranger dans l'abondante famille ( en nombre d'individus ) trolinacae trolinae comspirationix
    Ne faisons pas de procès d'intention, extrazlove est souvent borderline et peu rationnel pour des raisons que je ne donnerai pas (c'es privé ).
    Et pour la modération c'est difficile de trancher entre ce qu'on laisse passer et ce qu'on vire (grosso modo 80 % de ses messages).

    Ne poursuivons pas sur ce chemin. Merci pour lui,

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    On pourrait aussi dire qu’il faut trouver un terrain d’entente entre ceux qui pensent qu’ils peuvent conduire bourrés et ceux qui se basant sur la science et les stats disent que ce n’est pas une bonne idée.
    Coluche avait choisi
    (sinon je suis d'accord et j'aurais même pu trouver des exemples encore pire, mais je vais me retenir )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  30. #60
    Avatar10

    Re : Troll:une étude révèle que ceux qui déversent leur haine en ligne sont tout aussi hostile hors

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message



    Coluche avait choisi
    C'est en rapport avec sa mort? si c'est ça, c'est faux...d'après le rapport de police, il n'avait pas bu ni ne roulait vite...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pour tout ceux qui sont intéressés d'étudier a Londres
    Par invite393a9990 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2014, 01h37
  2. Pour ceux qui sont aussi tarrés que moi
    Par invite85af7dbb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/08/2006, 23h30
  3. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par invite42afdcd3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 16h50